- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit lent coupure tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit lent coupure tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit lent coupure tv
Je fait également la démarche auprès de ce forum pour m interroger sur le manque de compréhension d orange sur les zone rural, en effet, je suis client orange open depuis plus de 13 ans, et au jour d aujourd’hui hui, malgré un contrat open souscrit à 76 €, je me trouve avec un débit de 4 à 5 m/seconde, ce qui est insuffisant pour la diffusion de la tv et la connexion a internet en simultané, ou bien juste l envoi de fichier lourd par email,
je paie le même montant que quelqu un qui à un débit 4 fois plus élevé, cherchez l erreur, alors peu être réfléchir à une solution commercial, (réduction tarifaire, mise à disposition d'une box 4 G ) à bon entendeur,,,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit lent coupure tv
pas bonjour non plus @fab731
[...]
je paie le même montant que quelqu un qui à un débit 4 fois plus élevé, cherchez l erreur, [,,,]
argument souvent repris, mais biaisé par un raisonnement qui ne tient pas compte de plusieurs choses
la première, c'est que en sortie de DSLAM, le débit est le même, et que ça coûte exactement le même prix aux opérateurs de générer 20 mégas en ADSL ou 100 mégas en VDSL que 1 mégas
la deuxième chose, c'est qu'en ville, la plupart des réseaux cuivrés sont enterrés et accessible, et ne nécessitent aucun entretien, alors qu'en zone rurale, les réseaux sont aérien, parfois peu accessibles ou difficilement accessibles, et nécessitent un entretien constant
et l'entretien, c'est ce qui coûte cher, pas la production
alors dans la logique, si on part du principe que la production de débit coûte le même prix, mais que l'entretien coûte cher, ce sont les citadins qui devraient payer moins cher alors que les ruraux devraient paradoxalement payer plus cher
or ce n'est pas le cas, et les tarifs pratiqués par les opérateurs sont identiques que tu habites à côté du DSLAM à en bout de ligne, les citadins payant un peu plus cher compte tenu du ratio débit/entretien, pour que les ruraux paient un peu moins cher compte tenu du ratio débit/entretien
à bon entendeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J 'entend bien votre explication qui est peu être logique,, mais en premier temps, j habite bien en zone rural, mais les lignes ont été enterrées il y à déjà quelque années, mais non pas changé pour autant le réseau,
et en second plan, le fait d avoir un rapport débit /entretien n'est pas vraiment mon problème,,,
j estime payer un service qui n'est pas complet, se serai comme l'entretien d un voiture faite dans un garage ou pour le même prix vous aller avoir une vidange et un entretien complet d un coté, puis de l'autre juste une vidange,,, vous ne seriez pas d accord,, et bien pour mon cas, c'est pareil, et pour tous les gens qui on des fois encore moins de débit,,
il suffirait juste qu il remontent le réseau au même niveau pour l'hexagone, ( je n habite pas non plus au milieu de nulle part, je suis proche de petite agglomération, et croissance constante,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fab731
ce qui compte, c'est la longueur de la ligne, proche qu'une petite agglomération ou pas
si tu es en bout de ligne, tu auras le débit qui correspond, c'est aussi simple que ça, ce sont les lois fondamentales de la physique et elles sont incontournable
juste pour info, j'ai habité à moins de 1 km de l'hyper centre de Nancy (105000 habitants), je n'avais que 7 mégas, donc tu vois, "proche de", ce n'est pas un argument
la comparaison avec la voiture ? biaisée parce que tu veux lui faire dire
même partiellement ou entièrement enterrée, ta zone rurale avec sa ligne cuivre longue nécessite forcément plus d'entretien que la ligne courte en zone urbaine, parce que le cuivre se dégrade et nécessite de l'entretien
alors en réalité, en milieux urbain tu paies aussi cher ta vidange qu'en milieu rural alors qu'il y a moins de boulot