À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

Panne internet fibre

Highlighted
contributeur occasionnel
1 074  

Panne internet fibre

ORANGE dans le Rouge

Depuis le 14 janvier internet fibre orange est en panne. (Panne réseau local AggloPau ) DONC plus de TV et de téléphone. Suites à  plusieurs appels au SAV la réparation  devait être  faite le 26 janvier puis reportée  au 10 février et encore reportée  au 26 février. À chaque appel au SAV des causes différentes  de pannes étaient  données !

Le comble, le SAV nous appelle aujourd'hui  , le 10 février pour dire que peut-être  la réparation  pourrait se faire le 13 février, mais à  condition qu' Orange puisse intervenir sur le "serveur ou réseau" appartenant à  SFR aussi SFR doit autoriser et laisser  Orange intervenir !

Nous craignons subir la guerre des opérateurs sur Pau car depuis  début   janvier 2020 l'acces au réseau  a été  ouvert à  d'autres opérateurs.  Mon environnement  est pavillonnaire  et tous mes voisins SFR  n'ont pas de pannes.

ORANGE est vraiment en dessous de tout.

Un abonné  encore pour le moment  Orange mais qui voit Rouge !

 


Solutions approuvées
Highlighted
Webconseiller
728  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour @pat6480 


Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé l'ensemble de vos services et ceci suite aux actions que j'ai menées.


Je vous confirme que je vois les montants dont vous faites mention dans votre message et ils seront déduits de l'une de vos 2 ou 3 prochaines factures. Ils n'ont pas été effectués au même moment, de ce fait ils peuvent s'étaler sur deux factures. 


J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges malgré les difficultés rencontrées.


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Nicolas

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

66 RÉPONSES 66
Highlighted
Webconseiller
1 027  

Re : Panne internet fibre

Bonjour @pat6480 


Orange ne peut intervenir sur le réseau SFR mais fait une demande auprès de celui-ci pour qu'il intervienne lui même sur son réseau. Ensuite, ça dépend de la disponibilité de leurs agents...

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean Christophe


signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
1 002  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour,

Cela est sidérant  de constater que Orange est incapable de réparer une panne réseau  local fibre parce que  l'accès  à  ce réseau   et la réparation  dépend  du bon vouloir de SFR!

Donc conclusion : si vous habitez Lons (64140) fuyez Orange et abonnés vous à  SFR !

En attendant cela fait plus d'un mois que je suis en panne et je suis la victime d'opérateurs voyous !  Incapables de rendre le service qu'ils nous font chèrement  payer.

Highlighted
Webconseiller
978  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour @pat6480 


Orange n'est pas en mesure d'intervenir sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement dans votre ville. 


Un câble fibre qui dessert votre logement est sectionné et vous pourrez suivre l'avancement du rétablissement sur la page Infos réseaux Internet et Fixe.


Je tiens à vous rassurer et à vous affirmer qu'Orange met tout en œuvre afin de rétablir l'ensemble de vos services.


Je vous propose de convenir dès à présent d'un dédommagement dont vous retrouverez les modalités dans le message privé que je viens de vous envoyer.


Bonne soirée,

Nicolas


signature.jpg


Highlighted
contributeur occasionnel
966  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonsoir,

Je ne comprends toujours  pas votre argumentaire  sur les raisons de cette panne du réseau  local. En effet j'habite un lotissement  pavillonnaire , au fond dune impasse, et tous mes voisins mitoyens ou proches SFR n'ont aucun  dérangement.

L'armoire ou borne de connexion située  sur une petite placette est commune à  tous. DONC comme vous le dites si un câble fibre est rompu bien en amont des armoires que je materialise parfaitement tous les usagers devraient être  en panne ?

Highlighted
Webconseiller
940  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour @pat6480 


Sachez que dans certains cas, plusieurs fibres peuvent être présentes et une seule peut être cassée.

Tout ce que je peux vous dire c'est que le défaut a été situé à 120 mètres environ du répartiteur fibre.


Je tiens à vous rassurer, j'ai vérifié l'avancement de l'incident et il suit son cours.

Comme je m'y suis engagé, je vous ferais un retour d'ici milieu de semaine 9.


Bonne journée,

Nicolas


signature.jpg


Highlighted
contributeur occasionnel
927  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour

Enfin de l'information qui apparaît plausible et logique car jusqu'à présent je me sentais 'ballote" par le sav orange au gré de leur propre information.

Je compte beaucoup sur votre ténacité pour le dépannage !

Cordialement

Highlighted
contributeur occasionnel
875  

Re: Re : Panne internet fibre

Hier le sav indiquait réparation fin de matinée le 26/2 et aujourd'hui fin de journée. J'espère que Orange ne va pas encore me décevoir et que la répartition sera faite vraiment le 26 ! Et pas encore reculée...😡

Highlighted
Webconseiller
871  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour @pat6480 


Rassurez-vous, le fait que le délai évolue est bon signe. 

Comme je m'y suis engagé, je reviendrai vers vous avant la fin de la semaine prochaine.


Bonne journée,

Nicolas

signature.jpg


Highlighted
contributeur occasionnel
865  

Re: Re : Panne internet fibre

Bonjour,

je suis dans le même cas de rupture de services Internet, TV, Téléphone sur la fibre depuis le 27/12/2019 avec des annonces de résolution au 03/01, puis au 10/01, puis 15/01, 20/01, 27/01, 31/01, 07/02, 18/02... et maintenant au 28/02 !!! Je ne sais pas de qui on se moque ! On espère toujours que ça va être résolu et à chaque fois on nous recule la prévision de rétablissement du service. Ca fait 2 mois que je paye pour ne rien avoir. 

Vu comme c'est parti, je n'aurais toujours rien dans 3 mois. J'ai besoin de mon téléphone fixe notamment et je suis très pénalisé. J'en ai marre d'être prélevé 47,99€ par mois pour rien ! 

Pouvez-vous me dire comment faire pour résilier mon abonnement pour absence de service rendu sans avoir à payer les 50€ de résiliation et comment me faire rembourser les 2 mois d'abonnement déjà payé pour rien.

D'avance merci.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618100 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne