- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit VDSL2 bien en dessous des 15Mbits promis
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit VDSL2 bien en dessous des 15Mbits promis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
salut @56stévia
@56stévia a écrit :à quoi ser le condensateur dans les prises téléphonique ?
[...]
le condensateur servait à tester la ligne RTC en simulant la présence d'un téléphone
Les condensateurs à 3 pattes posent toutefois problème en générant des parasites et des pertes de connexion
@56stévia a écrit :
[...]le filtre XDSL est neuf et les câbles aussi car aceux sont ceux de la livebox play
même neuf, un filtre, qui je le rappelle contient de l'électronique, peut être défectueux
Ceci étant dit, il n'est nécessaire que si en plus d'internet tu possèdes un abonnement téléphone fixe (l'abonnement à 18 euros par mois) avec un téléphone sur la ligne fixe et un sur la box
si tu n'as plus ce téléphone, le filtre est inutile et peut donc être supprimé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
ma question va peut-être sembler idiote mais je suis contraint de conserver le filtre XDSL pour brancher le câble XDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
d'après ce que vous me dite le DLM à probablement bloqué mon débit pour assurer la stabilité de celui-ci et éviter les désynchronisations ?
Le fait d'enlever le condensateur de la prise téléphone est-il suffisant pour éviter les désynchronisations de la livebox play?
Le fait d'avoir plusieurs prises téléphone divise en quelque sorte mon débit internet entre celles-ci au lieu de n'être concentré que sur la livebox play ?
Est-il possible de demander à l'assistance de lever le "blocage" DLM sans l'exclure car j'ai bien compris qu'il est utile, comment dois-je formuler ma demande ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
salut @56stévia
non
le filtre sert à séparer le signal RTC et le signale xDSL (ADSL ou VDSL)
si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement séparé du téléphone à 18 euros par mois), il n'y a donc pas de signaml RTC et donc rien à séparer
le filtre xDSL ne sert à rien, et tu peux t'en passer pour mettre à la place un simple câble téléphone RJ11/Prise T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
salut @56stévia
@56stévia a écrit :d'après ce que vous me dite le DLM à probablement bloqué mon débit pour assurer la stabilité de celui-ci et éviter les désynchronisations ?
Le fait d'enlever le condensateur de la prise téléphone est-il suffisant pour éviter les désynchronisations de la livebox play?
[...]
oui et non, c'est une partie du problème
@56stévia a écrit :
[...]Le fait d'avoir plusieurs prises téléphone divise en quelque sorte mon débit internet entre celles-ci au lieu de n'être concentré que sur la livebox play ?
[...]
oui, c'est ce que l'on appelle une branche morte
@56stévia a écrit :
[...]Est-il possible de demander à l'assistance de lever le "blocage" DLM sans l'exclure car j'ai bien compris qu'il est utile, comment dois-je formuler ma demande ?
merci
avant de demander la levée du bridage, il faut savoir si le problème provoquant les instabilités et les déconnexions est réglé
c'est pour cela qu'il faut d'abord faire ce qui est conseillé chez toi, puis contacter l'assistance pour faire le test de ligne
Si un défaut persiste, il faut y remédier
si le test de révèle aucune anomalie, c'est à ce moment là que tu demanderas à l'assistance de lever le bridage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
Bonjour 56stévia,
Si vous n'avez pas résolu vote souci, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
Bonsoir,
j'ai enfin trouvé quelqu'un pour appliquer les conseils que vous m'aviez donné (débrancher les prises téléphoniques inutilisées du logement , les condensateur il n'y en à pas ) et en effet j'ai énormément gagné en débit j'en suis même impressionné.
Un conseillé web du forum m'a aussi contacté pour me guider et il à levé la supervision du DSLAM qui était en place lors de mes recherches sur le forum. Mon débit était alors remonté à 18/19 Mbits/s et aujourd'hui après avoir débranché les prises tel inutilisées j'en suis à 28 Mbit/s !!! C'est impressionant.
Reste maintenant à espérer qu'il n'y ait plus de désynchronisations et que la box ne se coupe plus lorsque je téléphone sur une durée assez longue.
Merci pour vos conseils qui ont portés leurs fruits...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit VDSL2 bien en dessous des 15Mbits promis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : renseignements demandés
salut @56stévia
merci pour ce retour, content que ça fonctionne correctement désormais
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »