- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- désynchronisation livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisation livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J’ai ma Livebox qui se désynchronise 3 à 4 fois par semaine avec perte de débit, à 2 reprises j’ai contacté l’assistance ORANGE qui m’a mis en relation avec un technicien.
2 fois un rendez vous a été fixé et 2 fois ces rendez vous on été annulé par ORANGE sous prétexte qu’il avait trouvé le défaut. Combien de fois faudra t’il les contacter pour que ce défaut soit réglé ?
Il y a 1 an mon débit était stable à 2M maintenant je suis à 1,5 avec des erreurs, difficile de regarder des vidéos sur mon décodeur TV
Remarque : j’ai remplacé mes filtres par un filtre maitre (neuf) et mis ma Livebox à l’arrivée de la ligne pour être sur que ce n’est pas mon installation et j’ai toujours le problème
Que faire de plus ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour info : suivi du dépannage
comme convenu le technicien est venu mardi dernier, très correct et consciencieux, il pensait avoir trouvé le défaut en changeant une vieille jarretière des années 70 au sous répartiteur, et m'a remplacé mon bornier d'entrée par une prise test, les tests étaient bons, débit 2,4 méga, mais deux heures après nouvelle désynchronisation et débit tombé à 800, j'ai rappelé le service et un technicien est intervenu cet après midi en changeant l'équipement au central.
surprise le débit frôle les 2,4 méga, jamais eu chez moi, je tournais à moins de 1,5, les 2 méga je les atteignais il y a 1 an
pour le moment ça a l'air bon
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jerrykan,
Ravi de votre retour.
Votre problème semble résolu.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation livebox
Bonjour jerrykan ,
Pouvez vous nous décrire votre installation ?
Si alarme maison, avez-vous testé votre connexion en désactivant votre alarme ?
Utilisez-vous des branchements électriques multiprises ?
Avez-vous un téléphone sans fil branché proche de votre Livebox ?
Aidez-vous de ce lien pour optimiser votre installation et vous protéger des perturbations électriques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pas d'alarme, prise d'alimentation de la livebox unique tirée spécialement du tableau électrique pour elle, pas de sans fil à coté
autre remarque : depuis quelques jours la livebox se plante quand je reçois un appel sur le téléphone fixe et a du mal a se resynchroniser
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ça sent le filtre HS ça
Changes de filtre et vois si cela se reproduit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jerrykan,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchronisation
@jerrykan,
J'ai bien reçu vos coordonnées. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
déjà fait plusieurs fois, remplacé par filtre maitre, changé également par un nouveau (neuf) mais ma situation se dégrade au fil des jours.
il y a eu des travaux à l'entrée du village par ou passe le cable telecom pour installer le gaz, j'espère qu'ils n'ont pas touché le cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jerrykan,
Votre ligne présente un bruit impulsif fréquent ce qui occasionne ces déconnections.La ligne est stable actuellement (moins de 48h].
Vérifiez si un matériel branché électriquement comme le bloc d'alimentation de la livebox ou le décodeur n'est pas anormalement chaud en fonctionnement.
Procédez à une une remise à zéro de votre Livebox PLAY
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
voilà j'ai réinitialisé la Livebox, elle était restée bloquée sur le logo ORANGE, j'ai dû couper l'interrupeur maintenant elle fonctionne débit 1952
le bloc secteur et la livebox sont chauds mais delà à dire que c'est anormal, je ne sais pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voilà, elle n'a pas tenu longtemps, la livebox vient de se désynchroniser, elle a tenu 10 mn environ, débit 1728