Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

défragmentation

BINGO
contributeur occasionnel
1 205  

défragmentation

Bonjour. Je suis à 55% de fichiers fragmentés dans le system. Impossible de défragmenter. Peut-on faire quelque chose sans danger...??? Merci cordialement vôtre . Papa Claude
7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : défragmentation

Bonsoir, @BINGO

 

Déjà tu es sur un portable ou une tour?

Quel système utiles tu et quelle version ?

Capacité de ton disque dur ou tes, si tu en as plusieurs.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Black-Ice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re : défragmentation

bonjour a tous,

 

@BINGO

 

essaye de telecharger deffragler de piriform

tu selectionne la version free (gratuite)

car le pourcentage de fragmentation me semble elevé ,

A+

Balises (2)
BINGO
contributeur occasionnel
1 116  

Re : défragmentation

Bonjour. Echec total avec "Deffragler de Piriform". Je suis effrayé car la fragmentation du system est aujourd'hui à 68 %.. Voici le pedigree de mon ordi. HP. Genre tour. OS (C) 331 Go libres sur 452 Go. Actuellement 0% fragmenté. ( D) HP recovery 13,1 Go libres sur 13,2.- 2% fragmentés impossible de défragmenter. (K) System 6,08 Mo libres sur 99,9.- 68 % fragmentés. ( En danger). Windoxs 7 Ed. familiale premium. Serv. pack 1. System performance Windows indice 4.4. Processeur Pentium (R) Dual-Core CPU Ed 500 @ 2,80 Ghz RAM 4,00 Go ( 3,00 Go utilisables). Si vous pouviez trouver une solution, pour éviter la panique. Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon encontre. Bien cordialement - Papa Claude.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : défragmentation

salut @BINGO

 

normalement windows inègre son propre outil de défragmentation

 

du moment que tu as au moins 15% d'espace libre, windows saura gérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BINGO
contributeur occasionnel
1 108  

Re : défragmentation

Bonjour. Pas très gentil comme réponse. Ma stupidité naturelle n'a d'égal que ma curiosité et ma soif d'apprendre un peu plus sur l'intelligence artificielle. Pour l'instant Windows 7 ne fait que constater l'échec pour la défragmentation du system. N'oublie pas que je ne suis pas un ingénieur informaticien, mais seulement un utilisateur qui se débrouille déjà pas mal avec Windows 7. Jusque-là aucun manuel technique n'a abordé le sujet périlleux de la défragmentation du system. Toi qui est si intelligent, tu n'as pas su, quand même, répondre objectivement à ma demande. Quel est ton degré de QI. Sois digne d'appartenir à la Communauté. A bon entendeur salut. Papa Claude. .
jos76
star
star
1 104  

Re : défragmentation

Bonjour Papa Claude,

 

Ne prends pas la mouche avec ma signature comme tu le fais avec celle de Frédolerouge :smileywink:

 

Par défaut, il y a sur Windows 7, une défragmantation programmée toutes les semaines .

(Voir dans les paramètres de maintenance)

 

Cette option peut-être modifiée .

 

Mais elle ne se fait que sur les partitions qui acceptent cette defragmentation .

 

Dans ton cas la partition:

- c:/ doit se faire automatiquement et comme tu le constates n'est pas fragmentée

- d:/ Recovery . C'est la partition de secours qui permet de restaurer ton ordinateur aux paramètres usine . Elle est en général non défragmentable du fait que c'est un espace du disque dur auquel ont ne touche pas (En principe) .

 

Le plus curieux dans ton cas c'est le - k:/ Systèm qui est vraiment très petite  : libre 6.08 Mo sur combien 99.9 Mo ou 99.9 Go.

 

 

Ce lecteur ne correspondrait-il pas à une clef USB ou disque externe branché sur ton ordinateur ?

 

Dans poste de travail (pardon : Ordinateur sur Windows 7) clic avec le bouton droit de la souris et voir les propriétés .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : défragmentation

salut @BINGO

 

temps mort, ce n'est qu'une signature qui ne s'adresse à personne en particulier

 

on se calme et on respire un grand coup

 

je te laisse tranquille

 

(si on ne peut plus répondre à une question, ce n'est plus de l'entraide)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne