Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit très lent

amerard
contributeur
751  

débit très lent

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai des soucis de connexion par intermittence. Généralement un redémarrage de la box résout le problème. L'ennuie étant qu'il arrive que la box redémarre toute seule, entraînant par la suite une chute du débit. J'ai tenté d'appeler le service client, mais tout ce qui m'a été proposé, c'est la visite d'un technicien, facture quelques dizaines d'euros. Que faire ? merci d'avance
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : débit très lent

salut @amerard

 

commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

le fait que la box redémarre toute seule peut également signifier que c'est elle qui est défectueuse, un échange ne t'a pas été proposé?

 

Pour information, pour la facturation, sache qu'elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amerard
contributeur
671  

Re : débit très lent

Non aucun échange ne m'a été proposé, sachant que la box a déjà quelques années, j'opterais plutôt pour une défaillance de ce côté. Comment procédé à un échange ? mes amitiés à Nikopol. Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re : débit très lent

salut @amerard

 

pour l'échange de box, il faut que tu vois avec l'assistance en précisant les défauts réccurents, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
569  

Re : débit très lent

Bonjour amerard,


Afin de procéder à l'échange de votre Livebox, si votre problème reste d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755437 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne