Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre box play

geall
contributeur occasionnel
610  

débit fibre box play

Bonjour,

je suis connecté à internet par fibre contrat Box Play et je constante une baisse constante et régulière de mon débit.

A l'installation j'avais 120 mbps, loin des 200 du contrat mais bon, et maintenant je fluctue entre 60 et 90 mbps, le plus souvent plus près de 60 que de 90.

Test réalisé avec connection filaire éthernet et un seul appareil en marche, le portable d'où j'ai lancé le programme conseillé par Orange.

Les choses se dégradent, il y a encore un mois j'étais autour de 98.

Est-ce que je peux faire qq chose de mon côté pour améliorer la situation ?

Merci d'avance.

 

7 RÉPONSES 7
catchiky
incollable
incollable
604  

Re: débit fibre box play

Bonjour,

 

Quel outil utilisez-vous pour faire le test de débit ? sur quel site ?

 

Cordialement

 

PS: et c'est si ennuyeux que ça dans la vie quotidienne de n'avoir que 60 mbps ? ;-)

 

geall
contributeur occasionnel
579  

Re: débit fibre box play

Le logiciel installé pour contrôle par le technicien Orange qui a connecté la fibre chez moi  : 

https://testdebit.info

Il m'a dit que c'était fiable, j'ai donc gardé l'adresse.

geall
contributeur occasionnel
579  

Re: débit fibre box play

Ah oui j'ai oublié, pour la gène au quotidien, le problème est que je travaille sur des images numérique en free lance et à domicile et que la lenteur amène des coupures de transmission ce qui agace passablement mes clients...

catchiky
incollable
incollable
575  

Re: débit fibre box play

OK pour le test de débit, vous avez bien fait de garder l'adresse c'est un outil de mesure fiable.

 

Ma question sur l'usage c'était car certains mesurent le débit juste pour râler parce qu'ils n'ont pas le débit promis alors qu'ils n'en font rien!

 

Mais dans votre cas vous parlez de coupures de transmission, donc je pense que vous avez un problème sur votre ligne autre qu'un problème de débit. Normalement un débit même réduit à de 20 mbps n'induit pas de _coupure de transmission_ et suffit largement pour télé-travailler même sur de l'image numérique.

 

Je pense donc que votre ligne fibre est régulièrement victime de micro-coupures (de l'ordre de 1 à quelques secondes), ce qui explique d'une part la baisse mesurée du débit moyen (puisque le flux ne passe pas en permanence, il en passe moins), mais surtout expliquerait vos coupures de transmission qui elles vous pénalisent (montées de ping dont se plaignent notamment les joueurs en ligne, qui ont des besoins équivalents).

 

Est-ce que vous remarquez aussi des perturbations sur la TV via le décodeur TV Orange, sur les chaînes en Live?

 

Bref direction l'assistance pour une expertise de votre ligne fibre...

 

Cordialement

 

geall
contributeur occasionnel
544  

Re: débit fibre box play

Merci de prendre le temps de lire mes doléances...

 

La transmission de mes images marque, par moment, ce que je perçois comme des forts ralentissements, assez courts mais qui restent agaçants car ça met en pause mes clients ftp (FilleZilla et Fetch) et si je ne relance pas ça ne repart pas toujours tout seul, ce qui me contraint à regarder mes écrans comme un bovin regarde passer les trains, j'ai l'impression de devenir bête...

 

Pour la TV, il arrive parfois mais très rarement, que l'image parte en mosaïque, quand au décodeur lui il demande à être régulièrement rebooté car il se bloque, au moins 2 à 3 fois par semaine et le téléphone fixe, lui me coupe régulièrement la parole quand je l'utilise. J'ai déjà signalé tout ça à Orange mais "rien d'anormal n'a été détecté".

 

Je vis et travaille entre Paris et la province, (Finistère), et mon ADSL breton Orange est presque aussi "confortable", que ma fibre parisienne et pourtant, en plus, là bas je suis en wifi sur la box, pas en filaire!! :-(

 

Utilisant le net à titre pro depuis bien longtemps et ayant épuisé plusieurs fournisseurs, je constate qu'une installation "neuve" ADSL ou fibre, marche super un certain temps et s'effondre lentement à l'usage.

La constatation est générale autour de moi. 

J'ai été le premier de mon immeuble à être "fibré" et au début c'était super mais à chaque nouveau voisin connecté j'ai constaté une baisse de régime et on peut toujours me dire que techniquement il n'y a pas de relation entre le nombre d'abonnés d'un immeuble et le débit moyen, j'ai comme un doute...

catchiky
incollable
incollable
522  

Re: débit fibre box play

Ca confirme donc mon diagnostic : une baisse de débit n'occasionnerait en aucun cas de pause des clients ftp, et encore moins des coupures de parole en téléphonie fixe. Il faut donc rappeler Orange mais ne vous plaignez pas de "perte de débit" : signalez que vous êtes victime de "micro-coupures impactant les 3 services" (ce sont des problèmes connus). Vous avez un SFP enfiché dans la Livebox4 ou un boîtier Fibre externe ?

 

Que le décodeur se bloque 2 à 3 fois par semaine, ça malheureusement ça n'a rien à voir, c'est un peu le lot de tout le monde...

 

Sinon, sur le dernier point : oui, bien sûr que le nombre d'abonnés d'un immeuble (ou du moins d'un quartier) influe sur le débit moyen. Quelque soit le débit promis par l'offre commerciale, il est évident que les "tuyaux du dessus" n'ont pas la capacité de transporter N*le débit max promis. Un test de débit simultané de tous les habitants d'un quartier permettrait d'en déterminer la limite.

 

Bon dimanche

 

 

geall
contributeur occasionnel
516  

Re: débit fibre box play

Boîtier Fibre externe.

Je vais à nouveau contacter Orange en espèrant que la réponse ne sera pas une nouvelle fois "rien d'anormal n'a été détecté sur votre ligne"...

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755965 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne