Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit

fransisco
contributeur occasionnel
754  

Re : débit

ok,

En tout cas merci de ton aide,en espérant que c'était ça!Je contact l'assisstance dès lundi pour qu'ils enlevent le bridage et je verrais bien!

Enfin je vais voir avec eux.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re : débit

salut @fransisco

 

ok, tiens nous au courant

 

si ton problème est résolu, merci d'avertir la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fransisco
contributeur occasionnel
752  

Re : débit

Par contre je viens d'essayer le téléphone par internet et....il y a une tonalité puis la box saute tout de suite..j'ai essayer plusieurs fois....bref je n'en suis pas sortie mais je vais prendre mon mal en patience!

Doit y avoir un probleme venant de chez moi,c'est étonnant avant ca fonctionnait correctement....Bref!

 

lundi je vois ça et vous tiens au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : débit

salut @fransisco

 

dans ce cas, soit la box a un souci, soit c'est le téléphone

 

tu l'as connecté en direct par le RJ sur la box ou avec l'adaptateur T/RJ

 

parfois le hasard fait mal les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fransisco
contributeur occasionnel
713  

Re : débit

oui j'ai vraiment pas de chance!

En tout cas je vais récapituler ce que j'ai fait:

 

1) changer tout mes filtres,mes câbles box :la box se désynchronisait toutes les 20 minutes à peut près......ma ligne était vraiment instable.

 

2) j'avais trois prises téléphoniques dans ma maison avec un boitier "répartiteur".Sur vos conseil j'ai débrancher les départs des 2 prises(dans ce fameux boitier) dont je ne me sert pas.De plus il y avait ce fameux condensateur branché sur les départ,je l'ai donc enlever aussi.

Depuis ma ligne à l'air d'être bien stable ,en tout cas plus de coupure depuis:smileyvery-happy:

Donc tout avait l'air de fonctionner mais c'était trop simple:du coup plus de téléphone par internet,la box sautait dés que le branchait......Du coup j'avais un câble tout neuf en réserve et miracle tt fonctionne bien maintenant!!!!!

 

Donc à priori tout est revenu à la normale,reste à appler l'assisstance pour qu'il m'enleve le bridage du DLM afin de retrouver un débit correct.Je vous dirais si tout se passe bien après cette dernière manip.

 

Merci encore pour votre aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re : débit

salut @fransisco

 

eh bien merci pour ce retour, la fin est proche donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fransisco
contributeur occasionnel
694  

Re : débit

Je viens d'avoir l'assistance sur le chat!

Le gars m'a enlevé le bridage DLN et voici mes nouvelles valeures

 

debit de syncho montante 945Kb/s

debit de synchro descendante 7437Kb/s

marge de bruit 10dB

 

je lui est dis ce que j'avais fait chez moi et il me disait qu'il ne repérait pas de perturbation sur ma ligne.

Depuis tout fonction bien ,c'est stable mais par contre je n'est plus de telephone....quand j'essaye d'appeller ca sonne 2 fois "dans le vide" et une voix me dit"votre contrat ne vous permet pas de passer des appels..."et quand j'appel ca sonne dans le telephone d'appel mais pas sur mon fixe...

Je vais voir si c'est pas mon telephone mais ca m'étonnerait!

 

 

fransisco
contributeur occasionnel
649  

Re : débit

Désynchronisation de la box hier soir à 23h29.Re synchro ce matin après redémarrage avec les valeurs ci dessous:

 

débit de synchro dsl montante:768Kb/s

débit de synchro dsl descendante:5329Kb/s

marge de bruit liaison descendante:8.8dB

 

Je commence à croire qu'il y à un autre souci et ce en dehors de chez moi,je rappel que je n'ai plus de téléphone internet donc est ce que quelqu'un peut me mettre en relation avec l'assisstance technique?Ils peuvent me joindre sur mon portable uniquement du coup.

 

merci

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
603  

Re : débit

Bonjour @fransisco,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours présentes ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


fransisco
contributeur occasionnel
558  

Re : débit

bonjour,

 

Intervention d'un technicien FT le 15/07 et tout fonctionne bien à nouveau avec un débit de 12 Mbps en flux descendant.Le débit atm est de 12.5 il me semble.

 

En faite le gars m'a tout expliquer:dans la rue au niveau du poteau FT le plus proche de chez moi un autre technicien avait tout simplement débrancher une partie de mon câblage!D'après lui le problème ne venait pas d 'hier.En effect j'avais une ligne très instable depuis des mois.

 

De plus il m'a dit que sur le boitier donc toujours sur ce poteau "il n'y a pas assez de place pour câbler tout le monde".Sympa!!!!! moi je dis.

 

Donc voila j'espère que on ne me décâblera plus dans la rue!!!!

Petite question:orange m'envoi un sms me disant l'inter peut vous être facturer.Je les ai appeler et normalement ça ne me sera pas facturer.je voulais juste m'en assurer ici!

Après je demande un geste com et elle me dit que ça sera fait sans me donner de chiffre.bizzard.......

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne