Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct??

cheshire
contributeur occasionnel
1 091  

de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct??

Bonjour,

 

voici ma situation

 

 

depuis que nous avons emménagés dans un nouvel appartement, en plein centre ville de Dijon, notre connexion est  franchement chaotique, des lenteurs plus qu'agaçantes.

Ces lenteurs ne sont pas constantes (heureusement) mais tout de même plus fréquentes que les moments où cela fonctionne correctement. Je précise que nous nous connections toujours en wifi de nos différents appareils.

 

Un technicien orange est passé, "il n'y a aucun souci à la prise, tentons de changer la box", m'a t-il dit.

Cela est chose faite depuis cet après midi, toutefois, m^me soucis, j'ai voulu faire le test du câble ethernet (comme il était présent dans la boite):

--->  et oh surprise quand à 17h, qui est souvent une heure chaotique, speedtest trouve 0.38 en débit descendant en wifi, tandis qu'avec le câble éthernet je suis à 6,47 au même moment.

 

Bref le problème ne vient pas de la box/connrxion en elle même (puisque le câble ethernet amène débit normal)  mais du signal wifi qui est plus ou moins intense dans la journée.

Le positionnement de l'ordinateur ne change rien, aujourd'hui  j'ai pu avoir 0.38 à 17h à 5 cm de la box, et 6,5 à 13h 2cloisons et 10m plus loin..

 

Je mets l'ordinateur hors de cause, car les baisses de débit/lenteurs de connexions ont lieu avec et sont mesurées de façon sensiblement identique peu importe l'appareil. De plus, selon le créneau horaire, l'ordinateur portable  prend une connexion qui va de 0.3 à 6.5!

 

N''est ce pas les différents émissions de wifi (7 captés, dont 4 très bien) qui parasitent mon réseau wifi?

Où se perd ce wifi?

Je précise que je n'ai pas d'enseigne lumineuse en dessous de chez moi.. (on m'a dit que cela pouvait perturber), les horaires où ça lague ne sont pas constantes

 

**Comment rectifier ces soucis de wifi? (car j'ai un ordinateur portable que j'aimerai pouvoir promener ailleurs qu'à côté de ma box)

 

je vous remercie par avance pour vos réponses

 

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 087  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

Bonsoir @cheshire

 

Commence déjà par changer le canal d'émission de ton WiFi qui doit être perturbé à certaines heures par un autre WiFi dont le canal est proche :

 

Livebox Play : changer le canal wifi

 

Livebox 2 : changer le canal wifi

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
1 088  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

Bonsoir @cheshire

 

Commence déjà par changer le canal d'émission de ton WiFi qui doit être perturbé à certaines heures par un autre WiFi dont le canal est proche :

 

Livebox Play : changer le canal wifi

 

Livebox 2 : changer le canal wifi

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cheshire
contributeur occasionnel
1 081  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

 

 

meri pour les lien, je vais m'y atteler mais ..

 

bon euh maintenant je coince pour le mot de passe admin, :manembarrassed: quiche que je suis

j'ai lu dans le forum que cétait admin mais cela ne marche pas

Je ne pense pas avoir besoin d'u réinitialisation de la box  car je viens d'en avoir une neuve de cet après midi, et n'ai pas changé de mdp..

 

 

cheshire
contributeur occasionnel
1 078  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

en fait, c'est bon j'ai lu ce qui était noté sur la page à savoir les 8 premiers caractères c'est tout bon, je m'attèle donc au changement de canal..

Grenadille
star
star
1 077  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

@cheshire

 

As-tu essayé les 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi inscrite à l'arrière de la box ?

 

 UPDATE : oops ! tu as été plus rapide que moi  :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cheshire
contributeur occasionnel
1 074  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

Miracle ça fonctionne nickel!

 

merci beaucoup pour votre réponse, depuis le temps qu'on se galère à trouver des solutions ( depuis mai, tout de même!!), de plus ni le service client, technique etc, avec lesquels j'ai au bas mots passé des heures ne m'ont parlé de cela

(juste demandé si on avait un panneau lumineux, une armoire en fer, de faire revoir l'installation électrique et j'en passe.., accusé injustement mon ordinateur et son environnement, mon micro ondes, les sites que je visite etc.)

 

Bref, merci

 

 

Grenadille
star
star
1 072  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

@cheshire

 

Heureuse que ça marche. Très bonne soirée


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re : de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

Bonjour, @cheshire


Ton problème est résolu  tu peux clore ton fil :
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG
Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne