Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions intempestives

Jeantoure
contributeur occasionnel
496  

déconnexions intempestives

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, ma connexion est devenue très instable: ma livebox se déconnecte très régulièrement (environ 5 fois par jour) en affichant "connexion perdue". En général, la livebox se resynchronise 10 minutes plus tard ce qui est très gênant étant donné que je fais du télétravail. Je précise que j'ai déjà changé le filtre xDSL sur la prise T, changé le câble RJ11 relié à la livebox mais rien n'y fait. La fibre est entrain d'être installée depuis quelques temps près de chez moi, je devrais y être éligible bientôt donc je ne sais pas si cela a un rapport avec les travaux.

En espérant trouver une piste avant d'appeler le service client.

Je vous fournis aussi les infos DSL et le résultat de degrouptest.

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 mai 2020, 23 h 18 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 31 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8037 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
96
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
77

 


 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :

ACTIF
10020ALM
AVANT LES MARCILLY
3821 mètres
0/6 sur 3821 mètres
oui
40.86 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.6 Mb/s (717 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

CHAM-1
 
non
350
oui
oui
non
oui
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: déconnexions intempestives

salut @Jeantoure 

 

les travaux fibre n'ont pas de rapport avec ton souci, et ton débit actuel est conforme avec ta ligne

 

tu as commencé certaines choses, mais c'est largement insuffisant

 

Si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, tu as bien fait de changer le filtre et le câble DSL


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne