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débit faible

Raytrace1
contributeur occasionnel
616  

débit faible

Bonjour

Voila j'ai une ligne plutôt longue 3630 mètres et j'ai la livebox play.

Je voudrai savoir si en changent de livebox et donc de forfait (je suis que en adsl car non éligible pour le reste) cela pourrait changer mon débit qui est de 2.84 Mb/s descendant et de 0.83 Mb/s ascendant , ou si le fais que ma ligne sois aussi longue me bride qu'importe la box/ forfait que je prend.

Merci

Bonne journée/soirée

14 RÉPONSES 14
jyjo29
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606  

Re: débit faible

Bonjour @Raytrace1 

 

La box ne changera rien à votre débit du aux caractéristiques de votre ligne.

Vous pouvez faire un test sur : https://www.degrouptest.com/

 

Ne mettez que votre N° de téléphone

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: débit faible

salut @Raytrace1 

 

@jyjo29 

 

il nous faudrait toutes les valeurs pour juger

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raytrace1
contributeur occasionnel
562  

Re: débit faible

Merci des réponse, voila les information: 
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 octobre 2019, 00 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    10 j 21 h 39 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    943 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3609 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

degrouptest:

affaiblissement théorique : 38.89dB

Caractéristique du central

NRA compatible ADSL : non NRA compatible ADSL Max : non NRA compatible ADSL2+ : non NRA compatible ReADSL:non

 

degrouptest éligibilité :

central téléphonique : N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   N/C
débit maximum estimé N/C :  0 Mb/s

si sa peux servir  XD 

 

En espèrent ne rien oublier

Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: débit faible

salut @Raytrace1 

 

@jyjo29 

 

tes données d'éligibilié sont incomplètes, il nous faut la longueur de la ligne et surtout le nom du central téléphonique

 

fais le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 pas en 09 et essaies sur d'autres site

 

un point attire toutefois mon attention, l'atténuation de 38dB d'un côté, et la marge aau bruit de 18dB de l'autre, avec un débit non concordant

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

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Raytrace1
contributeur occasionnel
498  

Re: débit faible

Bonjour,

 

j'ai déjà donnais la longueur de ma ligne dans mon premier post  3630 mètres.

Je ne possède que 1 prise téléphone.

Je suis en dégroupage total.

Ma box est sur un prise terre.

Apres plusieurs teste sur différent cite  les seul info que j'ai sur le centrale téléphonique son N/C

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne: INACTIF

Code commutateur local: 

Nom commutateur local: N/C

Distributeur directe: oui

Affaiblissement théorique:  0 db

 

Caractéristique du centrale:

Plaque ADSL:

Type de DSLAM:

Zone dense (>20 000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif : 

NRA  compatible ADSL : non

NRA compatible ADSL Max : no

NRA compatible ADSL2+ : non 

NRA compatible ReADSL: non

 

Voila tout les information que je peux avoir qu'import le cite ou je me rend,sauf cette info qui me semble quand meme peux probable : 

ORANGE FRANCE Puteaux

Je n'ai pas de condensateur  sur ma prise.

Apres nous avons deja fais venir il y a de sa je dirais 2 ou 3 ans un technicien de orange pour un problème sur la ligne et il nous a juste fais changer de box (celle que l'on a la livebox play).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: débit faible

salut @Raytrace1 

 

@jyjo29 

 

ok merci pour ce retour

 

utilises tu un filtre ADSL ?

 

si oui, dans la mesure où tu es dégroupé, il ne sert à rien, vires le, et ensuite, 3900

 

si il n'y a plus aucun défaut, demande simplement la suppression du bridage (mais pas celle du DLM)

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Raytrace1
contributeur occasionnel
475  

Re: débit faible

Merci de l'aide que tu m'apport, j'ai bien un filtre, je risque un truc en le retirent ? y a t'il une procédure a suivre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: débit faible

re @Raytrace1 

 

@jyjo29 

 

aucun risque, il ne sert que si tu as un abonnement fixe non dégroupé (séparation des signaux RTC et ADSL)

 

donc vires le et mets un simple cordon téléphone RJ11/Prise T

 

 

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Raytrace1
contributeur occasionnel
450  

Re: débit faible

Seul petit problème comme ma maison est  vielle je ne pense pas avoir de prise RJ45 ou RJ11 je n'ais qu'une prise T sa fais quand même l'affaire  ? Sur la quelle  est deja brancher l'ADSL avec le filtre vue que si non je ne vois pas comment je peux le branché? 

Si il y a une autre possibilité je suis preneur

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