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débit faible
Bonjour
Voila j'ai une ligne plutôt longue 3630 mètres et j'ai la livebox play.
Je voudrai savoir si en changent de livebox et donc de forfait (je suis que en adsl car non éligible pour le reste) cela pourrait changer mon débit qui est de 2.84 Mb/s descendant et de 0.83 Mb/s ascendant , ou si le fais que ma ligne sois aussi longue me bride qu'importe la box/ forfait que je prend.
Merci
Bonne journée/soirée
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Re: débit faible
Bonjour @Raytrace1
La box ne changera rien à votre débit du aux caractéristiques de votre ligne.
Vous pouvez faire un test sur : https://www.degrouptest.com/
Ne mettez que votre N° de téléphone
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Re: débit faible
salut @Raytrace1
il nous faudrait toutes les valeurs pour juger
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: débit faible
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 octobre 2019, 00 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL10 j 21 h 39 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante943 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3609 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
degrouptest:
affaiblissement théorique : 38.89dB
Caractéristique du central
NRA compatible ADSL : non NRA compatible ADSL Max : non NRA compatible ADSL2+ : non NRA compatible ReADSL:non
degrouptest éligibilité :
central téléphonique : N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : N/C
débit maximum estimé N/C : 0 Mb/s
si sa peux servir XD
En espèrent ne rien oublier
Bonne soirée
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Re: débit faible
salut @Raytrace1
tes données d'éligibilié sont incomplètes, il nous faut la longueur de la ligne et surtout le nom du central téléphonique
fais le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 pas en 09 et essaies sur d'autres site
un point attire toutefois mon attention, l'atténuation de 38dB d'un côté, et la marge aau bruit de 18dB de l'autre, avec un débit non concordant
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: débit faible
Bonjour,
j'ai déjà donnais la longueur de ma ligne dans mon premier post 3630 mètres.
Je ne possède que 1 prise téléphone.
Je suis en dégroupage total.
Ma box est sur un prise terre.
Apres plusieurs teste sur différent cite les seul info que j'ai sur le centrale téléphonique son N/C
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne: INACTIF
Code commutateur local:
Nom commutateur local: N/C
Distributeur directe: oui
Affaiblissement théorique: 0 db
Caractéristique du centrale:
Plaque ADSL:
Type de DSLAM:
Zone dense (>20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL : non
NRA compatible ADSL Max : no
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL: non
Voila tout les information que je peux avoir qu'import le cite ou je me rend,sauf cette info qui me semble quand meme peux probable :
ORANGE FRANCE Puteaux
Je n'ai pas de condensateur sur ma prise.
Apres nous avons deja fais venir il y a de sa je dirais 2 ou 3 ans un technicien de orange pour un problème sur la ligne et il nous a juste fais changer de box (celle que l'on a la livebox play).
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Re: débit faible
salut @Raytrace1
ok merci pour ce retour
utilises tu un filtre ADSL ?
si oui, dans la mesure où tu es dégroupé, il ne sert à rien, vires le, et ensuite, 3900
si il n'y a plus aucun défaut, demande simplement la suppression du bridage (mais pas celle du DLM)
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Re: débit faible
Merci de l'aide que tu m'apport, j'ai bien un filtre, je risque un truc en le retirent ? y a t'il une procédure a suivre ?
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Re: débit faible
re @Raytrace1
aucun risque, il ne sert que si tu as un abonnement fixe non dégroupé (séparation des signaux RTC et ADSL)
donc vires le et mets un simple cordon téléphone RJ11/Prise T
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Re: débit faible
Seul petit problème comme ma maison est vielle je ne pense pas avoir de prise RJ45 ou RJ11 je n'ais qu'une prise T sa fais quand même l'affaire ? Sur la quelle est deja brancher l'ADSL avec le filtre vue que si non je ne vois pas comment je peux le branché?
Si il y a une autre possibilité je suis preneur