Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnections livebox très fréquentes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: déconnections livebox très fréquentes

re @kalea 

@PhilDur 

dans ce cas, il est effectivement fort probable que le souci vienne de chez orange

pour autant, revoir sa desserte domestique est toujours profitable, ça ne peut que aller dans le sens de la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kalea
contributeur occasionnel
642  

le diagnostic réseau de windows me propose de réinitialiser le réseau, dois je le faire ou cela risque-t-il de créer d'autres problèmes ?

j'hésitais à appeler le 3900 car pas envie de payer le déplacement d'un technicien si le problème vient d'orange...

kalea
contributeur occasionnel
627  

bon au final j'ai appelé le 3900

les tests ont révélé une instabilité de ma ligne, un technicien va passer et normalement je ne paie rien car la faute d'orange

merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
601  

@kalea  a écrit :

box et pc sont en wifi

effectivement jeudi soir il y a eu des vents très forts, vendredi un peu également, et ma connexion déconne depuis vendredi aprem / samedi

Ton branchement téléphonique devait dater du grand père de Mathusalem.

Il faudrait aussi que Orange "gratte le vert de gris et resserre les boulons",  ça peut aussi être un capot en PVC qui est soumis depuis trop longtemps aux intempéries et qui s'est pris un grêlon.

As-tu remarqué une corrélation avec le mauvais temps ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne