Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit FIBRE en WIFI et ethernet niveau très faible

titi861
contributeur
1 075  

débit FIBRE en WIFI et ethernet niveau très faible

bonjour, depuis que j'ai déménager la ligne orange Fibre j ai un débit vraiment très bas en WIFI et même en ethernet avec câble de catégorie 6 et 7 impossible d 'avoir un débit supérieur à 300 mega bit/s tu appels le service technique il te dise non pas de souci sur la ligne alors que tu payes un abo pour avoir de la Fibre jusque a 2 GO ******* orange je pense résilier bientôt 

[EDIT @titi861 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: débit FIBRE en WIFI et ethernet niveau très faible

Bonjour @titi861 

Avant de râler il serait bon de nous donner des détails

Votre matériel...aucun indice

Mesurer votre débit: https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

Si < 1Gbit/s voyez votre carte réseau et ses drivers

Touche Windows +r  : écrire : ncpa.cpl --> Ethernet --> Vitesse

Le wifi fibre est presque le même que celui  en ADSL et dépend aussi des récepteurs

Maintenant : " je pense résilier bientôt " ...on s'en fout royalement !

Bryan77
super fan
super fan
1 006  

Re: débit FIBRE en WIFI et ethernet niveau très faible

Bonjour @titi861 

En wifi, tu n'auras jamais du 2 gigabits c'est totalement impossible. Le wifi c'est du sans fil donc des ondes. Tout dépend également de l'équipement que tu possède, plus l'équipement est vieux, moins ça fonctionnera malheureusement si tu veut des débits de ouf, faut mettre le prix. Concernant le wifi, privilégie la bande 5 ghz qui propose des meilleurs débits, cette fréquence est moins saturé que le 2,4 ghz mais faut que l'équipement soit compatible. Si ton décodeur est connecté en wifi à ta Livebox, le décodeur consomme plus de bande passante en wifi par rapport au câble ethernet. 

Le mieux est de mesurer ton débit en ethernet comme l'a dit @jyjo29 en installant l'application Speedtest. Il faut également savoir ta carte réseau est compatible gigabit. Le mieux est de tester en direct en coupant le décodeur et en désactivant le wifi de la box pour le test. 

Essaye de faire une réinitialisation de ta Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782415 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne