Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit calamiteux cable

nandi
contributeur occasionnel
1 046  

débit calamiteux cable

 

Bonjour,

 

Je suis connecté à la fibre, Le débit en Wifi est 3 fois supérieur à celui du cable branché directement sur la Livebox. ça ne me paraît pas trop normal.

Quelle(s) explication(s) et (ou) solution (s) à celà ?

 

Nando


Solutions approuvées
nandi
contributeur occasionnel
942  

Re : débit calamiteux cable

Vous avez seulement un ordinateur sous linux connecté à votre livebox Mr ?

La liaison entre votre Livebox et votre boitier fibre est de mauvaise qualité dixit orange. J'ai plusieurs ordi sous linux. Ai déjà changé le cable cat.5e et toujours le même souci. C'est le même ordi qui fonctionne à la fois sous Windows ou sous Linux en dual boot.

Mais sinon, le système d'exploitation Linux n'est pas pris en charge par orange. Nous allons vérifier l'état de la ligne et de l'installation fibre.

C'est sympa de me l'annoncer maintenant

Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants. De mon coté, je peux vous valider un échange de la livebox, car le résultat du test indique que le souci peut provenir du câble entre la livebox et le boitier fibre ou bien de la livebox en elle même.

 

Et voilà le travail. Une nouvelle box, un adressage par IP fixe, un nouveau câble et les résultats

 

Ping 33 ms , Download 822.50 Mbps et Upload 187.97 Mbps et sous linux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
koubi
passionné
1 035  

Re : débit calamiteux cable

bonjour,
quel type de câble utilisez vous? (celui fournit avec la livebox). Par le passé j'ai connu une situation ou j'étais bridé a 10Mb/s par un câble non conforme.

quel est votre débit utile pour la fibre?(débit réel).
cordialement
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
nandi
contributeur occasionnel
1 026  

Re : débit calamiteux cable

Re-bonjour,

 

Merci pour l'intérêt porté à ma question. J'utilise un cable réseau d'une dizaine de m., acheté chez Pearl et qui m'a donné satisfaction jusqu'à ces jours-ci. J'ai donc testé un autre câble plus court et plus près de la Livebox, même motif, même punition.

Pour ce qui est du débit utile ou réel je n'en sais fichtre rien, vu que même le speedtest n'arrive pas à boucler son opération. Lorsque je sens que ça commence à ramer je vérifie par un ping sur la Livebox réponse "Destination Host Unreachable" alors que l'ordi est connecté en direct par le câble. Je le débranche et le re-connecte et là j'obtiens le résultat souhaité 192.16*.*.*: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.674 ms.

A peine le temps d'ouvrir le navigateur et plus rien.

Je soupçonne ou ma carte Ethernet ou la prise réseau de l'ordi.

koubi
passionné
1 005  

Re : débit calamiteux cable

c'est étrange effectivement,si vous êtes sous Windows jetez un coup d’œil dans "centre réseau et partage">"connections réseau" puis faire un clic droit sur votre carte Ethernet puis "statut", l'information vitesse devrait être à 1Gbits/s ou 100Mb/s(quoique que ce dernier est vraiment limite pour exploiter pleinement la fibre).
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
rv-rv
contributeur occasionnel
994  

Re : débit calamiteux cable

Les lumières de la prise Livebox où est branché le cable réseau sont elles allumées lorsque vous n'arrivez plus à la contacter ? Vérifier également les lumières du coté du PC.

 

A défaut si possible essayer une autre prise réseau sur la box.

 

Coté PC, vous pouvez relancer un réinitilisation de la couche IP : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

 

Ceci permettra déjà de vérifier l'aspect logiciel. Vérifier également dans les paramètres de la carte réseau qu'il n'y a pas une option d'économie d'énergie.

nandi
contributeur occasionnel
979  

Re : débit calamiteux cable

Sur mon SmartPhone j'ai installé l'application Ma Livebox qui dans la rubrique Réparer et optimiser sa connexion internet constate " La liaison entre votre Livebox et le boitier fibre est de mauvaise qualité". L'opératrice m'a donc demandé de remplacer ce câble par un autre qui doit impérativement être de cat. 5e pour avoir un bon débit fibre. Ce que j'ai fait, sans que cela n'apporte d'amélioration. Nouveau test avec le nouveau câble la liaison reste de mauvaise qualité et le problème persiste.

Plutôt que de lenteurs il faudrait plutôt qualifier cela de coupures incessantes. Subitement au bout du ping on a un : "Destination Host Unreachable"

nandi
contributeur occasionnel
943  

Re : débit calamiteux cable

Vous avez seulement un ordinateur sous linux connecté à votre livebox Mr ?

La liaison entre votre Livebox et votre boitier fibre est de mauvaise qualité dixit orange. J'ai plusieurs ordi sous linux. Ai déjà changé le cable cat.5e et toujours le même souci. C'est le même ordi qui fonctionne à la fois sous Windows ou sous Linux en dual boot.

Mais sinon, le système d'exploitation Linux n'est pas pris en charge par orange. Nous allons vérifier l'état de la ligne et de l'installation fibre.

C'est sympa de me l'annoncer maintenant

Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants. De mon coté, je peux vous valider un échange de la livebox, car le résultat du test indique que le souci peut provenir du câble entre la livebox et le boitier fibre ou bien de la livebox en elle même.

 

Et voilà le travail. Une nouvelle box, un adressage par IP fixe, un nouveau câble et les résultats

 

Ping 33 ms , Download 822.50 Mbps et Upload 187.97 Mbps et sous linux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne