- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- désynchronisations multiples
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisations multiples
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Offre orange open : téléphone par Internet, TV / ADSL et téléphone mobile.
Live box2 sagem neuve installée en décembre 2013 en remplacement de la première live box2 neuve installée en septembre 2013
Décodeur tv UHD87 neuf installé en septembre 2013 MAIS les désynchronisations ont lieu qu’il soit allumé ou éteint.
désynchronisation = le voyant @ clignote en rouge
Depuis mi-septembre 2013 :
Coupures Internet surtout vers 13h00-15h00 et vers 18h00-20h00-22h00.
A chaque intervention des techniciens : ça marche pour quelques jours ou 1 ou 2 semaines avec un débit de 6 ; 7 ou 8 mégas. Puis le débit baisse à chaque déconnexion.
Changement du câble téléphone à l’intérieur de la maison ; changement du câble aérien sur 6 portées jusqu’au réseau enterré (depuis la TV n’est plus hachée ou arrêts sur image) ; changement du filtre adsl ; changement de la prise murale ; changement du câble adsl ; changement de la Livebox (il fallait la retourner pour avoir une connexion, avec nouvelle box ça marchait à peu près bien (peu de micro-coupures) avec augmentation du débit automatiquement chaque semaine, le débit avait atteint 9 Mégas) ;
Depuis début mars 2014 :
Coupures Internet quotidiennes surtout vers 13h00-15h et vers 20h00 auxquelles je remédie en débranchant et rebranchant le câble adsl ;
J’ai branchée électriquement la livebox 2 sur une prise toute seule.
Depuis l’intervention du 20 mars (pas de contact avec un technicien orange mais quelque chose a été fait puisque ça marche (7 mégas), et appel de l’entreprise qui vérifie le réseau qui ne trouve pas de défaut): 7 jours de fonctionnement sans défaut puis à nouveau TV hachée ou arrêts sur image et coupures.
De la même façon que le changement de la ligne aérienne sur 6 portées avait supprimé les hachures et coupures TV, le câble enterré ne serait-il pas maintenant la cause du problème ?
Je teste la ligne sur « espace client orange » / assistance / tester votre accès : réponse = la ligne est opérationnelle.
J’ai déjà essayé de brancher la box seule sur d’autres prises électriques = c’est pareil.
Les désynchronisations ne se passent pas aux moments précis des passages en heures creuses / pleines.
Il n’y a pas d’appareils à allumage automatique dans la maison.
Ligne :
Une prise « arrivée ligne » branchement direct : livebox2 / prise intérieure / vers toit de la maison / vers ligne aérienne sur 300 m / vers ligne enterrée. Pas de DTI
une autre prise téléphone (câblage ancien) = rien de branché, si ce n'est un "condensateur" FT à 2 pattes, condensateur installé par FT il y a 2 ou 3 interventions de cela.
Filtre ADSL neuf monté hier, décodeur et liveplug duo débranchés électriquement = même chose : désynchronisations.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lundi 21 avril : 4 jours complets sans désynchronisation ! Enfin ! Content !
Tout est OK depuis l’intervention d’un technicien « spécialisé » du 3970 (qui a désactivé le « robot » DLM sur ma ligne) ; TV OK sans défaut.
Marges au bruit : 8 dB et 14 dB
Débits : 1021 kb/s et 6570 kb/s.
Au 3970 ils sont très sympas mais ils suivent sans doute une procédure qui peut être longue si on ne les appelle pas dès qu’il y a un souci, si on est sûr de son installation intérieure, il ne faut pas hésiter à les appeler dès qu’il y a un défaut ; et ne pas attendre 3 semaines.
Merci à tous pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
salut camarcheraquand
tu a fait pas mal de choses mais jette un coup d'oeil sur ces reco
@+
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
depuis ce matin 9 h où rallumé la box, il n'y a plus eu de coupure, il faut dire que je ne me suis pas servi de la TV via le decodeur, décodeur que j'avais mis sur off.
1.1 | Nom du fabricant : | Sagem Communications |
1.2 | Nom de modèle : | Livebox 2 |
1.3 | Pays : | France |
1.4 | Version logicielle : | FAST3XXX_6814BC |
1.5 | Version logicielle Orange : | |
1.6 | Etat de la connexion : | Synchronisé |
1.7 | Statut du lien ADSL : | Connecté |
1.8 | Statut du compte : | OK |
1.9 | Nom de compte internet : | |
1.10 | Adresse IP WAN : | |
1.11 | Adresse IP du BAS : | |
1.12 | Serveur DNS primaire : | |
1.13 | Serveur DNS secondaire : | |
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 28.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 47.9 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 9 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 2 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 517 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4608 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 9372 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 98218 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
Salut camarcheraquand
oh peuchère, avec 2 dB de marche descendante, ta connexion ne peut être stable, ça veut dire qu'il y a presque autant de bruit que signal utile
sans doute un pb de ligne dedans ou dehors
pour dedant regarde ici
bon tu as déjà fait pas mal de choses
et si toujours pb contacte 3900 pour test de ligne
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
13 avril : TV (par décodeur TV) non utilisée ; allumage livebox à 9h00 = 1 déconnexion de 4 minutes à 22h20 = 13 heures sans désynchronisation (infos connues par interface de la livebox).
Peut on conclure que ne pas utiliser la TV rendrait la synchronisation davantage durable ?
La marge au bruit est variable : maintenant 17 dB et 13 dB
1.14 | Atténuation montante : | 25.3 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 46.2 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 17 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 13 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 517 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4610 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 11131 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 67312 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
salut
non, ce n'est pas forcément un souci de TV, d'autant que tu es en deça de la limite des 48dB
Par contre, avec tes marges au bruit, tu as du passer sous DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
raz le bol !
29 heures avec TV non allumée = QUE 2 coupures une de 4 minutes et une 12 minutes, je me contenterais bien de ce service minimum, au point où on en est !
puis je surfe sur le net = coupure !!! encore
appel 3970, test LiveBox, test décodeur.
signalement que TV (quand ca marche) hachée comme avant le changement du câble aérien, que peu de coupures quand TV non allumée.
après cette appel et "effacement" marges de bruit = 6 dB et 7 dB débit 1014 kB/s et 9078 kB/s (j'ai jamais eu autant !!!)
le service rappelle demain, je signale que quand intervention, ça déconne au bout d'une semaine, alors demain on fixera rdv pour dans une semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
Bonjour,
Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.
Bien évidement c’est suite à mon expérience d’amateur, que je souhaite vous aider.
Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).
I. On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.
On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.
II. On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.
Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.
Voir schéma pour donner une idée.
III. Procédure pour redémarrer son matériel :
1- On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.
2- On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.
3- On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.
4- Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.
A peu près 30 minutes pour tout redemarrer.
En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.
J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage. Ma live box est connecté depuis 45 jours.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.
Bon courage.
Cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
Aujourd'hui appel de la part du 3970 pour suivi, tests = ligne OK, mais plusieurs coupures depuis hier donc : livebox2 à changer (échange) ; test décodeur : il bug 2 fois au redémarrage donc carte du décodeur à changer (réception par courrier).
Je vais échanger la LiveBox demain, recevoir la carte pour décodeur, et vendredi appel de la part du 3970 pour suivi.
Ils sont gentils comme tout mais est-il possible d'avoir du matériel fiable ? C'est quand même le deuxième échange de la LiveBox en 7 mois !!! Heureusement que je loue la LiveBox et que je ne l'ai pas achetée !!!
Avoir Internet fonctionnel est une occupation à plein temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisations multiples
Bjr
C'est le tendem Orange-Sagem ! !
Orange pourrait faire bcp mieux mais c'est une volonté politique qui se cache derrière tout ça.
Mais qu'en penses les employés Sagem...c'est tout un débat.
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.