- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion causée par le vent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion causée par le vent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexion causée par le vent
Bonjour ayant un débit très faible ( environ 2 méga ) je constate que ma livebox se déconnecte dès qu'il y a de trop grosses rafales de vent , des techniciens sont déjà passer 5 fois chez moi mais ma ligne est impeccable , c'est bien dehors entre le dslam et chez moi qu'il y a un soucis mais aucun technicien ne veut faire l'éffort de parcourir les 5000 m de ligne qui me sépare du dslam , ils me disent à chaque fois qu'ils vont revenir avec le camion mais rien n'y fait et puis au téléphone le service technique ne comprends pas grand chose ... alors comment faire j'en ai plus que marre surtout que j'habite en bretagne alors le vent il y en a souvent ... merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion causée par le vent
Bonjour
Il faut que vous fassiez le chemin de la ligne en relevant ou vous trouvez le cable passant dans les arbres avec des branches qui forcent sur le cable,un ou des boitier ouvert et vous faites part de vos relevés au 1013 je pense qu'ils sont plus receptifs aux pb de lignes?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@breizh_is_hell
bonjour,
je ne vais pas régler ton problème, mais j'ai peut-être une explication: "Breizh is hell": en enfer c'est normal que tu aies quelques tourments...! :-)
Kenavo ar wech all
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui j'ai été voir et en effet il y a plusieurs endroits où les câbles sont bien plier avec les branches ... maintenant à savoir si france télécom est apte à couper les branches ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@breizh_is_hell C'est bien Francetelecom qu'il faut contacter, puisque Francetelecom est responsable du réseau et donc de son entretien. Faites tester votre ligne en appelant le 1013, ce qui aura pour effet de signaler officiellement le dérangement. A partir de là Francetelecom enverra une équipe de technicients sur place pour constater les travaux à faire réaliser.
Ne touchez à rien de votre propre initiative.
En général, ce sont des entreprises tierces qui interviennent pour dégager tout ce qui gêne (branches, arbres, rochers) et ensuite des techniciens de Francetelecom qui reviennent s'occuper de remettre les câbles en service. Ça peut prendre "un certain temps". Patience!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse j'ai bien appelé le 1013 mais quand je rentre mon numéro de fixe il me renvoie au 3970 donc j'appelle le 3970 j'explique ma situation à un technicien ( j'ai eu du mal à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'un technicien vienne chez moi ) je lui ai donc dit que j'avais consaté qu'il y avait des branches sur plusieurs sections de câbles donc il a rédigé une demande en urgence à france télécom donc à priori ils viennent voir demain où jeudi où est le problème sur les câbles et ensuite jeudi en soirée ce technicien que j'ai eu au téléphone doit me rappler ( du moins je l'espère ) pour me dire comment cela c'est passé si ils ont fait une demande à la mairie pour dégager les branche donc effectivement cela peut prendre du temps ce qui prouve bien la négligence ( où la feignantise ) des technicien orange qui sont venu 5 fois chez moi sans avoir jamais regarder les câbles à l'extérieur dont un qui m'avait répondu quand je lui avait dit qu'il fallait regarder les câbles à l'extérieur " vous imaginez monsieur le boulot d'aller vérifier la longueur de câble qu'il y a jusqu'a chez vous " ( c'est un peu son boulot mais bon ... ) en espérant que ce technicien me rappelle vraiment et que tout soit réparé alors la je le féliciterait pour sa réactivité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Peut-etre que ce ne sont pas des techniciens d'orange qui sont intervenus,il y a 15 jours un technicien d'orange m'a dit qu'orange allait sous traiter les operations chez l'abonnés et que c'etait dejà effectif dans certains coin du 22(cotes d'armor)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis dans le 22 et les techniciens qui sont venu etaient des technicien de chez orange sauf une fois c'était une boite privée mais après est ce que le problème vient vraiment des branches sur les fils je l'espère ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis dans le 56 et ce ne sont jamais des techniciens d'orange qui interviennent mais des entreprises sous traitantes d'où les problèmes à répétitions. Hier, nombreuses coupures dans la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As tu un dti chez toi voir le lien ci dessous et pourrais tu poster les caracteristiques de la box
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html