- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: débit VDSL très bas à 300m du NRA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit VDSL très bas à 300m du NRA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit VDSL très bas à 300m du NRA
salut @Faylen
bon, en effet, il y a des choses à faire
pour commencer, pour le filtre, la question à te poser c'est de savoir si tu en as besoin
en calir, la question est de savoir si tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement livebox
si tu n'as que l'abonnement internet, le filtre ne sert à rien, vires le. Pour raccorder ta box, mets un simple câble téléphone sur la prise et ça fonctionnera
ensuite, tu n'es pas obligé de brancher le téléphone sur une prise en T, tu relies la sortie téléphone de la box à un des départs RJ, tu branches le téléphone sur le RJ correspondant, et voila
parce que là, ça fait quand même infâme bricolage
concernant le DTI, non, il n'est pas indépendant, c'est lui qui alimente la prise sur laquelle tu as branché ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton message
J'ai remplacer l'adaptateur par un simple câble téléphonique,
Pour les téléphones il me faudrait un câble RJ45/RJ11 pour le brancher à la base que je n'es pas, je peut le laisser sur le téléphone cela fonctionne très bien
Ah D'accord mais alors pourquoi quand je branche la box sur le DTI le réseau est moins bon ? (25mbps au lieu de 26,3mbps)
Mon problème de base était le débit, je pense que pour la déserte domestique tout va bien maintenant, même si le débit reste inchangé, cela confirme que le problème vient bien de l’extérieur, possible du cuivre qui se détériore ? (passe sous terre) ou du NRA qui avait pris une détérioration lors d'une tempête.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Faylen
[...]Pour les téléphones il me faudrait un câble RJ45/RJ11 pour le brancher à la base que je n'es pas, [...]
j'ai acheté le mien en hypermarché pour 4 ou 5 euros, ce n'est pas le truc le plus compliqué à trouver, et ce serait toujours mieux que le bricolage
[...]h D'accord mais alors pourquoi quand je branche la box sur le DTI le réseau est moins bon ? (25mbps au lieu de 26,3mbps)[...]
ça c'est carrément étonnant, parce que par principe, le meilleur débit est obtenu sur le DTI puisqu'il isole le reste de l'installation
d'ailleurs, qui a refais l'installation, parce que j'ai l'impression, que c'est un sacré bricolage
quoi qu'il est soit, si chez toi tout est propre, en effet, c'est probablement externe
donc, 3900 et intervention de technicien.
SI c'est externe, l'intervention est gratuit
Mais je reste quand même perplexe avec cette histoire de DTI, et parfois, laisser venir quelqu'un chez toi payer 69 euros pour tout remettre à plat et être vraiment tranquille est un bon "investissement"
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »