- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion minable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion minable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion minable
J'habite dans le 27, et la connexion joue en permanence au yoyo. Déjà que j'ai un forfait8mb mais je ne peux en profiter faute aux vétuste installation de orange. Je ne peux avoir de vdsl ni la fibre qui je pense n'arrivera jamais!!!
J'aimerai comprendre pourquoi mon débit est de 177.832 kbps (22.229ko/s) et ne remonte pas! J'irai plus vite avec mon modem 56ko que j'ai conservé vu les progrès astronomique de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
salut @zohoz
du factuel est indispensable pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
Alors voici les informations
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 novembre 2019, 15 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 56 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
techniques
central téléphonique : BEUZEVILLE
longueur de ligne : 2832 mètres
affaiblissement théorique : 35.13dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 9.1 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
salut @zohoz
ok on y voit plus clair
première question, le redémarrage récent est il du à une action de ta parte et pourquoi ?
parce que bien qu'il n'y ait pas de secondes erronées, la marge au bruit est très élevée
si ce sont des redémarrages de box ou des pertes de synchro, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
Oui redémarrage fait par moi, pour voir si cela modifié la connexion, et NON
J'habite une maison récente, et toutes mes prises sont en RJ45, pas de prise T et donc pas de condo. Le tuto sur les DLM ne me concerne pas
Donc problème toujours persistant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
Bonsoir @zohoz
Salut @fredolerouge
Je te cite : toutes mes prises sont en RJ45
Ce sont des prises Téléphoniques ou des prises d'un éventuel réseau.
Si ce sont des prises téléphoniques ce sont ou jours des prises en trop, RJ45 ou Gigogne = même punition.
As tu un DTI en entrée de ligne chez toi ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
salut @zohoz
[...]
Le tuto sur les DLM ne me concerne pas[...]
bien sur que si
comme te le rappelle @JuanLucas38 plusieurs RJ11 connectées en entrées, ce sont autant de branches mortes à supprier
pour le reste, ce n'est pas parce que ta desserte domestique semble bonne que le reste l'est aussi, et que par conséquent le DLM n'agira jamais
comme je te l'ai expliqué, une fois la desserte domestique hors de cause, 3900 pour la seconde partie
le DLM a bel et bien travaillé pour tenter de résoudre des soucis
au passage, on ne redémarre pas sa box pour tenter de résoudre un souci de débit, non seulement ça ne résous rien, mais en plus ça peut aggraver la situation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
Pour information, nous avons eu plusieurs coupures de courants et cela arrive régulièrement là ou j'habite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
Oui j'ai une prise DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion minable
re @zohoz
cela confirme les instabilités, direction le 3900 après avoir débranché les RJ inutiles
et si tu as des coupures de courant à répétition, direction ErDF