Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

what the ****orange

sheisheit
contributeur
1 241  

what the ****orange

yop, j'ai un un gros problème sois un problème de ping.

En effet la journée impossible de jouer a quoi que ce sois je tourne entre 400 et 500 ping juste en étant sur facebook, en revanche la connexion devient stable la nuit au alentours de 1h du mat jusqu'a 7-8heures  grand max, j'aurais aimer connaitre le savoir du pourquoi, pourquoi ma connexion est t-elle capricieuse ? 

en attendant une réponse voilà mon débit actuel : 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    324 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

 

 voiçi la box : 

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3

 

et pour finir je tourne sous un win7. 

 

cordialement

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Connexion très lente

Bonjour sheisheit

Ta box synchronise visiblement à une vitesse très très basse.


@sheisheit a écrit :
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 324 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 832 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 24.5 dB

J'imagine que tu es en ADSL.

Pourrais-tu aller sur degrouptest et faire un test d'éligibilité et nous donner les informations suivantes :

Nom du NRA, longueur de ligne, affaiblissement théorique, débits théoriques pour les différentes technologies ADSL, ADSL2, VDSL, ...

Ces données pourraient expliquer une partie de tes performances.

Une forte variation en fonction de la charge internet (donc des heures) est souvent liée à un NRA au fin fond du bout du monde.

 

Ce qui est étonnant,

  • ta synchro montante est autour de la moitié de la synchro descendante. Habituellement le rapport entre les deux est entre 1 pour 10 et 1 pour 16 (approximatif).
  • ta marge au bruit est très élevée. DLM ? ou bridage forcé ?

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
sheisheit
contributeur
1 209  

connex en carton

Le salut Phildur,

 

tout d'abord merci d'avoir répondus rapidement sinon tiens j'ai ce que tu m'as demander, le test d'eligibilité 

 

bon je modifie mon post, je vous donne un lien, j'ai pris un screen shot sa ira plus vite 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425222294-ping.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Connexion très très lente

Avec  les données que tu a envoyées, Merci, je vois un débit théorique descendant de 7,5 Mb/s et ta synchronisation est à 0.8 Mb/s.

Ton NRA est effectivement un NRA du bout du monde, probablement non fibré (ça explique probablement l'effondrement des perfs à l'heure de pointe)

Tes mesures de débit ont-elles été faites avec une connexion PC<-->Box en Ethernet. Si tu les a faites en Wifi, merci de les refaire avec une connexion Ethernet.

 

Je te recommande de vérifier ton installation (inutile de risquer d'avoir à payer le déplacement du technicien).

Etat de la prise téléphonique

Suppression des rallonges et multiprises (surtout sur l'alimentation de la box).

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, refaire l'installation pour n'en garder qu'une seule.

Ton filtre ADSL, vérifie son état, au moindre doute tu en rachètes un neuf, sans radiner.

 

Après avoir nettoyé ton installation

Va sur la page de l'assistance Internet

Orange_002_01032015_161437.jpg

 

Clique sur le lien : tester et dépanner vos services

Un test automatique sera fait et en partant de ses résultats une intervention pourra t'être proposée

 

Tu peux aussi appeler le support.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sheisheit
contributeur
1 198  

Re : Connexion très très très très très lente

re,

donc j'ai fais un scan via l'assistance sa me dit sa : 

 

votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet.

notre diagnostic :votre ligne présente un défaut situé à votre domicile

prochaine étape :un technicien doit intervenir et votre présence à domicile est nécessaire. un conseiller va vous proposer un rendez-vous

 

je vais faire une petite vérif du matos, rallonge notament.

ah une question aussi, comment je sais s'il est mort le filtre ? 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re : Connexion très très très très très lente

Merci du retour

 

On voit la gravité du problème à la motivation des "victimes" et à leurs réponses rapides :robotvery-happy:


@sheisheit a écrit :

ah une question aussi, comment je sais s'il est mort le filtre ? 


S'il a plus de 5 ans, change le.
S'il porte des traces de chocs, des félures, ... change le

Au moindre doute ... change le

 

Edit : cable téléphonique douteux, idem ... le changer

 

Bon courage et merci de nous tenir au courant de la suite

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne