Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure de ligne

philw1
contributeur
1 634  

coupure de ligne

Bonjour 

Je viens d'avoir ma ligne coupée sans avertissement:

Ce matin ma box s'est arrêtée, après avoir fait les test sur l'application je découvre que j'ai été résilié.

Je contacte le service client et l'on me confirme que ma ligne à été coupé et que mon contrat à été résilier, je ne comprend pas et demande des explications vu que je n'ai effectuée aucune demande.

On 'explique que la ligne à été prise, je demande par qui et après une recherche du conseillé il me précise AXIAL.

Il me dis que ma demande va être traité et que ma ligne sera remise sous 4 à 7 jours.

Je reste dubitatif et cherche déjà des solutions pour mon travail.

Je remercie le conseiller et raccroche.

Je recontacte le orange en espérant que je puisse profiter du service 24h garanti

Je tombe sur une autre personne je lui réexplique mon problème et lui demande si je peut profiter de l'aibox 4G le temps que je retrouve ma ligne, elle m'explique que mon contrat était résilié et de ce fait je ne pouvais plus prétendre à cette offre, je lui explique que sur mon compte mon forfait était encore actif que je n'avais reçu aucune notification ni sms ni courrier pour m'avertir de cette soit disant coupure de ligne et par répercution cette résiliation

je lui rappelle que je n'ai effectué aucune résiliation par courrier, ni par mail, ni par accusé de récéption, mais elle ne voulais rien savoir, je lui demande donc si je pouvais avoir l'airbox 4G pendant un mois avec un forfait mais la encore mieux vu que mon contrat n'excite plus, elle ne peut rien faire et que je ne pouvait qu'attendre.

C'est quand même incroyable, toute une directive doit être effectuée pour résilier un contrat sauf si c'est un opérateur inconnu "axial" qui en fait la demande.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Par avance je vous remercie.


Solutions approuvées
juste
star
star
1 557  

Re: coupure de ligne

Bonjour @philw1 @juste 

Adressez à Orange une LRAR récapitulant les faits et le mettant en demeure de réactiver votre offre sous 8 jours calendaires, offre dont vous n'avez jamais demandé la résiliation sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.
Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre des préjudices subis: voir l'article 1231-1 du code civil
Voir aussi dans les CGV ce qu'Orange prévoit en cas d'absence de service signalée et qui viendrait en complément d'une éventuelle attribution de dommages et intérêts.

( 60 millions de consommateurs )

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: coupure de ligne

bonjour @philw1 

 

insiste pour le service 24h,tu ne tomberas pas sur le mème conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 558  

Re: coupure de ligne

Bonjour @philw1 @juste 

Adressez à Orange une LRAR récapitulant les faits et le mettant en demeure de réactiver votre offre sous 8 jours calendaires, offre dont vous n'avez jamais demandé la résiliation sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.
Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre des préjudices subis: voir l'article 1231-1 du code civil
Voir aussi dans les CGV ce qu'Orange prévoit en cas d'absence de service signalée et qui viendrait en complément d'une éventuelle attribution de dommages et intérêts.

( 60 millions de consommateurs )

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 535  

Re : coupure de ligne

Bonjour @philw1


Je suis navré d'apprendre que votre ligne a été résiliée sans votre accord.

Je vous propose mon aide pour résoudre ce problème.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Re : coupure de ligne

bonjour @philw1 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philw1
contributeur
1 494  

Re: coupure de ligne

Bonjour à tous 

Tout d'abord, un grand merci pour vos informations et vos conseils, je n’ai pu vous répondre auparavant ayant beaucoup d’appels pour résoudre partiellement mon problème.

Après une dizaine d’appels avec des passages au service technique et retour au service client et encore service technique et de mise en attente en mise en attente et des « c’est impossible de vous fournir une airbox 4g sans contrat, vu que votre contrat est résilié » ou « il y a des travaux sur votre ligne je vous passe le service technique » mise en attente et bien sur ça coupe, des sms comme quoi mon problème est résolu.

 Mais incroyable, je suis tombé sur une personne compétente qui a recherché les informations directement auprès des services concernés et m’a octroyé une airbox pour 2 mois.

Des messages pour une intervention sur ma ligne chez moi et un nouveau contrat, je vous montre ma lettre avec accusé de réception que je veux envoyer, dites-moi ce que vous en pensé.

D’avance merci.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tél : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tél ligne fixe : xxxxxxxxxxxxxxxx

 

Madame, Monsieur,

Le 28/07/2020, surpris de ne pouvoir me connecter à Internet, j’ai contacté vos services et appris que ma ligne avait été écrasée par un autre opérateur. Or, je vous confirme que je n’ai souscrit aucun contrat auprès de cet opérateur. Il s’agit donc bien d’un écrasement à tort.

En conséquence, je vous demande de rétablir gratuitement ma ligne, dans les sept jours maximum. Par ailleurs, je souhaite bénéficier du barème forfaitaire d’indemnisation, à savoir 30 euros par semaine d’interruption.

Par ailleurs je viens de recevoir un nouveau contrat qui me réengage pour 12 mois, je rappelle que je n’ai pas résilié mon contrat et que par ce fait vous ne pouvez me demander un éventuel réengagement. De plus un technicien doit intervenir sur ma ligne, je vous rappelle que je ne suis en aucun cas responsable de cette intervention et donc qu’aucun frais ne pourra mettre facturé.

Je souhaite obtenir également une indemnisation de la part de l'opérateur qui s'est rendu coupable de cet écrasement de ligne.

Par le présent courrier, nous vous mettons en demeure de nous fournir dans un délai de 30 jours à compter de la réception de ce courrier l'adresse de contact de l'opérateur « écraseur », ainsi que toute information qui nous permettra d'identifier notre cas auprès de cet opérateur « écraseur ».

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

 

J’ai regardé sur internet pour l’adresse :

Orange Service Clients internet

33732 Bordeaux cedex 9

Ou

Orange - service clients internet

TSA 10018

59878 Lille Cedex 9

si quelqu'un peut me dire la bonne je suis preneur

 

Bonne journée à tous et encore merci

Philippe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re: coupure de ligne

bonjour @philw1 

 

merci de ton retour,tu envoie à Lille et si pas satisfait de la réponse tu envoie à Bordeaux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philw1
contributeur
1 486  

Re: coupure de ligne

Ca marche, merci.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: coupure de ligne

re @philw1 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philw1
contributeur
829  

Re: coupure de ligne

Bonjour à tous je reviens pour vous donner des nouvelles

Attention c'est exceptionnel:

j'ai envoyé mon recommandé comme j'ai précisé auparavant

n'ayant reçu aucune réponse après un délai d'un mois et ayant reçu des frais de résiliation (a tort)

j'ai effectuer une réclamation en ligne pour leur rappeler mon bon souvenir

réponse: un délai de 48 h est nécessaire pour pouvoir étudier mon dossier

après une semaine je reçois une facture de plus de 90 euros, avec en prime un réengagement d'un an sans tarif préférentiel bien entendu et les frais de déplacement pour le technicien pour ma ligne écrasée (a tort)

Je refais une réclamation en ligne avec les explications précédentes mais la attention réponse d'orange:

Bonjour,
 
En réponse au mail relatif à votre contrat.
 
Nous vous informons que l'augmentation de votre facture est dû à la facturation de votre abonnement en prorata pour la
période du 30.07.2020 au 07.09.2020, ainsi que la facturation des frais de déplacement de technicien.
 
Tout simplement inadmissible.
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712141 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne