Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit diminuer de moitié

rexorien
contributeur occasionnel
763  

Re : débit diminuer de moitié

le soucis,c'est que j'ai deja demander le retrait

AdrienB59
contributeur occasionnel
740  

Re : débit diminuer de moitié

il faut environ 8H pour le retrait du DLM en Moyenne, tu l'as demandé quand ?

rexorien
contributeur occasionnel
731  

Re : débit diminuer de moitié

il y a 2 jours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : débit diminuer de moitié

salut @rexorien

 

@dr-lu74

 

le retrait du DLM, ou comment faire n'importe quoi en appliquant une mauvaise solution pour tenter de résoudre un problème qui n'en est peut être pas un

 

Pour commencer, ce pauvre DLM n'y est peut être pour rien dans ton souci, parce que si la marge au bruit est un poil élevée, ce n'est pas non plus significatif, surtout en VDSL.

 

Pourquoi supprimer le DLM est il toujours une mauvaise idée?

 

lis ce topo pour un peu mieux comprendre ce qu'il a, à quoi il sert, et pourquoi il est bénéfique :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

pour faire simple, petite analogie automobile

 

Sur le tableau de bord de ta voiture, tu disposes de voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

 

Tu vas alors chez ton garagiste faire dépanner ta voiture

 

Maintenant, imagine que ta voiture, c'est ta ligne, et le voyant rouge, le DLM.

 

Ta réaction en supprimant le DLM équivaudrait au fait de te rendre chez ton garagiste pour débrancher le voyant plutôt que de dépanner ta voiture.

 

Tu trouverais ça absurde non?

 

Pourtant c'est ce que tu fais avec le DLM.

 

Tu ne règle aucun problème, mais tu te voiles simplement la face sur sa présence

 

La première des choses à garder en tête, c'est que les estimations de débit sont souvent très (trop?) optimiste et qu'il ne faut en aucun cas les prendre pour argent comptant.

 

Ensuite, le VDSL, surtout à de telles vitesses, reste une technologie très sensible et le moindre grain de sable fait chuter ton débit.

 

La qualité de ta desserte locale est primordiale, tu vas donc faire le ménage sur cette partie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Pour finir, tu vas faire un reset usine de ta box et nous redonner les valeurs de synchro, de marge au bruit et de secondes erronées

 

PS : et tu vas également demander la réactivation du DLM en arrêtant d'écouter les sirènes qui n'ont pas compris son rôle et les moutons qui bêlent avec tout le troupeau de pourfendeurs de DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rexorien
contributeur occasionnel
685  

Re : débit diminuer de moitié

bonjour,

toutes le manip que tu m'indiques ont déja étaient faites,

c 'est pour cela que j'ai contacter l'assistance,

mais malhreureusement le soucis n'est pas regler

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : débit diminuer de moitié

salut @rexorien

 

@dr-lu74

 

qu'as dit l'assistance? qu'ont-ils fait?

 

parfois, et ça a été mon cas, il faut plusieurs interventions parce que il y a plusieurs problèmes (3 dans mon cas sans compter la box défectueuse)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rexorien
contributeur occasionnel
668  

Re : débit diminuer de moitié

alors la premiere fois que j'ai appeller le 19,ils m'ont dit que j'avais un dlm ,qu'ils allaient l'enlever et que mon débit allait revenir a la normal,

et la 2eme fois (hier), mon interlocutrice (pas aimable du tout),m'a ,répondu qu'il n'y avait eu jamais eu de dlm,

et que mon débit était normal meme si il avait diminuer de moitié.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : débit diminuer de moitié

salut @rexorien

 

c'est ni fait ni à faire, si il y a DLM, c'est qu'il y a problème

 

Tu dois les appeler non pas pour te soucier du débit amoindri ou du DLM, mais pour un souci de stabilité de ta ligne

 

demandes leur un test complet pour localiser le défaut

 

@rexorien a écrit :

[....]

et la 2eme fois (hier), mon interlocutrice (pas aimable du tout),m'a ,répondu qu'il n'y avait eu jamais eu de dlm,

[...]


si tu as demandé son retrait par le formulaire c'est normal, remplis à nouveau le formulaire pour demander au contraire qu'il soit remis en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rexorien
contributeur occasionnel
642  

Re : débit diminuer de moitié

voila ce que j'ai d'écrit dans mon suivi de dossier :

 

Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de navigation internet a été identifié.

Votre dossier est en cours de traitement.
Merci de bien vouloir patienter.
 
 
 
 
on devait me rappeller mais j'attends encore
 
rexorien
contributeur occasionnel
640  

Re : débit diminuer de moitié

je viens de les contacter de nouveau

a priori il y aurait un soucis sur la ligne extérieure,

ils vont envoyer un technicien mardi matin

 

par contre serais je facturer vu que c'est une intervention extérieure?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne