Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désynchronisation livebox

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 459  

désynchronisation livebox

Bonjour

J’ai ma Livebox qui se désynchronise 3 à 4 fois par semaine avec perte de débit, à 2 reprises j’ai contacté l’assistance  ORANGE qui m’a mis en relation avec un technicien.

2 fois un rendez vous a été fixé et 2 fois ces rendez vous on été annulé par ORANGE sous prétexte qu’il avait trouvé le défaut. Combien de fois faudra t’il les contacter pour que ce défaut soit réglé ?

Il y a 1 an mon débit était stable à 2M maintenant je suis à 1,5 avec des erreurs, difficile de regarder des vidéos sur mon décodeur TV

Remarque : j’ai remplacé mes filtres par un filtre maitre (neuf) et mis ma Livebox à l’arrivée de la ligne pour être sur que ce n’est pas mon installation et j’ai toujours le problème

Que faire de plus ?


Solutions approuvées
jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 976  

Re : désynchronisation livebox

pour info : suivi du dépannage

 

comme convenu le technicien est venu mardi dernier, très correct et consciencieux, il pensait avoir trouvé le défaut  en changeant une vieille jarretière des années 70 au sous répartiteur, et m'a remplacé mon bornier d'entrée par une prise test, les tests étaient bons, débit 2,4 méga,  mais deux heures après nouvelle désynchronisation et débit tombé à 800, j'ai rappelé le service et un technicien est intervenu cet après midi en changeant l'équipement au central.

surprise le débit frôle les 2,4 méga, jamais eu chez moi, je tournais à moins de 1,5, les 2 méga je les atteignais il y a 1 an

pour le moment ça a l'air bon

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 962  

Re : désynchronisation livebox

@jerrykan,


Ravi de votre retour.

Votre problème semble résolu.

Bonne soirée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 402  

Re : désynchronisation livebox

Bonjour jerrykan ,


Pouvez vous nous décrire votre installation ?

Si alarme maison, avez-vous testé votre connexion en désactivant votre alarme ?

Utilisez-vous des branchements électriques multiprises ?

Avez-vous un téléphone sans fil branché proche de votre Livebox ?


Aidez-vous de ce lien pour optimiser votre installation et vous protéger des perturbations électriques


Cordialement.



signature.jpg


jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 387  

Re : désynchronisation livebox

bonjour,

pas d'alarme, prise d'alimentation de la livebox unique tirée spécialement du tableau électrique pour elle, pas de sans fil à coté

autre remarque : depuis quelques jours la livebox se plante quand je reçois un appel sur le téléphone fixe et a du mal a se resynchroniser

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re : désynchronisation livebox

salut

 

ça sent le filtre HS ça

 

Changes de filtre et vois si cela se reproduit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 342  

Re : désynchronisation livebox

Bonjour jerrykan,



Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).

Cordialement.

signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 330  

Re : desynchronisation

@jerrykan,


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.


Cordialement.



signature.jpg


jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 330  

Re : désynchronisation livebox

bonjour

déjà fait plusieurs fois, remplacé par filtre maitre, changé également par un nouveau (neuf) mais ma situation se dégrade au fil des jours.

il y a eu des travaux à l'entrée du village par ou passe le cable telecom pour installer le gaz, j'espère qu'ils n'ont pas touché le cable

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 324  

Re : désynchronisation livebox

@jerrykan,


Votre ligne présente un bruit impulsif fréquent ce qui occasionne ces déconnections.La ligne est stable actuellement (moins de 48h].


Vérifiez si un matériel branché électriquement comme le bloc d'alimentation de la livebox ou le décodeur n'est pas anormalement chaud en fonctionnement.


Procédez à une une remise à zéro de votre Livebox PLAY


Cordialement.

signature.jpg


jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 310  

Re : désynchronisation livebox

bonsoir

voilà j'ai réinitialisé la Livebox, elle était restée bloquée sur le logo ORANGE, j'ai dû couper l'interrupeur maintenant elle fonctionne débit 1952

le bloc secteur et la livebox sont chauds mais delà à dire que c'est anormal, je ne sais pas

 

 

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

Re : désynchronisation livebox

voilà, elle n'a pas tenu longtemps, la livebox vient de se désynchroniser, elle a tenu 10 mn environ, débit 1728

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

3331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne