- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- désynchronisation avec le vent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisation avec le vent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désynchronisation avec le vent
Bonjour habitant en bretagne sur les côtes donc exposé au vent ma livebox se déconnecte assez souvent dès qu'il y a de bonnes raphales de vent ... cela fait 4 fois que des technitiens passent et toujours pas de bon résultats sauf les derniers qui on réussi à me faire profiter de mon débit maximal qui est de 2 mégas mais ils m'on dit qu'il y avait un problème entre le central et chez moi et que la marge de bruit n'était pas stable du tout sans m'en dire plus et ce qui est étrange c'est que dès que la livebox se déconnecte je passe de 2.10 mégas à 1.65 ... et il faut que je la redémarre pour avoir les 2.10 ... quelqu'un à une explication ? merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation avec le vent
Bonsoir,
Votre ligne est très probablement administrée par un DLM : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...
Le bruit (parasites sur la ligne, grésillements, perturbations, instabiltités, etc.) et le débit ne sont pas compatibles : s'il y a trop de bruit, la Livebox perd sa synchronisation.
Pour éviter de trop désynchroniser, la Livebox va se fixer une marge de bruit, en gros "la quantité de bruit qu'elle peut supporter sans désynchroniser", en fonction de l'évaluation de l'état de la ligne à la synchronisation.
Plus il y a de bruit, plus la marge sera élevée, mais en contrepartie le débit maximal supporté baisse : "je ne perds pas le contrôle sur la glace car je ne vais pas trop vite".
L'ajustement de la marge de bruit semble dynamique (cela se fait apparemment automatiquement à la synchronisation, donc après chaque déconnexion / reconnexion), mais le débit max lui a apparemment un effet "cliquet" qui fait qu'il peut rester bas alors même que la marge de bruit est redescendue (donc que le débit max pourrait remonter) et qu'il faut alors un vrai redémarrage de la Livebox (voire une réinitialisation externe de l'équipement central, je l'ai vécu et suis en train de l'expérimenter encore en ce moment : pb de ligne fixe, désynchronisations LiveBox, marge de bruit 22dB en début de soirée, redémarrage => marge de 10 dB donc mieux mais débit resté collé à 8300 Kbps...).
En espérant avoir pu vous éclairer.
Bonne soirée.