Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions, chute de débits, la totale ......

JohnStaccato
contributeur occasionnel
777  

déconnexions, chute de débits, la totale ......

Bonjours , je suis chez Orange depuis 5 ans et je n'ai que des problèmes - auparavant chez SFR , mais Orange m'avais promis mots et merveilles- : déconnexions intempestives , lenteurs , des heures sans internet .....bref il m'ont tout fait . Je précise que ma ligne à 7 ans ( maison restaurée) et que j'ai tout refait a neuf il y a 2 ans par soucis car ils ne trouve jamais rien . La dernière chose qui m'ont fait c'est de changer ma box mais c'est pareil. Je suis passé d'un débit de 2.2mb à 1mb ce soir et la je me pleib pas j'ai accès à internet . Si quelqu'un a une idée , SVP car j'en ai vraiment ras le bol .Merci

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
721  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

Bonjour @JohnStaccato

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JohnStaccato
contributeur occasionnel
697  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

merci , voila le test :

Informations
techniques

central téléphonique : BARENTON 
longueur de ligne :5816 mètres
affaiblissement théorique :  60.2996dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

JohnStaccato
contributeur occasionnel
691  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

désolé j'ai oublié ceci :

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL16 juillet 2017, 16 h 33 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL07 h 28 m 21 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante683 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante1091 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante12.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)519
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)161

 

harmattan
star
star
675  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

Bonjour @JohnStaccato

 

Effectivement ta connexion n'est pas terrible, un remontant faible et un descendant qui devrait être multiplié par 2.

La marge au bruit élevée est révélatrice d'un propblème très propablement géré par l'activation du DLM suite à des instabilités. Un nombre important d'erreurs confirme la présence d'un problème.

 

Ta desserte domestique semble en ordre mais un nouveau contrôle peu s'avérer utile avant de contacter l'assistance. As-tu pensé à te renseigner auprès de tes voisins si ils rencontrent les mêmes problèmes?

 

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JohnStaccato
contributeur occasionnel
663  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

merci. je n'ai qu'une seule prise alimentée , pas de ligne fixe - d'ou le pb lors de déconnexion , pas de tel - , j'ai démonté plusieur fois la prise pour regarder les lamelles , et j'ai légèrement écarté ces dernières pour avoir un meilleurs contact . et je n'ai aucun filtres ailleurs . mon débit à cet heure est de 748kb , c'est lamentable !!!! et ca chute tous les jours.

harmattan
star
star
657  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

Pas de solution miracle à te proposer si ce n'est que d'insister auprès de 3900 pour que ta ligne sous mise sous surveillance afin d'identifier le problème.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JohnStaccato
contributeur occasionnel
632  

Re: déconnexions, chute de débits, la totale ......

merci pour ta réponse mais je vais téléphoner pour la 50 eme fois , ca va marcher 2 , 3 jours et après ca va recommencer  , mais bon,je vais le faire et  je vais attendre plus tard la fibre - prévu pour 2018 - et me casser chez un autre fournisseur plus compétent , merci pour ton aide .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

3995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne