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débit réduit

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

débit réduit

bonjour

 

voila j'ai un problème j'ai emménagé dans une maison au mois de mars j'avais un débit de 21 méga ( testé sur speeteste aussi dans ma box )

la depuis 2/3 jour j'ai même pas 15 méga  ( testé sur speeteste aussi dans ma box )

deplus il y a 3 jour il y a eu un technicien qui est venu raccorder un voisin 

 

pour vous sa viens de quoi une baisse pour le voisin ou autre ??

 

merci

 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: débit réduit

salut @willy23 

 

oublies le voisin, rien à voir, par contre du factuel est indispensable

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.


Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: débit réduit

re 

merci pour ta réponse 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 août 2020, 13 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 16 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18984 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 27,5 Mb/s en VDSL2 et 16,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ARY36, mesure un total de 1012 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (692 m) 0.6 mm (320 m).
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Re: débit réduit

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 23 août 2020, 13 h 16 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant16.7 Mbit/s
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: débit réduit

Bonjour @willy23 

 

@fredolerouge 

 

Tout est OK coté connexion, c'est tout simplement qu'en ayant déménagé tu es reparti sur une ligne ADSL d’où les 16.7 Mb/s qui correspondent exactement à la capacité de ta ligne en ADSL

 

Par contre tu es éligible au VDSL avec ta ligne de 1000 m donc appelle Orange pour qu'ils te passent en VDSL et tu retrouvera tes 21 Mb/s qui sont les caractéristiques de ta ligne en VDSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re: débit réduit

merci pour ta réponse

 

tu viens de me confirmer  qu'il ont bien baisser ma ligne car quand j'ai emménager j'était en VDSL 

 

j'ai même pas fais attention de sa 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: débit réduit

@willy23 

 

C'est systématique à chaque changement de ligne, déménagement, passage de Orange à Sosh ou vice-versa.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: débit réduit

bonjour

 

alors je suis passer au vdsl 

j'ai gagne 1mega débit ou ce trouve la grosse différence lol  

j'ai toujours pas les 21mage 

orange ma dit que j'ai le filtre DLM active 

comment le désactive ?

pourquoi du jour au lendemain il c'est active ?

merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: débit réduit

Bonjour @willy23 

 

@fredolerouge 

 

Le DLM s'est activé parce qu'il y a un souci sur la ligne téléphonique.

Ce souci peut être sur la ligne Orange, avant le DTI ou la prise "T" principale, ou sur ta desserte domestique, après le DTI ou la prise "T" principale

 

Pour le second cas voici ce qu'il faut faire :

 

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: débit réduit

bonjour

 

j'ai suivi ton aide j'ai ton refais les branchement dans le boitier PTT dans mon garage voila le résulta

tu en pence quoi 

  

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 7 septembre 2020, 19 h 21 m
débit montant3.4 Mbit/s
débit descendant22.4 Mbit/s

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