Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit VDSL2 bien en dessous des 15Mbits promis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re : renseignements demandés

salut @56stévia

 


@56stévia a écrit :

à quoi ser le condensateur dans les prises téléphonique ?

[...]

le condensateur servait à tester la ligne RTC en simulant la présence d'un téléphone

 

Les condensateurs à 3 pattes posent toutefois problème en générant des parasites et des pertes de connexion

 


@56stévia a écrit :
[...]

le filtre XDSL est neuf et les câbles aussi car aceux sont ceux de la livebox play


même neuf, un filtre, qui je le rappelle contient de l'électronique, peut être défectueux

 

Ceci étant dit, il n'est nécessaire que si en plus d'internet tu possèdes un abonnement téléphone fixe (l'abonnement à 18 euros par mois) avec un téléphone sur la ligne fixe et un sur la box

 

si tu n'as plus ce téléphone, le filtre est inutile et peut donc être supprimé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
56stévia
contributeur occasionnel
475  

Re : renseignements demandés

ma question va peut-être sembler idiote mais je suis contraint de conserver le filtre XDSL pour brancher le câble XDSL  ?

56stévia
contributeur occasionnel
472  

Re : renseignements demandés

d'après ce que vous me dite le DLM à probablement bloqué mon débit pour assurer la stabilité de celui-ci et éviter les désynchronisations ?

Le fait d'enlever le condensateur de la prise téléphone est-il suffisant pour éviter les désynchronisations de la livebox play?

Le fait d'avoir plusieurs prises téléphone divise en quelque sorte mon débit internet entre celles-ci au lieu de n'être concentré que sur la livebox play ?

Est-il possible de demander à l'assistance de lever le "blocage" DLM sans l'exclure car j'ai bien compris qu'il est utile, comment dois-je formuler ma demande ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re : renseignements demandés

salut @56stévia

 

non

 

le filtre sert à séparer le signal RTC et le signale xDSL (ADSL ou VDSL)

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement séparé du téléphone à 18 euros par mois), il n'y a donc pas de signaml RTC et donc rien à séparer

 

le filtre xDSL ne sert à rien, et tu peux t'en passer pour mettre à la place un simple câble téléphone RJ11/Prise T

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re : renseignements demandés

salut @56stévia

 


@56stévia a écrit :

d'après ce que vous me dite le DLM à probablement bloqué mon débit pour assurer la stabilité de celui-ci et éviter les désynchronisations ?

Le fait d'enlever le condensateur de la prise téléphone est-il suffisant pour éviter les désynchronisations de la livebox play?

[...]

oui et non, c'est une partie du problème

 


@56stévia a écrit :
[...]

Le fait d'avoir plusieurs prises téléphone divise en quelque sorte mon débit internet entre celles-ci au lieu de n'être concentré que sur la livebox play ?

[...]

oui, c'est ce que l'on appelle une branche morte

 


@56stévia a écrit :
[...]

Est-il possible de demander à l'assistance de lever le "blocage" DLM sans l'exclure car j'ai bien compris qu'il est utile, comment dois-je formuler ma demande ?

merci


avant de demander la levée du bridage, il faut savoir si le problème provoquant les instabilités et les déconnexions est réglé

 

c'est pour cela qu'il faut d'abord faire ce qui est conseillé chez toi, puis contacter l'assistance pour faire le test de ligne

 

Si un défaut persiste, il faut y remédier

 

si le test de révèle aucune anomalie, c'est à ce moment là que tu demanderas à l'assistance de lever le bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
432  

Re : renseignements demandés

Bonjour 56stévia,

Si vous n'avez pas résolu vote souci, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre). 

Cordialement,

Philippe

56stévia
contributeur occasionnel
394  

Re : renseignements demandés

Bonsoir,

j'ai enfin trouvé quelqu'un pour appliquer les conseils que vous m'aviez donné (débrancher les prises téléphoniques inutilisées du logement , les condensateur il n'y en à pas ) et en effet j'ai énormément gagné en débit j'en suis même impressionné.

Un conseillé web du forum m'a aussi contacté pour me guider et il à levé la supervision du DSLAM qui était en place lors de mes recherches sur le forum. Mon débit était alors remonté à 18/19 Mbits/s et aujourd'hui après avoir débranché les prises tel inutilisées j'en suis à 28 Mbit/s !!! C'est impressionant.

Reste maintenant à espérer qu'il n'y ait plus de désynchronisations et que la box ne se coupe plus lorsque je téléphone sur une durée assez longue.

Merci pour vos conseils qui ont portés leurs fruits...

Cordialement.

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re : debit VDSL2 bien en dessous des 15Mbits promis

Oui moi en retirant les fils du boitier dti teste qui montait dans la chambre ( opération qui dure 5mn à peine ) ma connexion VDSL est à 45/14 débit montant et ascendan alors qu'avant j'avais 33/5 et effectivement le résultats de cette simple manipulation ( n'avoir qu'une seule prise tel connecter sur le dti teste ) est impressionnant !!! Moi même j'ai cru rêver et j'ai même penser que cela ne durerait pas , et bien si depuis 1 ans je fais en moyenne 45/15 mbs et je remercie le dépanneur orange d'avoir fait cela. Par contre il est conseiller de branché tout avec les câbles et filtre xDSL fournit par orange, si il sont défectueux un remplacement gratuit est possible. Le condensateur dans la dti teste mieux vaut ne pas le retiré par contre moi le dépanneur m'en a mis un neuf au passage,mais si il n'est plus présent orange ne pourra plus faire certains teste de vérification de la ligne et ça peut même coûter la facture de 69€ donc pas touche c'est préférable et sa ne fait rien gagner de plus de le retiré toute façon. Par contre g u au début des problèmes de desincronisation de la livebox donc perte de connections et redémarrage fréquent et c'est le 3eme déplacement du dépanneur , pas celui qui est venu en premier qui a résolu le problème c'était tout simplement un faut contact dans le boitier extérieur de la maison , le fil était mal fixer un peut de vent ou la pluie ou une interférence et boom perte de connections et reconnections au moins 10x par jour et encore quand j'avais de la chance car defois la coupure durait une demi journée je devenait fou
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re : renseignements demandés

salut @56stévia

 

merci pour ce retour, content que ça fonctionne correctement désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756543 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne