Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit hyper faible après échange de box.

Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

débit hyper faible après échange de box.

Bonjour. Chez moi, il y a des déconnexions fréquentes. J'avais consulté l'assistance Orange; elle me dit que ça vient sûrement de ma Livebox 2 et me propose un échange... Je n'y croyais pas trop, mais on m'a toujours affirmé chez Orange que les nouvelles livebox noires étaient beaucoup plus performantes et que j'aurais un débit excellent vu que la fibre n'est pas loin... J'ai fini par essayer, car c'était u moyen d'avoir ensuite un suivi...

Juste avant d'échanger la box, j'avais un débit autour de 10 mbps en descendant, ce qui est déjà faible..!

Avec la box 4, cela tourne autour de 7 mbps en descendant, et 8,5 en montant..!!!

Orange ne m'appelle plus pour le suivi... Ils ont échangé la box, c'est ce qu'ils voulaient..!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: débit hyper faible après échange de box.

salut @Nanounu 

changer ta livebox 2 était en soi déjà une bonne première chose, pour le reste, il faut creuser un peu plus

pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

en fonction de ces valeurs, il faudra en faire un peu plus

tu as toujours des déconnexions ou pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Bonjour. J'ai bien eu accès au service, mais dans "assistance", je n'ai pas ces paramètres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

salut @Nanounu 

essaies paramètres avancés/informations système

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne