Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit live box via WIFI

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 098  

Re: débit live box via WIFI

Je confirme les dire de @fredolerouge

Ci dessous mon signal wifi (5GHz) à 8m de la box sans mur porteur entre

Signal wifi.JPG....

Même avec un repeteur wifi j'ai bien peur que ce soit compliqué.

J'en possède un, il augmente le signal wifi, ce qui peut rendre plus stable la connection, mais il n'y a quasiment aucun gain en vitesse.

A réfléchir ....

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

Bonsoir

@JuanLucas38 a écrit :
Effectivement le 5GHz porte beaucoup moins loin que le 2GHz

Pour preuve je suis actuellement à environ 8m de ma box et j'ai 8 Mo/s alors que dans le salon (très près de la box) j'ai quasiment 200 Mo/s

Tu as donc 2 soucis ;

1 - ta carte wifi n'est pas de dernière génération (802.11ac)    Son MACBooK supporte théoriquement le 5 Ghz

2 - Le 5GHz portant bien moins loin que le 2GHz il faut te rapprocher

Le MacBookPro supporte le 802.11ac !

Merci à @Pdurbin de confirmer que c'est bien le cas du sien.

La portée diminue avec la fréquence, mais entre le 2.4 et le  Ghz, il n'y a pas un monde d'écart.

Le gain est sur la bande passante obtenue avec le 5 GHz, le gain est impressionnant.

Vu qu'il s'agit d'un raccordement fibre, si la fibre est terminée par un ONT elle est presque facilement déplaçable. @Pdurbin   ton plan est une excellente information, est-il possible de placer la box dans la cuisine le long du mur du fond au niveau de la lettre c de "cuisine" sur ton plan, elle arroserait en enfilade les pièces à vivre. Il faudrait juste un cable Ethernet plus lon entre la box et l'ONT. La limite de longueur étant de 100 m, ce n'est pas sa longueur qui pourrait faire obstacle. Même si tu as des éléments de rangement sur ce mur, est-il possible de poser la box sur le meuble sous le plafond ?

Pour le canal radio, tu peux aussi essayer le réglage "auto", la box choisira le canal radio le moins occupé.

Tu disposeras alors d'un bouton "scanner" (analyser) qui te permettra de renouveler le choix du canal. Attention le changement de canal provoquera une coupure d'1 à 2 sec des équipements connectés.

Essaye d'utiliser sur ton MAC le canal 5 Ghz, tu devrais avoir plus de débit.

Si le 5 Ghz a le même nom que le 2.4, change le SSID du 5 Ghz et connecte le Mac au 5 Ghz.

Si le décodeur TV4 est aussi sur le wifi tu devras le reconnecter au nouveau SSID.

Tout n'est pas perdu pour passer de l'ethernet.

Poser un cable comme ajouté ci-dessous  en vert sur ton plan est-il envisageable ?

Probablement avec un cable gainé blanc collé en haut des parois en suivant les plafonds.

Orange_009_14012018_190631.jpg

Si jamais c'étais possible je verrais bien un Wifi Extender Plus au bout du cable. Il arroserait en Wifi toute la partie de  l'appartement la plus éloignée de la chambre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

@PhilDur a écrit :

Le MacBookPro supporte le 802.11ac !

Merci à @Pdurbin de confirmer que c'est bien le cas du sien.

Si jamais c'étais possible je verrais bien un Wifi Extender Plus au bout du cable. Il arroserait en Wifi toute la partie de  l'appartement la plus éloignée de la chambre.

Cordialement

PhilDur

@PhilDur Apparemment c'est bien PRO il l'a écrit sur son 2ème post donc il supporte bien le 5GHz

On est dans le cas d'un problème de distance et surtout d'obstacle. Ton idée du cable Ethernet est la meilleure (en espérant qu'il n'ai pas la même femme que moi, 1 fil qui traine et je suis MORT !!!!!)

Trève de plaisanterie le répéteur wifi peut également aider mais je trouve ces appareils pas très convainquants (pour en avoir moi même j'ai bataillé pendant 15 jours pour voir un truc correct). Ne pas compter sur la notice en cas de soucis....

Pdurbin
contributeur occasionnel
2 071  

Pour le Mac, je pense qu'il est bien pourvu et se connecte en "n" : voir ci-dessous.

Je compte remettre le 2,4 Giga en automatique pour qu'il recherche le meilleur canal et tester le 5 Giga mais compte tenu de la distance, je pense que la largeur de bande ne fera rien.

Je compte sur une bonne nouvelle : comme j'ai fait part de mon insatisfaction au gens chargés du suivi qualité, ceux-ci m'ont indiqué qu'il allaient faire tout ce qui est possible pour faire prolonger la fibre et mettre comme quelqu'un l'a dit box et décodeur tv en liaison ethernet.

Vu le plan de l'appartement, je serai alors le roi du pétrole puisque le wifi pourra passer plus aisément les seuls murs en plâtre !

Je croise les doigts !

En tout cas, merci à tous pour votre soutien et la clarté de vos commentaires, je commence à comprendre "comment ça marche" !

------

Version des logiciels :

CoreWLAN : 13.0 (1339)

CoreWLANKit : 13.0 (1339)

Menu Extra  : 13.0 (1345)

Informations système : 12.0 (1300.1)

Famille IO80211 : 12.0 (1200.12.2)

Diagnostic : 1.0 (805)

Utilitaire AirPort : 6.3.8 (638.5)

Interfaces :

en0 :

Type de carte : AirPort Extreme  (0x14E4, 0x133)

Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (7.77.37.5.1a3)

Adresse MAC : ac:bc:32:7d:72:7d

Locale : ETSI

Code du pays : FR

Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n/ac

Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161

Activation à distance sans fil : Géré

AirDrop : Géré

Canal AirDrop : 44

Déverrouillage automatique : Géré

État : Connecté

Données du réseau actif :

Livebox-B32A :

Mode PHY : 802.11n

BSSID : 78:81:02:0f:b3:2a

Canal : 11

Type de réseau : Infrastructure

Sécurité : WPA2 Personnel

Signal/bruit : -77 dBm / -93 dBm

Débit de transmission : 78

Index MCS : 12

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 033  

@Pdurbin a écrit :

Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n/ac

Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161

Activation à distance sans fil : Géré

AirDrop : Géré

Canal AirDrop : 44

Déverrouillage automatique : Géré

État : Connecté

Données du réseau actif :

Livebox-B32A :

Mode PHY : 802.11n

BSSID : 78:81:02:0f:b3:2a

Canal : 11

Type de réseau : Infrastructure

Sécurité : WPA2 Personnel

Signal/bruit : -77 dBm / -93 dBm

Débit de transmission : 78

Index MCS : 12

@Pdurbin

Les canaux en bleu correspondent au 2GHz et ceux en orange au 5GHz.

Donc en gras, je te confirme que ton MAC s'est connecté en 2GHz, ce qui est normal car à cette distance et avec tous les obstacles dont on a parlé, le PC prend le signal le plus fort donc 2GHz

Cela ne servira à rien (pour l'instant) de le "forcer" à prendre le 5GHz car tu aura une connexion très instable.

Tant mieux pour toi s'ils font ce qu'ils disent, au moins cela changera un peu l'image d'Orange.

Tiens nous au courant de l'avancée.

Pdurbin
contributeur occasionnel
1 891  

bonjour à tous,

Comme promis, je viens donner le résultat de l'intervention du service Qualité d'Orange qui devait demander que l'on prolonge la fibre pour placer la box à l'endroit où elle aurait dû être pour permettre une connexion directe avec la TV (et donc éviter les coupures de son et d'image) : RIEN......

Désolé de cette incompréhension, il ne me reste plus qu'à faire de la publicité négative auprès des associations de consommateurs ... Tiens Que choisir vient de faire un article sur le palmarès des opérateurs !

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799216 membres inscrits 🧡

4487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne