- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexions intempestives Livebox 4 fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexions intempestives Livebox 4 fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexions intempestives Livebox 4 fibre
Bonjour,
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Un soir une fois rentré du travail, plus d'internet. Je redémarre ma Livebox 4 et cela fonctionne à nouveau. Mercredi 1er novembre, la totale avec des déconnexions intempestives toutes les 5 mn environ. J'ai un serveur chez OVH, j'essai de me connecter en SSH, je me fais jetter presque aussitôt la connexion établie. Quand je suis connecté en SSH, c'est lent, très lent. Alors qu'en me connectant depuis mon travail, tout est ok. J'en déduit que le problème vient de ma connexion internet à la maison. Je téléphone au 3900, et un test à distance est fait. On me dit que cela vient de ma Livebox 4. On m'envoi une nouvelle. Vendredi 3 novembre je branche la Livebox 4 reçue et là j'ai un message "connecteur non reconnu", "fibre indisponible". Au bout de 10/15 mn j'ai enfin un message de bienvenue, la Livebox fait son cible de connexion aux services. je me connecte à l'adresse 192.168.1.1 pour finir l'installation. Et bien rien de mieux à l'arrivée avec toujours une déconnexion/reconnexion toutes les 5/10/15 mn. Je téléphone à nouveau au 3900, on me dit que c'est peut-être un appareil qui perturbe (oui bien sûr alors que rien n'a changé chez moi...). A final un technicien doit venir pour le 18 novembre. je regrette de plus en plus d'être parti de chez Free (à cause de mon ex.) car cela fonctionnait très bien avec l'ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions intempestives Livebox 4 fibre
En effet, la Fibre n’est pas censé montrer des signes de faiblesse, ou dans une moindre mesure car plus stable que l’ADSL en règle générale.
Vous semblez avoir fait la majorité des étapes diagnostiques.
Peut-être l’installation extérieure (celle que vous ne voyez pas) a connue quelques difficultés, d’ordre météorologique par exemple.
Il me semble que le technicien réalisera sûrement une nouvelle installation qui espérons-le sera fonctionnelle.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.
J'attend avec impatience les tests du technicien.
Dès qu'il aura franchit la porte, je le met au parfum en lui disant que je suis informaticien de métier.
Histoire de lui faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire de me prendre pour un "blond" du genre "c'est la porte du frigo qui fait déconner la box" ou que sais je comme truc pour me faire porter le chapeau...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre retour.
En effet, je ne doute pas de vos connaissances sur la question et de votre métier et c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai su vous apporter meilleure réponse.
Vous avez en effet réalisé la majorité des étapes diagnostiques.
Je ne pense pas que le technicien vous ferait porter le chapeau, d’ailleurs faites attention à ce que la prestation ne vous soit pas facturée.
J’espère que la résolution du problème est amorcée,
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas,
Le problème a été résolu, un technicien est venu.
Il a changé l'adaptateur pour fibre qui se trouve branché à l'arrière de la Livebox.
Pas de frais à ma charge.
ça va le service technique est rapide.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ravi d’entendre que votre problème est résolu, cela vous laissera sûrement plus de temps pour vous et votre quotidie ! Ravi d’entendre que la prestation ne vous fût pas facturée.
Excellentes fêtes de fin d’année,
Bien à vous.