Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion causée par le vent

rlb-1
fan
fan
572  

Re : déconnexion causée par le vent

Bonjour

A premiere vue Orange ne veut pas se déplacer pour inspecter le cable ,le cableest forcé par des branches et peut aussi etre blessé s'il n'y a que 100 à 200m peux tu l'inspecter et relever un ou plusieurs defaut. T'es tu renseigné à la mairie pour faire elaguer les arbres 

rlb
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Ben du coup je ne pense pas que cela soit du aux branches car presque toute la ligne est sous la terre , le peu de câble qu'il y a n'est pas entouré d'arbres.

cela ne viendrait il pas du boitier qui n'est peux être plus étanche ? car quand il y a du vent c'est tout le temps avec de la pluie alors on ne sait jamais ... 

Et le technicien m'a dit au téléphone qu'il avait branché le cable qui est dans le boitier sur mon poteau sur autre chose mais je ne sais plus quoi ! 

Voici un nouveau relevé depuis qu'il a branché le câble sur autre chose et on peut voir que j'ai gagné en débit depuis le dernier test qui était à 1700 Kb/s maintenant je suis à 2300 Kb/s une explication ? 

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 février 2015, 15 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 21 h 42 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    720 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2344 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

rlb-1
fan
fan
554  

Pour l'instant tu es sur un palier 2mbit/s mais tu pourrais avoir plus vu que la marge descendante est à 7db

Faudrait peut-etre demander le changement du boitier(avant l'entrée chez toi)

rlb
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Quand les techniciens viennent chez moi il mesure avec leur boitier directement sur la prise téléphone et ils me disent que je peux avoir du 3 méga ( théoriquement ) maximum car je suis trop loin du rna pour avoir plus ... mais du coup comment ça se fait que je peux avoir plus en changeant le boitier vu que je suis vraiment loin du rna ? et quand j'appele au 3970 pareil ils me disent que je ne peux pas avoir plus de 2 méga 

rlb-1
fan
fan
544  

Il faut leur demander qu'ils t'augmentent le debit vu que tu as une marge descendante à 7db et que ta connexion est stable

rlb
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

Mais si il augmente mon débit restera t'il stable du coup ? j'ai peur de ça ... 

breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Bon ben j'ai appelé et je ne peux pas avoir plus de débit 

rlb-1
fan
fan
496  

Bonjour

As tu un voisin auquel tu peux demander quel debit il a.Une autre solution c'est d'aller chez un FAI degroupant ton central SFR et Numericable

rlb
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Bonjour j'avais testé le numéro d'un voisin et c'est pareil même débit.

J'avais testé sfr je gagnais 1 méga pas plus avec un ping plus élevé et leur tv par adsl avec google play de la grosse m.... alors je suis vite retourné chez orange la tv par satellite est mille fois mieux et pour l'instant ça remarche j'ai toujours le même débit alors ce qu'il a fait à peut être marché je vais attendre quand il y aura vraiment beaucoup de vent mais le fait d'avoir changé de paire c'etait peux être ça 

rlb-1
fan
fan
463  

Tu as raison parfois vaut mieux jouer la securité .

J'etais chez Bouygues en 2012 j'ai ete muté du central de guingamp sur plouisy et ils (bouygues) ont ete incapable de me cabler à plouisy voulu paeut-etre .Pourvu que ta ligne soit stable avec le changement de paire

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775277 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne