Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion minable

zohoz
contributeur occasionnel
687  

Connexion minable

J'habite dans le 27, et la connexion joue en permanence au yoyo. Déjà que j'ai un forfait8mb mais je ne peux en profiter faute aux vétuste installation de orange. Je ne peux avoir de vdsl ni la fibre qui je pense n'arrivera jamais!!!

J'aimerai comprendre pourquoi mon débit est de 177.832 kbps (22.229ko/s) et ne remonte pas! J'irai plus vite avec mon modem 56ko que j'ai conservé vu les progrès astronomique de orange

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Connexion minable

salut @zohoz 

 

du factuel est indispensable pour t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zohoz
contributeur occasionnel
645  

Re: Connexion minable

Alors voici les informations

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 novembre 2019, 15 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 56 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    700 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Informations
techniques

central téléphonique : BEUZEVILLE
longueur de ligne : 2832 mètres
affaiblissement théorique : 35.13dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  9.1 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Connexion minable

salut @zohoz 

 

ok on y voit plus clair

 

première question, le redémarrage récent est il du à une action de ta parte et pourquoi ?

 

parce que bien qu'il n'y ait pas de secondes erronées, la marge au bruit est très élevée

 

si ce sont des redémarrages de box ou des pertes de synchro, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zohoz
contributeur occasionnel
624  

Re: Connexion minable

Oui redémarrage fait par moi, pour voir si cela modifié la connexion, et NON

J'habite une maison récente, et toutes mes prises sont en RJ45, pas de prise T et donc pas de condo. Le tuto sur les DLM ne me concerne pas

 

Donc problème toujours persistant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Connexion minable

Bonsoir @zohoz 

 

Salut @fredolerouge 

 

Je te cite : toutes mes prises sont en RJ45

 

Ce sont des prises Téléphoniques ou des prises d'un éventuel réseau.

Si ce sont des prises téléphoniques ce sont ou jours des prises en trop, RJ45 ou Gigogne = même punition.

 

As tu un DTI en entrée de ligne chez toi ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Connexion minable

salut @zohoz 

 


[...]
Le tuto sur les DLM ne me concerne pas

[...]



bien sur que si

 

comme te le rappelle @JuanLucas38  plusieurs RJ11 connectées en entrées, ce sont autant de branches mortes à supprier

 

pour le reste, ce n'est pas parce que ta desserte domestique semble bonne que le reste l'est aussi, et que par conséquent le DLM n'agira jamais

 

comme je te l'ai expliqué, une fois la desserte domestique hors de cause, 3900 pour la seconde partie

 

le DLM a bel et bien travaillé pour tenter de résoudre des soucis

 

au passage, on ne redémarre pas sa box pour tenter de résoudre un souci de débit, non seulement ça ne résous rien, mais en plus ça peut aggraver la situation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zohoz
contributeur occasionnel
539  

Re: Connexion minable

Pour information, nous avons eu plusieurs coupures de courants et cela arrive régulièrement là ou j'habite

zohoz
contributeur occasionnel
536  

Re: Connexion minable

Oui j'ai une prise DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Connexion minable

re @zohoz 

 

@JuanLucas38 

 

cela confirme les instabilités, direction le 3900 après avoir débranché les RJ inutiles

 

et si tu as des coupures de courant à répétition, direction ErDF

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne