Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit instable

phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

débit instable

bonsoir ,

 

Depuis déjà plusieurs mois je m'apercois que ma connexion se dégrade , je suis équipé de la livebox play et mon débit varie énormément :

 

Par exemple le matin  j'obtiens a peu prés 3 mega puis parfois l après midi je remonte a 10 mega (dans le meilleur des cas) Le soir c est catastrophique je ne dépasse pas 0.5 mega par moment .

 

Je précise que j effectue les test avec seulement la livebox branché sur la prise dti et avec le pc en Ethernet sur la livebox , d ailleurs essayer avec 2 pc différents et 2 téléphones portable j'obtient le même débit.

 

Après plusieurs e-chat avec orange , la première fois on me dit "un problème a été vu sur la ligne , on va venir réparer" je recoi un sms me disant que la réparation de la ligne a été faite mais toujours les même problème.

 

La deuxième fois on me dit "le problème viens du dlm , il faut le désactiver" je rempli le formulaire pour le désactiver , mais le problème est toujours présent ...

 

La troisième fois on me dit "c est la livebox qui a un dysfonctionnement , il faut la changer " je change de livebox et le problème est toujours present...

 

Bref je ne sais plus quoi faire , quelqu'un un pour m aider ? car je perd espoir de voir ma ligne retrouver un fonctionnement correct

 

pour info degrouptest:

 

ACTIVE
56147NI7 [ Fiche détaillée ]
NIVILLAC MORVAN
480 mètres :
6/10 sur 480 mètres
non
4
4.944 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19889 kbps (2486 ko/s)
91268 kbps (11409 ko/s)

25356 kbps (3170 ko/s)

 

 

livebox:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 novembre 2016, 20 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 33 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23642 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    11
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

test de debit speedtest:

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/5763644415][IMG]http://www.speedtest.net/result/5763644415.png[/I...]

 

merci .

je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
34 RÉPONSES 34
Stavehord2
super fan
super fan
848  

Re : débit instable

Bonsoir @phano44

 

Je ne pourrai pas t'aider vu mes compétences dans l'ADSL...(j'ai jamais connu, je suis en fibre)

 

Quelque chose le préoccupe, pourquoi n'es tu pas en VDSL2 ? Pourtant, d'apres le test d'égibilité dégrouptest, tu es tres proche du NRA.

 

Ce qu'on constate dans un premier temps, c'est que le test de débit ne correspond pas au débit de synchronisation du DSL descendante. 

 

D'apres le test d'égibilité degrouptest, tu auras beaucoup plus de débit en passant au VDSL2.

 

Bonne fin de soiree.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re : débit instable

Oui mais apparemment mon nra n est pas compatible vdsl 2 , confirmé par orange hier ...et sur degrouptest pareil . Mais effectivement je ne comprend pas pourquoi il me mette un débit sur degrouptest
je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
Stavehord2
super fan
super fan
837  

Re : débit instable

Pourtant dans ton test Degrouptest', tu as 4 estimations de debit: 1 correspondant au débit descendant ADSL, 1 correspondant au débit descendant  ADSL2+, 1 correspondant au debit descendant VDSL2 et le dernier correspondant au débit montant VDSL2.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
aerotech
star
star
835  

Re : débit instable

Bonjour,

 

Surement encore un cas de NRA saturé. Pas degroupé et pas de carte vdsl.

Votre NRA a été financé par le conseil general en 2010 mais n'est surement pas fibré (alimenté par paire de cuivre en sdsl). Vos instabilité de debit doivent etre ressenti par tous les habitants de votre village (à confirmer)

Si le debit etait faible en permanence, on pourrait penser à un defaut sur les paires de cuivre qui desserve le NRA, mais là on peut plutot penser à un goulot d'etranglement au niveau du NRA avec un debit insuffisant pour desservir tout le village aux heures de fortes utilisations (notament le soir)

 

Faites une remontée au niveau de votre mairie qui en contact avec le conseil general pourra vous dire si une evolution prochaine est prevue.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Stavehord2
super fan
super fan
830  

Re : débit instable

C'est quand meme bizarre que ton test de debit ne correspond pas au debit synchronisation DSL descendante. Ton cable ethernet est de quelle catégorie ? As tu essayé de faire un test de débit apres un redémarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau ? 

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re : débit instable

Oui c est étonnant de voir un débit affiché mais j ai demandé a orange hier et ils me disent que non le nra n est pas compatible vdsl...
je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : débit instable

Oui peut être , mais ce qui m etonne c est que le nra n est apparement pas surchargé ! Et les baisses de débit sont présente toute la nuit . Un technicien orange m avait dit que le nra était alimenté en fibre , maintenant je n en sais pas plus que ça ...
je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re : débit instable

J ai testé avec plusieurs câble dont celui fourni avec la livebox et mon PC brancher directement sur la box ! Même un autre PC et 2 smartphone ! Résultat similaire débit médiocre
je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
Stavehord2
super fan
super fan
808  

Re : débit instable


@Stavehord2 a écrit :

C'est quand meme bizarre que ton test de debit ne correspond pas au debit synchronisation DSL descendante. Ton cable ethernet est de quelle catégorie ? As tu essayé de faire un test de débit apres un redémarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau ? 

 

 


 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne