Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit réduit de moitié depuis confinement, pas rétabli

Okeeb
contributeur occasionnel
438  

débit réduit de moitié depuis confinement, pas rétabli

Salut à tous,

 

Depuis le confinement le débit de ma ligne est passé de 24/25 Mbps à moins de 13Mbps, sans retour à la normale. Je comprends sans aucun problème la nécéssité de réduire ce débit dans une telle période pour éviter des dysfonctionnements, cependant le confinement est achevé depuis 3 semaines mais je continue de m'acquitter de mon forfait (non-réduit lui) pour un débit descendant/ascendant tout simplement réduit de moitié.

la fibre ayant été récemment installé dans ma commune, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas là d'une vile tentative de nous diriger discrètement vers la fibre...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: débit réduit de moitié depuis confinement, pas rétabli

pas bonjour non plus @Okeeb 

 

le confinement a bon dos, sauf qu'il n'y est pour rien, ta ligne en revanche, plus vraisemblablement

 

mais pour t'aider, et comprendre, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

au passage, je laisse de côté les conspirations diverses, mais si tu es éligible fibre, pourquoi attendre ?

 

au même prix tu as plus rapide, infiniment plus stable, alors où est le souci ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Okeeb
contributeur occasionnel
360  

Re: débit réduit de moitié depuis confinement, pas rétabli

@fredolerouge

 

par chez moi "salut à tous" est une forme de salutation tout à fait acceptable et joviale. 

 

mille excuses de n'avoir répondu à l'époque, cependant ce genre d'introduction en forme d'invective déplacée résultant d'une lecture à priori trop rapide du post initial ne m'a pas encouragé à répondre.

merci cependant du temps passé à réfléchir puis formuler une réponse si complète.

pas bonsoir. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: débit réduit de moitié depuis confinement, pas rétabli

salut @Okeeb 

 

ok désolé, j'avais répondu sur un autre fil, bref, il n'en reste pas moins qu'il nous faut les données demandées

 

sans ces données impossible de comprendre ou de t'aider en quoi que ce soit

 

je maintiens par ailleurs ma remarque sur la fibre, tu es éligible, fonce, tu seras gagnant sur tous les tableaux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne