Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit instable

phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re : débit instable

Pour info , il est 1h30 du matin et la connexion envoie son debit normal !!! 19 méga en down et 0.85 en up . Je n y comprend rien
je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Nouveau test éffectué  a 7h00 ce matin.

test

fonctionnement normal , j effectuerai plusieurs test pour voir quand est ce que les problemes apparaisent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

salut @phano44

@Stavehord2 @aerotech

a priori, le NRA est non dégroupé et donc il y a de fortes chances qu'il soit saturé.

En heures creuses, tout va bien, dès que tout le monde se connecte, le débit utile s'écroule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

@fredolerouge Merci de me répondre sur mon sujet mais je ne comprend pas en quoi le dégroupage a a voir avec la saturation du nra , tu pourrais m expliquer ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

salut @phano44

ton NRA ne semble intéresser personne d'autre que orange sur la partie degroupée.

De ce fait, sa collecte, même fibrée, n'est pas suffisamment dimensionné pour absorber toute la charge réseau, et dès lors que plusieurs personnes s'y connectent, il n'arrive plus à suivre.

il est donc à saturation.

si tu es le seul connecté, tu auras tout le débit pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

@fredolerouge .

Donc pour toi ca vient du nra ? Je suis étonner car ça fonctionnait bien pendant plus de 6 mois avant et ma zone est interdite de construction donc normalement personne de plus qu avant relier sur le nra ! A partir de combien de ligne le nra est saturer ? Et comment je fait pour savoir si c est vraiment le cas ?

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

salut @phano44

ce n'est pas tant en nombre qu'en situation en elle même

quoi qu'il en soit, suel orange et/ou ta commune vont pouvoir t'aider là dessus surtout que si il y a plusieurs communes raccordées au même NRA, la saturation n'est pas forcément liée à ta zone, mais dans la commune voisine

phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

@fredolerouge

OK ! Bah je vais allez tester chez les voisins quand même pour voir . par contre pourquoi la livebox synchronise a 23 méga tous le temps ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

salut @phano44

c'est le débit de synchro "à vide" et dans le cas d'un NRA saturé, le débit utile va dépendre directement du nombre d'utilisateur

phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

OK donc faudrait que je demande a orange si mon nra est saturer ? Ou a la mairie ? Car bon comprenez moi que payer un abo 20 méga et en recevoir que 1 méga le soir , je ne trouve pas ca trop normal ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne