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Interrogez la communautédésynchronisation intempestive et baisse de debit en heure de pointe.
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Bonjour,
j'ai un problème de déconnexion intempestive (1 fois/20-30s) seulement pendant les heures de pointes, cela s'accompagne d'une baisse de débit énorme (habituellement autour de 24Mo/s et seulement 7,24 pendent ces horaires de pointes) . Cela fait prêt de 1 an que cela à lieu de temps en tant (environs 1 fois tout les 1/2 mois) .
Je réalise donc tout les test pour essayer de réglé le problème (redémarrer, réinitialisé,vérification des branchements, test sur la prise dti) mais rien y fait. J'appelle alors le 3900 (déjà 5 appels depuis le début de l'année) qui à chaque fois me fait passer avec un technicien de niveau 2 qui agit à distance sur l'antenne de mon village et réalise une stabilisation des lignes.
Cela à pour effet de réglé le problème pendant 1/2 mois avant que ça recommence.
J'aimerais donc savoir si il est possible de demander la vérification du NRA et du DSLAM pour savoir si le problème ne vient pas de la ?
Cordialement, Benjamin
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @BenjaminPreaux
ok pour les valeurs
première chose, sauf si c'est une n-ième perte de synchro de la box, arrêtes de la redémarrer
ensuite, la priorité, c'est de faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et snsuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: désynchronisation intempestive et baisse de debit en heure de pointe.
salut @BenjaminPreaux
avant de se lancer dans des opérations diverses, il faudrait que tu précises un peu tes "déconnexions"
est ce que c'est la box qui perd sa synchronisation ou de pertes de liaison box/PC (typiquement en wifi)
par ailleurs, redémarrer sa box n'a jamais servi à grand chose, surtout pas pour résoudre un problème, au contraire, ça peut aggraver les choses
maintenant, il faut également que tu nous donnes un peu de factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: désynchronisation intempestive et baisse de debit en heure de pointe.
Bonjour, et merci de votre réponse.
Les déconnexion on lieu sur la livebox et non au niveau du wifi. Cette déconnexion affecte internet, le téléphone ainsi que la TV.
Voici les informations demandées :
Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL1 août 2019, 10 h 10 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 14 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante5136 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante17512 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante7.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
DégroupTest :
central téléphonique : URAD PREAUX
longueur de ligne : 911 mètres
affaiblissement théorique : 14.62dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 28.3 Mb/s
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salut @BenjaminPreaux
ok pour les valeurs
première chose, sauf si c'est une n-ième perte de synchro de la box, arrêtes de la redémarrer
ensuite, la priorité, c'est de faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et snsuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: désynchronisation intempestive et baisse de debit en heure de pointe.
Merci, j'ai vérifier tout cela et appeler l'assistance, suite au 2eme assistant que j'ai eu, il à détecter un problème sur le réseaux orange qui nécessite une intervention d'un technicien. Le rendez à été pris pour la semaine prochaine.
Cordialement,
Benjamin