Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit bas

gilou2590
contributeur occasionnel
817  

debit bas

Bonjour, j'avais il y a quelques semaines une livebox mini avec un debit de 3.5 Mo environ , j'ai procédé au changement de livebox, desormais une sagem livebox 2 .

Apres plusieurs test et procédure de dépannage orange ( en mode sans echec, sans decodeur tv, avec et sans wifi etc....  ) mon debit ne depasse pas les 3.8 M voir 4 alors que je suis sensé avoir au maxi du 9Mo.

Mon voisin à 30 m de chez moi à du 12 M0

caracterisitiques partielles de ma ligne distance central - domicile 2044m

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    766 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4509 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

merci de vos precieux conseils

 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
784  

Re : debit bas

Bonjour,

 

Il faut vous fier par rapport au débit que vous aviez, cela représente environ le même. C'est vrai avec la distance que vous avez vous devriez avoir plus.

Il faudrait faire un test d'éligibilité pour connaître les caractéristiques de votre ligne, degrouptest, ariase, DSLvalley ou autre.

Vous pouvez être encore en ADSL au lieu de l'ADSL+. Si c'est le cas il faut appeler l service client.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou2590
contributeur occasionnel
776  

Re : debit bas

Merci de votre réponse, j'ai demandé à ce que ma ligne ne soit plus bridée. Par le passé ( 2003) j'avais les premieres livebox, suite à une coupure et des problemes on m'avait limité à 2 M0 . j'attends la réponse du service technique et vous tiendrai au courant. bonne soirée et encore merci.

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
25463PR1 [ Fiche détaillée ]
xxxxxxxxxxxxxxxx
2064 mètres :
4/10 sur 2064 mètres
non
2
30.96 dB
6573 kbps (822 ko/s)
11375 kbps (1422 ko/s)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756512 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne