Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dbit en baisse

cyrilrio
contributeur occasionnel
1 053  

dbit en baisse

bonjour j'ai contacter orange pour un probleme de debit je n'avait jamais plus de 4000 kb/s il mon dis c'est la box faut la changer ceci fait toujours pareil un techenitien me rappelle fais des manip je monte a 5000 kb/s et me dis on peu vous envyer qu'elle qun sa fera 69 euro de deplacement j'ai bien sur refuser et on a racroche je refais un teste ensuite je suis dessendu a 3700kb/s 5 min plus tard je recomence 3200kb/s et encore 5 min plus tard 3000kb/s et sa reste a 3000kb/s voir 3100kb/s je rappelle orange on me dit tous va bien je ne vois rien d'anormal il faut faire venir un techentien a ma charge bien sur pfff  sa vend des offre que ce n'ai meme pas capable de les tenir mon noffre est 8mega je pressise que au moment des test seul un pc fix etait relier a la  box en eternet et rien d'autre

20 RÉPONSES 20
lagen
super star
super star
1 021  

Re : dbit en baisse

Bonjour cyrilrio,

Vous n'avez pas une offre 8 Mb/s , mais 8 Mb/s MAX.

Le débit est dépendant de la ligne qui dessert votre habitation, principalement de la distance vous séparant du NRA.

Pour pouvoir vous en dire plus, donnez nous les renseignements suivants :

1)
Quel est le débit de synchronisation de la livebox ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
- Avec une livebox play (noire)
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)
Caractéristiques de la ligne :
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

cyrilrio
contributeur occasionnel
1 004  

Re : dbit en baisse

  • bonjour voici la box a 19h20
  • statut du lien DSL 
  • actif
  • mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • dernière synchronisation DSL
    2 février 2015, 15 h 31 m
  • durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 49 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    337 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2333 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    19.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    27
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
  • et sur degrouptest
  • Informations
    techniques

    central téléphonique : EXMES
    longueur de ligne :3640 mètres
    affaiblissement théorique :  36.7504dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  8.84 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

a chaque fois que je telephone au service clien il me reinisialise la ligne je retourne au alantour de 5500Kb/s  et 2h apres rebelotte pas plu de 2500 Kb/s le probleme a comencer il y a une semaine quand un techenitien est venu trifouiller le repartiteur au bout de cher moi car avant je n'ai jamais eu de souci j'etais toujour entre 6500 et 7000 Kb/s 

 

cyrilrio
contributeur occasionnel
999  

Re : dbit en baisse

  • la box a 19h54 Etat de la ligne DSL
  • statut du lien DSL
    actif
  • mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • dernière synchronisation DSL
    2 février 2015, 15 h 31 m
  • durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 21 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    937 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    5333 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    33
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re : dbit en baisse

Bonsoir,

 

"Vous n'avez pas une offre 8 Mb/s , mais 8 Mb/s MAX."

 

C'est quoi la différence à part jouer sur les mots.
De toute manière ils ne fournissent jamais le contrat signé.
Cela va sûrement en faire rire plus d'un sur ce que je vais dire, mais pas ceux qui sont concernés.
Le matériel fournissant l'ASDL se fait vieux et n'est plus adapté à la trop demande qui n'arrive plus à fournir.
Moyennant un changement trop cher pour faire face à cette demande, l'idée est de brider simplement le client.
Vous comprenez que réduire 1 ou 2 Mb/s sur x clients permet de gagner énormément de bande passante , il n'y a qu'à lire sur le forum que la majorité d'entre nous se plaint pour ce motif.
Quand j'entends dire cette phrase du haut cela m'énerve au plus haut point.
Bien sûr votre ligne ne peut supporter davantage cela est faux, j'ai eu du 6 Mb/s (pour 3 durant des années) 3 semaines sans aucune déconnexion avec un ping de 22 ms, mais j'avais la chance d'avoir 2 personnes compétentes.Cela n'a pas duré le 3900 s'en ai chargé.
Donc le fait de gagner en bande passante permet de garder le matos pourri et de continuer à prendre les futurs clients sans changer l'infrastructure, c'est aussi simple que cela.
Maintenant pensez-vous que c'est encore stupide ce que je viens de dire ?

 

lagen
super star
super star
957  

Re : dbit en baisse

Bonjour cyrilrio,

Vous êtes hélas victime de votre éloignement.
A plus de 3 km d'un NRA , de plus non fibré, votre débit restera faible , et variable en fonction de l'heure et de la charge.

Renseignez vous auprès des collectivités locales ( mairie, communautés de commune etc ) pour savoir si des plans d'amélioration des infrastructures sont prévus dans votre secteur.

lagen
super star
super star
951  

Re : dbit en baisse

Bonjour flga,

8 Mb/s et 8Mb/s MAX, la différence est de taille pour certains.
Le nombre de posts dans ce forum de clients se plaignant que leur contrat n'est pas tenu,
mérite souvent de rappeler que la "promesse" d'Orange est  :
"un débit pouvant aller jusqu'à x Mb/s:" , et non " un débit de x Mb/s"
( par exemple : J'ai une offre 20 Mb/s et mon débit est de 17 Mb/s., que fait Orange? )

Votre interprétation du service d'Orange, et de l'état de son matériel, et votre conclusion mérite juste un petit rappel pour votre compréhension .( en faisant court )

Le territoire est constitué de deux types de zones géographiques:

- les zones conventionnés (les zones les plus denses en population qui représentent 57 % de la population ) sont équipée, desservies et financées par des opérateurs privés .

- les zones non conventionnées , (essentiellement zones rurales représentant 43 % de la population) , sont ou seront équipées en haut et très haut débit par les collectivités locales, qui ont en charge les projets de déploiement des infrastructures,ainsi que leur financement , avec l'aide de l'état.

En espérant qu'à présent , vous râliez ( c'est votre droit ) au bon endroit., sans accuser à tort.

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re : dbit en baisse

Bonjour lagen,

 

Il ne s'agit pas de râler dans le vide  mais votre exemple est loin trés loin des réalités.

par exemple : J'ai une offre 20 Mb/s et mon débit est de 17 Mb/s., que fait Orange? )

J'ai signé pour 8Mb/s et non pas pour à peine 3Mb/s ce n'est plus pareil hein...........il y a perte ok mais pas à ce niveau là et je paye sans doute pour vous avec mes 3 Mb/s tout seul.(50€)

De plus avoir près de 6Mb/s pendant 3 semaines sans aucune coupure cela veut dire quoi d'après vous?

Que j'invente !!!!! le technicien était avec moi pour le test de débit.

De plus je pourrais évoquer les explications que j'ai eu avec le technicien mais je ne préfere pas.

Passez la pommade quand il y a lieu je suis d'accord mais pas le contraire quand ce n'est pas le cas, on le voit ici par le nombre de sujet ayant le même motif DEBIT REDUIT.

Je n'accuse pas à tort je constate tout simplement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : dbit en baisse

salut @flga 

 

l'exemple de @lagen est parfaitement transposable en prenant 8 mégas et 3 mégas

 

Et tu oublies certaines choses incontournables, comme les lois de la physique.

 

Quelle que soit ton offre, tu ne peux excéder un débit donné en raison de l'atténuation de ta ligne. Plus l'atténuation est élevée, plus le débit sera faible

 

Dans ton cas, au vu de ton atténuation, ce sera maxi 3 mégas, que tu le veuille ou non, chez quel que FAI que ce soit.

 

Ce sont les lois de la physique

 

Deuxième chose importante, le DLM. SI il est souvent décrié à tort pour son mode surveillance/bridage, il possède un mode dit d'optimisation

 

C'est ce mode qui fait que pour une ligne donnée, pourvu qu'elle soit stable, tu peux artificiellement augmenter le débit au delà de sa valeur normale, tant que la qualité est au rendez vous.


Sitôt que la ligen se dégrade, retour au débit normal

 

C'est ce qui c'est très probablement passé dans ton cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re : dbit en baisse

Salut fredolerouge

 

Pourquoi toujours ignorer cette phrase :

 

De plus avoir près de 6Mb/s pendant 3 semaines sans aucune coupure cela veut dire quoi d'après vous?

Que j'invente !!!!! le technicien était avec moi pour le test de débit

 

IL M'A DIT QUE 6Mb/s SERA SUPPORTE SANS PROBLEME  je le dis fort car on feigne de ne pas l'entendre.

 

J'aimerai une explication possible et pas entendre toujours la même chose.

 

Dans ton cas, au vu de ton atténuation, ce sera maxi 3 mégas, que tu le veuille ou non, chez quel que FAI que ce soit. C'est faux  mon voisin SFR même poteau, même central 5.4 voir 6 par moment ,même distance et avant SFR  débit mini , je sais je mens, encore fait le test ce matin, et si on me crois pas je ferais un screen écran et le posterais ici.

 

Voici la preuve que c'est faux  le 3Mb/s maxi, je vous pris de ne pas répeter les phrases toutes prêtes merci , on les entends assez quand on téléphone au 3900 !

http://hpics.li/100d467

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne