Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit descendant extrêmement faible

SuperLoulou
contributeur
1 287  

débit descendant extrêmement faible

mon débit descendant annoncé sur la livebox est de 8Mo/s mais pourtant, pour mettre en ligne une vidéo de 9,6GO, mon PC tourne depuis 27 heures, et je ne suis qu'a 60% de la mise en ligne... assez dérangeant sachant que pendant ce temps la la connexion est limitée...   

ça dure depuis que j'ai emménagé il y a 5 mois, et la fibre n'arrive que dans 1 an, je suis donc dans une impasse, ne pouvant fournir un contenu de qualité qu'au détriment de ma connexion, et de gaspiller de l'énergie a laisser un PC allumé pendant 2 jours... 

que faire pour avoir un meilleur débit descendant? et montant par la même occasion.

merci d'avance!

(PS: c'est en journée que c'est le pire puisque 90% de la mise en ligne est effectuée la nuit, malgré le fait qu'il n'y ais personne a la maison)

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 220  

Re: débit descendant extrêmement faible

Bonjour aussi...!!! @SuperLoulou 

8Mo/s = 64Mbits/s.! Je pense que ta box annonce plutôt 8Mbits/s (les débits sont rarement exprimés en o/s, mais en bits/s, avec les multiples...), et en descendant....!
Et donc sans doute autour de 1 Mbits/s pour le montant pour "mettre en ligne" ta vidéo.
9,6 Go = 76,8 Gbits = 76800 Mbits soit 76800 sec pour transmettre ta vidéo à 1Mbits/s, soit quasiment une journée.
Et ceci si tout est optimal, et ça l'est rarement.!
Quid du serveur sur lequel tu transfères.?
Quid du NRA sur lequel tu es rattaché : fibré vous pas.? Sinon aux heures de pointe :
... etc
Donc tout semble cohérent, à défaut d'être satisfaisant pour toi.

Ton débit (down et UP) dépend essentiellement de la longueur de ta ligne.
Communique nous ton test d'éligibilité fait sur Degrouptest. On pourra peut-être.? en dire plus si ton débit est normal ou améliorable, en attendant la fibre.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SuperLoulou
contributeur
1 199  

Merci! La en effet ca n'étais pas au maximum, j'ai réessayé de metyrm en ligne une vidéo de 4GO et ca à pris 4h, je suis satisfait de ce temps là.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 221  

Bonjour aussi...!!! @SuperLoulou 

8Mo/s = 64Mbits/s.! Je pense que ta box annonce plutôt 8Mbits/s (les débits sont rarement exprimés en o/s, mais en bits/s, avec les multiples...), et en descendant....!
Et donc sans doute autour de 1 Mbits/s pour le montant pour "mettre en ligne" ta vidéo.
9,6 Go = 76,8 Gbits = 76800 Mbits soit 76800 sec pour transmettre ta vidéo à 1Mbits/s, soit quasiment une journée.
Et ceci si tout est optimal, et ça l'est rarement.!
Quid du serveur sur lequel tu transfères.?
Quid du NRA sur lequel tu es rattaché : fibré vous pas.? Sinon aux heures de pointe :
... etc
Donc tout semble cohérent, à défaut d'être satisfaisant pour toi.

Ton débit (down et UP) dépend essentiellement de la longueur de ta ligne.
Communique nous ton test d'éligibilité fait sur Degrouptest. On pourra peut-être.? en dire plus si ton débit est normal ou améliorable, en attendant la fibre.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SuperLoulou
contributeur
1 200  

Merci! La en effet ca n'étais pas au maximum, j'ai réessayé de metyrm en ligne une vidéo de 4GO et ca à pris 4h, je suis satisfait de ce temps là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734137 membres inscrits 🧡

1596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne