Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestives du WIFI sur mon PC

cedch
contributeur occasionnel
7 483  

déconnexion intempestives du WIFI sur mon PC

Bonjour,

Après avoir essayé différentes manipulations sur des forums, je m'adresse à vous car je suis désespéré et je vais finir par tout casser. Bref, depuis peu, ma connexion WIFI, n'arrette pas de déconnecter de manière aléatoire... Là, bizarrement ça marche.. Quand windows résous le problème ça se reconnecte et me mets " la passerelle par défaut n'est pas disponible". Les pilotes sont a jour, j'ai désintaller puis réinstaller etc... Mais rien n'y fait, alors que tout fonctionnait tres bien avant. Merci pour votre aide, car je suis en formation et j'ai besoin de mon PC pour bosser

9 RÉPONSES 9
HiSpeed
super fan
super fan
7 474  

Re: déconnexion intempestives du WIFI sur mon PC

Bonjour @cedch 

Quelle Livebox est utilisée?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cedch
contributeur occasionnel
7 466  

bonjour,

c'est la noire, la liveboxplay. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 451  

Bonjour @cedch 

@HiSpeed 

Peut être un problème d'IpV6 qui est activé

Pour désactiver le protocole TCP IPv6 des adaptateurs réseau de Windows 10, procédez comme suit :

• Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche i.
  • Cliquez sur Réseau et Internet.
  • Faites défiler la page vers le bas, et cliquez sur Centre Réseau et partage.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
  • Décochez la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
  • Cliquez sur OK.
  • Fermez toutes les fenêtres.
  • Redémarrez votre ordinateur Windows 10.
HiSpeed
super fan
super fan
7 439  

@cedch 

Sur quelle bande est connecté le PC client (2.4GHz ou 5GHz)?

Si ce n'est déjà fait, il faudrait donner 2 SSID différents sur la LB3 !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
juste
star
star
7 435  

Bonjour @cedch @jyjo29 @HiSpeed 

En complément de @jyjo29 , ce que je vais écrire parait bête mais j ' assume , pour commencer pour que la liaison wifi soit OK il faut toujours rester dans la zone de réception correct du wifi ( pas à la limite de réception) .

Cordialement . 

cedch
contributeur occasionnel
7 394  

Merci, pour vos réponses. Car je viens d'appeler orange, ils ont pas l'air très doué et n'ont pas résolu mon problème. A la fin, il m'a carrément dit de faire appel à un informaticien...bref, je vais essayer avec vous. J'ai décoché la case. Je redémarre et vous tiens informer. 

J'ai séparé les 2 bandes, mais après que faut il faire? en choisir qu'une? Merci

cedch
contributeur occasionnel
7 380  

Rien ne change, ça se déconnecte, je fais résoudre le problème " passerelle par défaut non disponible"...Et pour répondre mon pc est dans la meme pièce que la box, a 10m environ. 

HiSpeed
super fan
super fan
7 368  

@cedch 

Les 2 SSID ont bien des noms différents?

Sur lequel (ou quelle bande) il y a le problème?

----

cedch
contributeur occasionnel
7 346  

Merci pour vos réponses. J'en ai eu tellement marre de ces coupures que je suis allé acheter un kit CPL. Et tout fonctionne correctement, et j'ai l'impression que ça va plus vite qu'avec ma clé wifi. J'en déduit que le problème venait certainement de ma clé wifi. merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782724 membres inscrits 🧡

1503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne