Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dbit en baisse

cyrilrio
contributeur occasionnel
804  

Re : dbit en baisse

certe je suis a 3 km mais pour quoi mon dbit etait entre 6000 et 7000 kb/s avant le passage du techenitein et que je suis bloque au max a 5300 kb/s depuis alors que mon voisin qui est un ami lui est quasi au max 7500kb/s

et ne me dite pas cela vien de l'instalation car c'est moi qui est fait les 2 instalation on a exactement la meme config 

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : dbit en baisse

Bonsoir cyrilrio,

 

**************************************************************************************************************

 

Mais je m'aperçois que le client concerné par un probléme surtout en débit n'est pas dupe et cela fait plaisir de voir qu'ils ont peine à faire croire n"importe quoi surtout quand le soucis revient à plusieurs reprises comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous et souvent pas résolu sauf par une baisse de débit.

 

Bien sur il suffit de dire comme j'ai lu quelque part , allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs , évidemment elle ne peut l'être, car le matériel est toujours gérer par les mêmes ,donc cela sera pire , ils ne vont pas se gêner hein...

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

cyrilrio
contributeur occasionnel
750  

Re : dbit en baisse

le probleme c'est que lorse que l'on appelle le 3970 il y a des gens qui ni conaisse pas grand chose a leur metier 

on ma encore dit se soir que se n'etait pas possible pour ma part d'avoir plus de 5500 kb/s je suis trot loin du relais et tout le blabla abituel quand je leur dit que il y a une semaine j'avais depuis le debut de mon abonement entre 6500 et 7500 kb/s c'est limite si je ne suis pas un menteur mon je suis aller cher mon voisin cette apre midi pour faire un test et le pire c'est que lui son debit a encore augmente il tourne au alantoure de 10000kb/s pour un ligne qui ne peu en suporter que 8000 kb/s on me dit au tel se n'ai pas possible et une autre perssone met dis que cela depent de la ligne de la distance ect ok je sais deja tout ca mais il est a gos so modo 15 m plus pres que moi de la central alors que il y a une semaine il ne depassais pas les 2000kb/s un techeniten est venu et cher lui rien d'anormal il va voir au repartiteur revien et dis c'etait de l'oxidation sur un clable il refait un test et la miracle au alantour de 7000 kb/s il repart moi je discute avec le voisin bref la journée passe le soir cher moi je vais sur le net et la je mapersois qui il y a des latensse le lendemain pareille je fais donc un test et la surprise mon debit est au alantour de 3500kb/s ( je ne sais plus le chifre exacte ) et encore le lendemain le debit avait encore baisse j'appelle donc le 3970 il font un riset de la box le debit revient a 5500 kb/s et la je dit avant javais plus et la la galere commence c'est pas possible et tout le blabla . il y en a meme un qui ma dit nous on ne socupe pas du multijoueur sur console tant que vous pouvez ouvrir une page internet et surfe sur le net sa marche le reste c'est pas notre probleme , super belle mentalite mais moi je lui repond je n'ai pas pris internet que pour ouvrir des page web , il y a encore un exper qui m'appelle demain pour la 3 eme fois on verra si celui la en plus aimable et surtout plus competant qua la y en ras le bol 

quand j'ai souscri on ma dit apres test du debit pas de probleme avec votre offre vous faite tourner une consol et deux pc en meme temp cool et c'etait vrais sa fonctioner a merveil pas a me plaidre et depuis une semaine un seul truc de conecter et sa ram et il ose dire que tout va bien c'est normal 

major44
contributeur occasionnel
722  

Re : dbit en baisse

Bonjour,

je suis content de t'avoir lu car je m'aperçois que nous sommes nombreux à avoir les mêmrs problèmes de débit. Moi, mon technicien a testé la ligne à l'extérieur: bien sûr, il n'y avait pas de problème! A l'intérieur , il a juste testé 2 prises téléphoniques et la sortie de la Livebox.  Bilan: 10,7 Mb/s de débit. Alors que la veille, j'avais 4,5 Mb/s . Devant lui, je refais un test: 8,5 de débit. Réponse: il ne faut pas se fier au logiciel de débit; ca doit venir de l'ordinateur. Je crois qu'il m'a pris pour une poire!!

Lendemain 4,5 de débit et depuis je plafonne à 4 Mb/s.

J'ai posté des messages sur la Communauté en demandant un Webconseiller mais je n'ai eu qu'un Membre comme nous .  Regarde à "ma connexion"  Sujet: "Débit Internet en baisse"  Auteur  Major44

Je pense un peu comme toi: On nous bride le débit pour faire des économies et pour ne pas faire de travaux sur les lignes.  Moi, qui suis client Orange depuis toujours, ma fidélité commence à s'émousser. Un voisin à moi, situé 2000 m plus loin que moi du NRA a 6,5 Mb/s de débit!! Ah oui, mais il est chez SFR!!  Et il paye 2 fois moins cher que moi!!

Amitiés   Major44

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re : dbit en baisse

Salut@major44 

 

 

Tu confirmes totalement ce que je me tue à dire depuis quelques jours , ils nous prennent pour des poires , j'aime bien les poires en fait surtout bien juteuses, mais pas ceux la .

 

Cela fait 15 ans que je l'ai laisse tranquille avec une connexion qui n'a pas évoluée du tout mais c'est plutôt dégradée..

 

Mais la j'ai le temps et j'espere faire réagir le haut , le bas ce n'est plus la peine ,pas de réaction, ils ont un modéle type de réponse et d'action et ne sort pas du cadre, en plus avec la nouvelle manne de 69€ cela n'arrangera pas la relation.

 

 

cyrilrio
contributeur occasionnel
698  

Re : dbit en baisse

salut se que je n'ai pas encore dit c'est que je suis instaleur resaux et informaticien et il veul me la faire a l'enver 

en me racotent leur blabla  habituel bien sur que c'est bridée pour repartir le debit equitablement enfin en pratique car en realitée il on plus de demande qu'il peuve fournir j'ai meme tout le detail du RNA ou je suis relie on est 250 abonée et le RNA peut en suprote 100 000 celon les detail du RNA donc je drevrait avoir casi le debit max mes non il faut laisser le debit max au entreprise il paye encore plus cher que nous un ami qui a une entreprise et qui est plus loin que moi du meme RNA a plus de debit meme et la meme offre que moi sauf que lui c'est en pro et la il dise oui mais ca depend de la grosseur du cable pfff mais bien sur celon le RNA la cable est de la meme grosseur que le mien tout est pareil sauf la distance il est plus loin et a un meilleur debit alors c'est quoi l'explication hein ba juste que je suis un pigon comme tout les autre qui paye un service qui n'a pas si on fesais le contraire  y m' en donne 8000kb/s et j'en paye que 3000kb/s la il coupe dans la journée pour no payment 

un conseil devait appelle entre 12h et 13h il a appelle sur mon portable en laissant un message vu que pas de resaux chez moi je vous rapel sur le fixe pfff vu que sa deconne ba j'ai pas eu l'appel et y a pas de danger qu'il ressai sur le portable hein 

lagen
super star
super star
683  

Re : dbit en baisse

Bonjour flga,
bonjour cyrilrio,

Ma réponse sur ce fil du 03-02-2015 11h49, devrait vous indiquer ou vous renseigner si vous estimez que les infrastructures d'Orange ne sont pas dimensionnées pour vos besoins.
Le NRA, cest un chose.
La manière dont-il est relié au réseau, c'est autre chose.
Tant que les tranchées dans les routes ne seront pas effectuées pour fibrer ce NRA, les choses resteront en l'état.
Je ne vais pas l'apprendre à un professionnel du réseau.

@flga 
Vous égratignez au passage les top membres :

Ce sont des personnes contribuant au forum de la communauté Orange, comme vous et moi, choisies par Orange au vu de leurs contributions au forum, et ayant accepté une charte d'utilisation "renforcée ".
Evidemment non rémunérés, libres de leurs opinions, et ne bénéficiant d'aucun passe droit quelconque.

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Re : dbit en baisse

Bonjour lagen,

 

 

@lagen

 

Effectivement cela pouvez être pire je me suis retenu , mais il n'est pas difficile de voir la position des TopMembre.

 

Je me brûle les yeux quand je lis vos réponses toujours dans le sens du poil et ça je n'y arrive pas.

 

Désoler mais je ne changerais pas ni mon point de vu ni mes idées c'est comme ça .

 

Ne pensez surtout pas que je vous envie , je passe une colère de 15ans de silence c'est tout.

cyrilrio
contributeur occasionnel
655  

Re : dbit en baisse

re le technitien par de cher moi  et miracle j'ai 7900kb/s comme quoi c'est pas possible d'apres les dire d'orange trot loin du NRA c'etait juste un probleme de plot sur un poto donc probleme resolu mais ne me dite pas que au 3970 les gens son comprenssible car apres test aucun probleme pff

enfin ben on ne refra jamais le monde c'est comme ca il faut vivre avec

le principal c'est que sa fonctione merci pour votre aide

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re : dbit en baisse

cyrilrio

 

:smileytongue:

Il ne faut jamais lâcher , maintenant il faut prier pour que cela tienne ,moi seulement 3 semaines.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne