Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cpl 200

cricri2711
contributeur occasionnel
2 022  

cpl 200

bonjour

j ai une livebox 2 et un reseau en CPL (un module de base pres de la livebox et 4 liveplug hd 200 pour 4 ordinateurs branchés en rj 45 dessus)

est ce que je peux rajouter un wifi extender pour pouvoir beneficier du wifi a l etage et ainsi me liberer des fils a ma convenance, les murs etant tres epais .

est ce que le module de base pres de la livebox est le meme que celui qui est vendu avec la prise wifi extender ?

en un mot, est ce que je peux seulement rajouter l extension wifi , va t elle s aperer avec le module de base deja en place ?

 

merci pour les reponses


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : cpl 200

Bonsoir cricri

Tu as déjà le plug CPL et le routeur

C'est mieux de tirer un cable direct.

Tu peux essayer la connexion derrière ton CPL, ça peut marcher.

 

Ca limite le débit, tu n'atteindre probablement pas les 200Mb/s, rien ne t'empçechera, plus tard de tester avec un cable direct (fait le toi prêter) pour voir la différence, pour un test d'une heure ou deux, il peut même courir au milieu de l'escalier.

 

Les applications peu gourmandes en réseau comme le web et la messagerie, ça ne sera que ralenti.

Par contre c'est pour la TV et la Vidéo que ça peut poser des problèmes.

 

Pour les branchements tu as pas mal d'infos et tu est loin d'être idiot.

Tu peux y arriver

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re : cpl 200

Bonjour

 

Attention à la multiplication des CPL ; tant que ça marche, pourquoi pas ?

La réponse de fond est que s'il existe un point d'accès WiFi connectable en CPL à ton module primaire, ça devrait être possible.

Je vais aller regarder les descriptions dans la boutique, mais tu peux le faire en parallèle.

Pourrais-tu nous donner la marque et le modèle du plug maitre ?

 

Afin de diminuer le nombre deplugs, tu devrais regarder dans les spécifications des plugs le nombre de prises RJ45 qu'ils offrent et le débit offert.

Derrière un plug tu peux connecter un switch (5 ou 8 ports) ça coute moins de 30 € et ça te permet de connecter plus d'appareils sur un plugs. Il n'y a rien à configurer : tu branches et c'est tout !

A suivre...

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cricri2711
contributeur occasionnel
1 985  

Re : cpl 200

Merci pour ta réponse.

le plus "maître " est un liveplug HD+200 de chez orange .on ne peut y mettre qu une prise RJ45 dessus apparemment.

pour le switch , j en ai un déjà en bas (branche en cas de besoin .)

mais nous avons une grande maison et les autres ordinateurs sont dans les chambres( 3 grands ados) certains sur cpl ( trop éloigné du wifi de la livebox )et d autres proches de la livebox qui ont le wifi.

Sur le bon coin ,il y a qqun qui vend un liveplug 200 avec un extender wifi .

est ce le même plus maître qu avec les autres cpl ?est que je peux brancher seulement la partie wifi ?

telle est la question 

a bientôt 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re : cpl 200

Bonjour

A priori ça ressemble, mais sur le bon coin tu devrais pouvoir interroger le vendeur, c'est lui qui est le mieux placé pour te renseigner.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re : cpl 200

salut @cricri2711

 

@PhilDur

 

ce que tu peux faire, c'est de mettre un routeur wifi sur un des plugs "esclaves" comme celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162547.html

 

tu connectes le tout comme suit :

- un câble du plug au routeur (entrée)

- un câble du routeur vers le PC

- les autres appareils en wifi sur le routeur

 

c'est ce routeur que j'utilise chez moi

 

Mon PC y est relié en ethernet, une PS4, une tablette et deux smartphones en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cricri2711
contributeur occasionnel
1 934  

Re : cpl 200

Merci fredo

Mais on dirait que le branchement que tu m expliques se fait sur le plug maître ,le seul proche de la LIVEBOX ?

les pièces sans wifi sont éloignées de la livebox et séparées par des murs epais ,il faudrait en fait que ce routeur soit proche d elles.

est ce qu il peut se brancher sur un plug esclave en RJ 45 a l étage loin de la livebox.

Dsl je ne suis pas un grand pro en informatique.

je n ai pas pu répondre plus tôt

 

merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re : cpl 200

Bonjour @cricri2711 et @fredolerouge

 

C'est bien évidemment sur le plug distant que tu branches le routeur dont Fredolerouge parle.

Mais j'aimerais savoir quel intérêt il y a à utiliser un routeur, là où avec un switch il n'y aurait rien à configurer et tous les PC pourraient se voir où qu'ils soient connectés.

 

L'utilisation d'un routeur nécessite de bonne compétences en réseau, sinon c'est une barrière infranchissable.

Un PC connecté derrière la box (Ethernet ou Wifi) ne peut pas dialoguer avec un PC connecté derrière le routeur.

Là on peut encore compenser en ajoutant des routes statiques.

 

Mais le cas du décodeur est plus délicat.

Si le décodeur TV est connecté à la box, il ne pourra jamais afficher des médias stockés dans une machine connectée derrière le routeur. Il est impossible de lui indiquer une autre passerelle que celle par défaut et les utilisateurs n'ont pas la possibilité d'ajouter de route statique.

 

Coté tarif un 5 ports (marque connue) 10/100/1000 coute actuellement moins de 18€ en grande distribution.

Il n'y a rien à configurer on branche un port sur le plug et ça laisse 4 ports pour connecter 4 machines.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re : cpl 200

salut @PhilDur

 

@cricri2711

 

le souci c'est qu'autant un switch ethernet, aucun souci pour en trouver un, autant un swicth ethernet+wifi, c'est plus compliqué, en magasin, c'est automatiquement des routeurs que tu trouves

 

de mon côté, sans rien avoir eu à toucher côté config du routeur, que ce soit pour mon PC, la PS4 de mon fils, sa tablette, nos smartphone et une imprimante wifi, je n'ai aucun souci

 

j'ai simplement défini une adresse IP fixe pour l'imprimante, le reste est en DHCP sur le routeur

 

Par ailleurs, j'ai donné une IP fixe au routeur dans la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re : cpl 200

OK Fredo,

 

S'il faut impérativement un point d'accès Wifi.

 

Dans ce cas le WRT54GC de linksys est farpait.

J'en ai un chez moi. C'est un routeur qui peut fonctionner en switch.

Du temps où je m'en servais, je l'avais configuré en switch.

Je ne sais pas s'il se fait encore et si Linksys continue d'offrir le mode switch sur ses routeurs.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cricri2711
contributeur occasionnel
1 914  

Re : cpl 200

je suis perdu dans vos commentaires .

en resume , j achete le routeur netgear , je monte a l etage dans la piece ou la wifi n arrive pas  , je le branche avec un cable rj 45 sur la prise CPL  et  ca marche ? 

cette solution me plairait bien mais je sens que j ai dit une betise .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne