- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : débit faible depuis la canicule
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit faible depuis la canicule
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit faible depuis la canicule
Bonjour à tous, depuis les 6 jours de canicule dans le Sud, ma connexion internet s'est affaiblit. J'ai fait les tests d'orange sur ma ligne et une panne a été détecté avec intervention d'un technicien. Après 4 jours (WE dedans), un SMS m'a signalé que ma ligne était rétablit. Depuis, le débit est toujours aléatoire et varie de 4 M à presque rien en dessous de 1M, alors que j'avais facile 8 Mega ! En ce moment, j'ai 1,6 quelque soit le test ADSL (http://mire.ipadsl.net/speedtest.php et test ADSL et les autres). Depuis 5 minutes, cela vient de monter à 2. Si je refait les tests d'Orange, la ligne est OK. Je n'ai pas de TV Internet et seulement 2 PC brancher sur la box.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible depuis la canicule
Bonjour @capcom04
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible depuis la canicule
Bonjour, je viens d'avoir une conservation avec le robot puis 'équipe technique d'Orange. Apparement, ma ligne est bonne mais ils m'ont mis un DLM. faut il le désactiver ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible depuis la canicule
salut @capcom04
[...]
mais ils m'ont mis un DLM. faut il le désactiver ?
surtout pas malheureux !!!!
le DLM s'assure que tout est OK sur ta ligne, réagit en cas de problème, mais ce n'est jamais le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible depuis la canicule
Bonjour, c'est ce que j'ai dit à la dame (j'avais lu vos posts sur ce sujet). La ligne pour elle était Ok, donc, je l'ai fait, à contre coeur. Ca marche, je suis remonté à 8 M en débit mais bon, ca ne devrait pas tenir si je vous lis et ne résoudra pas le soucis. Si ca ne tient pas, je le remettrais via le formulaire. De toute façon, ça marchait avant, donc, ca doit "merder" chez eux!
Ils sont gentil les Orange, France Télécom et FAI, ils s’imaginent qu'on touche tous les jours les prises téléphoniques, qu'on nettoie les contacts avec le Karcher, qu'on allume et éteins la box, on branche et on débranche ! Entre ma maison et le village où il y a le DSLAM, un poteau est par terre, coupé en 2. Avec le Mistral, les lignes bougent de folie. Tu veux pas des faux-contact la dedans?
Bon, j’attends de voir pour la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible depuis la canicule
Bonjour @capcom04
Merci de votre retour. J'ai consulté votre dossier et vérifié votre débit, qui est actuellement de 9.04 Mbit/s. Si vous constatez une nouvelle baisse de celui-ci, n'hésitez pas à nous contacter, pour lancer des tests supplémentaires. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible depuis la canicule
Bonsoir, après quelques jours sans le DLM, le débit est bon mais fluctue sans arrêt ! Ce soir, 22h55, il est à 2 M. Il était à 8 l'autre soir.
On a sur notre route départementale un poteau qui nous alimente en téléphone qui s'est coupé en 2 il y a une semaine et demi. il me semble qu'on moment de mes ennuis, il était toujours droit. En passant, on sentait que les cables tiraient. Ce matin, il était remis droit et les 2 morceaux "gaffés" ensembles.
Sans déconner, la ruralité, c'est chez nous et on est très déjà mal servit par des services que l'on devrait avoir comme les autres. Quand il pleut, quand il y a du vent, quand il fait trop chaud, il y a toujours un truc qui coupe (TNT, Internet, EDF)...
On va être "fibrer" ils ont dit ! Quand on voit l'état des lignes qui traversent le village, c'est pas avec ses promesses là qu'on aura du débit ou alors on le payera très très cher...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible depuis la canicule
re @capcom04
donc t(u as fait l'erreur classique consistant à confondre cause (l'instabilité de ta ligne) et conséquence (le bridage par le DLM
remets dès à présent le DLM en place et règle le problème d'instabilité
le DLM ne te bridera plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible depuis la canicule
Comment résoudre mon problème d'instabilité ???
J'ai ce matin 8M !!!