Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit faible

Mogetto
fan
fan
583  

Re : débit faible

D'apres dégrouptest votre ligne est longue et donc débit tres faible. Mais de ce que j'ai vu de vos infos de connections, votre synchro est tres correct par rapport aux données theorique, vous ne devriez pas avoir autant. Votre débit actuel est d'un peu plus de 4 mega et 1 mega montant. Perso je préfererais avoir votre ligne que la mienne.

 

Il faut je pense revoir l'utilisation de votre connection et l'adapter à votre débit.

 

Quelques département mettent en place des NRA MED afin de montée en débit les lignes longue. Peut etre faite vous partie des lignes qui vont monter en débit. Essayer de vous renseignez en Mairie.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re : débit faible

salut @karine3

 

bon, on nevoit toujours pas l'atténuation (notée inconnue), tu aurais du simplement recopier les valeurs plutôt que de faire une capture

 

si tu pouvais nous donner les valeurs ce serait un plus, en attendant, on va "faire avec"

 

ton débit est de 4,7 mégas, et donc, il est assez logique qu'avec plusieurs PC connectés, et donc un débit partagé entre tout ce beau monde, tu ne pourras pas espérer un surf extrêmement rapide

 

Un truc toutefois, ta marge au bruit est un peu faiblarde, et cela peut entraîner des instabilités de ligne

 

Fais ceci pour améliorer les choses :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine3
contributeur occasionnel
570  

Re : débit faible

merci pour tous ces conseils.

Au fait les valeurs étaient où ? je ne l'ai pas trouvées ????

 

Sinon il y a t-il un dispositif que je peux rajouter sur la box pour amplifier et avoir un meilleur débit ?

 

Mogetto
fan
fan
561  

Re : débit faible

Malheureusement non!

 

Je connais des personnes qui disposent d'un faible débit et pour palier au manque de debit, ils ont ouvert une 2eme ligne ADSL et coupler les 2 lignes avec un router dual wan.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
karine3
contributeur occasionnel
559  

Re : débit faible

merci infiniment pour votre aide

 

bon week end à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : débit faible

salut @karine3

 

lorsque tu fais le test d'éligibilité, le résultat se présente en deux partie :

- le Très haut débit fibre et câble

- le haut débit ADSL où tu as les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
504  

Re : débit faible

Bonjour karine3,


Si votre souci de débit faible reste d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne