Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit de 8mb et la 5mb max

hgt27
contributeur occasionnel
1 343  

débit de 8mb et la 5mb max

bonjour , depuis hier soir que j'ai mon débit qui reste bloquer a au moins 5mb  même quand je suis en wifi et câble nan pas avec un cpl mais sur la box alors que ma box dit que j'ai 10,8mb de co ( gg orange limite je préfere me co  chez mon voisin qui a la fibre sfr ) bref donc après avoir changer le canal wifi de ma box même problème , donc je réinitialise LA BOX MÊME PROBLÈME ))))))))))) donc la si une personne peut m'aider sa serait cool merci car les cm sur twitter ne réponde pas :/    


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

re @hgt27 

 


[...]

 je croit que ca devrait suffire nan mais si il dise non pas grave , c'est je spam le suport twitter et puis c'est tout il vont pas laisser un client dans la medre  .


 

je te trouves de plus en plus indécent (et une capture serait souhaitable à un lien), je lâche l'affaire

 

ta synchro est cohérente avec ta ligne, tu ne peux espérer plus, le reste c'est côté PC que ça se passe

 

bon courage pour la suite

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

salut @hgt27 

 

réinitialiser sa box ne dépanne pas grand chose hormis un freeze

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hgt27
contributeur occasionnel
1 317  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 19 septembre 2019, 18 h 37 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01 j 03 h 49 m 53 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12289 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3 dB 
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs) : ( j'ai rien de afficher )
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : ( la aussi  )

degrouptest ;
longueur de ligne : 2025 mètres
affaiblissement théorique : 31.88dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  10.4 Mb/s

voila ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

salut @hgt27 

 

il manque une donnée importante, le nom de ton central téléphonique ou NRA

 

tes valeurs sont plus que correctes, tu as une synchro de 12 mégas pour 10 théorique, tu fais donc mieux que l'estimation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hgt27
contributeur occasionnel
1 272  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

et pour le NRA vu que degrouptest marche pas beaucoup je croit que c'est ma ville le NRA  60800 crepy en valois 

hgt27
contributeur occasionnel
1 240  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

@fredolerouge tu est la sinon pas grave je prend la fibre de mes voisin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

re @hgt27 

 

ras au niveau du NRA, mais dis moi, tu es éligible fibre (je veux dire la vraie fibre FTTH pas la fausse fibre numéricable)

 

si oui, ne cherches pas midi à quatorze heure, passe en fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hgt27
contributeur occasionnel
1 218  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

@fredolerouge  non j'ai pas la fibre orange dans ma vile et la j'ai que la fibre sfr de dispo donc ouai je croit que je vais laisser la co de chez moi a mes membre de ma famille et je vais prendre la co de mes voisin qui sera beaucoup plus utile 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

re @hgt27 

 


[...] et je vais prendre la co de mes voisin qui sera beaucoup plus utile [...]

 

pas certain que le voisin soit d'accord, enfin ce serait moi, tu aurais droit à un refus en bonne et due forme

 

si tu fais des choses, disons illégales, c'est lui qui plongerait, donc niet

 

quant à ton débit il est cohérent avec ta ligne, aucun souci donc éventuellement 3900

 

au passage, te plaindre avec 12 mégas quand certains arrivent difficilement au 1 méga, c'est un peu indécent quand même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hgt27
contributeur occasionnel
1 194  

Re: débit de 8mb et la 5mb max

ok donc il faut que je spam le suport de orange pour ma co  ok je croit que je vais faire ca et pour mes voisin il ont dit oui pour tester leur connexion donc je pense que il vont dire oui pour avoir leur co  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne