Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

creation d'une règle NAT/PAT

bobni17
contributeur occasionnel
8 214  

creation d'une règle NAT/PAT

creation d'une règle NAT/PAT avec un port externe à 8080 impossible sur ma livebox play

j'ai une camera IP heden qui fonctionnait parfaitement puis certainement lors d'une mise à jour de la livebox play plus rien à fonctionné.

j'ai tout repris en mettant ma camera en IP fixe 192.168.1.xx  j'ai voulu créer une règle NAT/PAT  pour cet appareil mais si je rentre le port externe 8080 après appui sur enregistrement la camera n'apparaît pas dans la liste des règles personnalisées

aujourd'hui ma caméra fonctionne parfaitement en local sur ma tablette ou mon smartphone mais j'ai

"erreur connexion" dés que j'essaie de me connecter à distance.

le serveur HEDEN http://xxxxxxxx.myvisioncam.org :8080

xxx étant je suppose la réference de ma cam sur ce site.

merci de votre aide

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 163  

Re: creation d'une règle NAT/PAT

Bonjour bobni17

Essaye de penser au "Bonjour", ça fait plaisir et ça ne coute rien

@bobni17 a écrit :

... creation d'une règle NAT/PAT avec un port externe à 8080 impossible sur ma livebox play ...

Pas trop étonnant, il vaut mieux éviter les ports "standard", surtout le 8080 qui est le port "proxy" dans les normes. Si la box en a besoin pour son usage interne, ça pourrait expliquer ...

Prendre un port dans les ports privés (privé : à prendre au sens "pour usage privé") est fortement recommandé.

Les ports pour usage privé vont de  49152 à 65535.

Le port 50001 dans ton cas aurait été parfait, tu aris pu créer ta règle Nat vers ta caméra port 8080.

Dans ce cas l'adressage de ta caméra devient : http://xxxxxxxx.myvisioncam.org :50001

Si tu ajoutes d'autres caméras tu auras caméra 1 en 50001, caméra 2 en 50002, etc...

C'est juste plus facile à mémoriser !

Adressage IP de ta caméra :

@bobni17 a écrit :

j'ai tout repris en mettant ma camera en IP fixe 192.168.1.xx  j

Je ne sais pas comment tu as défini l'IP fixe.

Sur la caméra

Je te recommande de laisser la caméra en IP dynamique, c'est le DHCP de la box qui lui affecte son adresse.

La plage DHCP allant de xx=10 à xx=150, je te recommande de partir de 150 et de les affecter vers le bas

Caméra 1  xx=150

Caméra 2  xx=149

...

Ca t'évitera :

• les problèmes avec le firmware de la box (dont je me méfie)
  • de mélanger les IP ; quand tu verras une adresse IP tu sauras immédiatement s'il s'agit d'une caméra ou d'autre chose

Sur la box

Tu crées un bail DHCP fixe afin de pouvoir adresser ta caméra dans une règle NAT

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
8 136  

Re: connexion sur le serveur myvisioncam .org avec mon sosphone impossible

bonjour @bobni17

si tu veux que @PhilDur voit ton message,il faut le nommer comme ici

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
bobni17
contributeur occasionnel
8 280  

connexion sur le serveur myvisioncam .org avec mon sosphone impossible

bonjour,

je possède une camera IP heden et je n'arrive pas à accéder au site myvisioncam.org avec mon sosphone afin de visualiser les images de ma camera à distance .

je peux visualiser les images en local grâce à l'adresse IP de ma caméra mais pas en passant par le serveur heden.

cela a fonctionné dans le passé et sans avoir modifié volontairement  les paramètres plus rien

merci de votre aide

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 260  

Salut @bobni17

Fait un essai avec un autre navigateur , tu arriveras éventuellement

à t'identifié sur le site .

melet39
Orange Star
Orange Star
8 250  

bonjour @bobni17

regarde ce fil qui traite de ton problème,malgré qu'il soit ancien si cela peut t'aider

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Cam%C3%A9ra-IP-sur-livebox-play/td-p/150139

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bobni17
contributeur occasionnel
8 178  

Merci de la réponse mais ip camera tool ne fonctionne que sur internet explorer, mais j'ai essayé EDGE, google chrome sans succès

bobni17
contributeur occasionnel
8 175  

merci de votre réponse,

je dois dire que tous ces règlages NAT/PAT et autres me semblent d'un compliqué pour le commun des mortels non baigné dans ces sujets.

j'ai pris la décision de tout réinitialiser et de repartir à zéro, ce qui me navre c'est que tout a fonctionné dans le passé et pour une raison que j'ignore aujourd'hui il m'est impossible de visionner ma caméra avec ma tablette ou mon smartphone.

le support HEDEN me dit que cela ne fonctionne pas à distance en wifi or c'est faux puisque je visionnais ma caméra sur ma tablette SAMSUNG.

d'autre part ja visionne mes images en wifi local. je vais tout reprendre depuis le début car j'ai l'impression que dans ma box c'est le grand foutoir

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 164  

Bonjour bobni17

Essaye de penser au "Bonjour", ça fait plaisir et ça ne coute rien

@bobni17 a écrit :

... creation d'une règle NAT/PAT avec un port externe à 8080 impossible sur ma livebox play ...

Pas trop étonnant, il vaut mieux éviter les ports "standard", surtout le 8080 qui est le port "proxy" dans les normes. Si la box en a besoin pour son usage interne, ça pourrait expliquer ...

Prendre un port dans les ports privés (privé : à prendre au sens "pour usage privé") est fortement recommandé.

Les ports pour usage privé vont de  49152 à 65535.

Le port 50001 dans ton cas aurait été parfait, tu aris pu créer ta règle Nat vers ta caméra port 8080.

Dans ce cas l'adressage de ta caméra devient : http://xxxxxxxx.myvisioncam.org :50001

Si tu ajoutes d'autres caméras tu auras caméra 1 en 50001, caméra 2 en 50002, etc...

C'est juste plus facile à mémoriser !

Adressage IP de ta caméra :

@bobni17 a écrit :

j'ai tout repris en mettant ma camera en IP fixe 192.168.1.xx  j

Je ne sais pas comment tu as défini l'IP fixe.

Sur la caméra

Je te recommande de laisser la caméra en IP dynamique, c'est le DHCP de la box qui lui affecte son adresse.

La plage DHCP allant de xx=10 à xx=150, je te recommande de partir de 150 et de les affecter vers le bas

Caméra 1  xx=150

Caméra 2  xx=149

...

Ca t'évitera :

• les problèmes avec le firmware de la box (dont je me méfie)
  • de mélanger les IP ; quand tu verras une adresse IP tu sauras immédiatement s'il s'agit d'une caméra ou d'autre chose

Sur la box

Tu crées un bail DHCP fixe afin de pouvoir adresser ta caméra dans une règle NAT

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bobni17
contributeur occasionnel
8 139  

ça y est j'ai trouvé en suivant pas à pas les conseils de philDur

j'ai :

- modifié le port externe en 50001

- crée l'IP statique de ma caméra et vérifié si l'IP de ma était bien affiché dans la liste des baux DHCP valides

- crée une règle NAT/PAT pour ma camera et vérifié si elle apparaissait bien dans la liste

- activer UPnp et vérifié si ma camera était dans la liste

c'est pas plus compliqué que cela

grand merci à philDur

@bobni17a écrit :

bonjour,

je possède une camera IP heden et je n'arrive pas à accéder au site myvisioncam.org avec mon sosphone afin de visualiser les images de ma camera à distance .

je peux visualiser les images en local grâce à l'adresse IP de ma caméra mais pas en passant par le serveur heden.

cela a fonctionné dans le passé et sans avoir modifié volontairement  les paramètres plus rien

merci de votre aide

bobni17
contributeur occasionnel
8 142  

bonjour,

j'ai tout suivi à la lettre et ça refonctionne

Grand merci pour ton aide

melet39
Orange Star
Orange Star
8 137