Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit bridé ?

kat04122
contributeur occasionnel
3 632  

debit bridé ?

Bonjour, Hier un technicien Orange est intervenu chez moi suite à une panne adsl. Selon lui je pourrai avoir un meilleur debit, pouvez vous me confirmer cela? voici les infos de ma ligne et merci de votre aide

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
6 mai 2017, 12 h 31 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 22 h 42 m 25 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
13.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
289
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Numéro    

Affaiblissement     49 dB
Longueur de ligne     3790 m
Sections de câble     04/10 : 1894 m
06/10 : 1896 m

NRA CHA78


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 612  

Re : debit bridé ?

salut @kat04122

 

édites au plus vite ton message pour supprimer ton numéro de téléphone

 

et en effet, tu devrais avoir plus de débit, mais c'est lié à ta panne ADSL

 

Tu as du provoquer le mode bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
3 580  

Re : debit bridé ?

Bonjour,

 

Vous etes sur un profil 2MMAX comme tout le monde sur Maurecourt, donc 2,4mb/s max.

Le retrait du DLM a été effectué hier automatiquement (car intervention planifiée)

Cependant la carte adsl au NRA sur laquelle vous etes raccordé est compatible avec l'optimisation de debit, et si la connexion est stable, vous devriez retrouver progressivement votre debit precedent (environ 4mb/s)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 613  

Re : debit bridé ?

salut @kat04122

 

édites au plus vite ton message pour supprimer ton numéro de téléphone

 

et en effet, tu devrais avoir plus de débit, mais c'est lié à ta panne ADSL

 

Tu as du provoquer le mode bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
3 581  

Re : debit bridé ?

Bonjour,

 

Vous etes sur un profil 2MMAX comme tout le monde sur Maurecourt, donc 2,4mb/s max.

Le retrait du DLM a été effectué hier automatiquement (car intervention planifiée)

Cependant la carte adsl au NRA sur laquelle vous etes raccordé est compatible avec l'optimisation de debit, et si la connexion est stable, vous devriez retrouver progressivement votre debit precedent (environ 4mb/s)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

kat04122
contributeur occasionnel
3 563  

Re : debit bridé ?

merci Fredolerouge, d'avoir pris le temps de me repondre

kat04122
contributeur occasionnel
3 560  

Re : debit bridé ?

Merci Aerotech, je ne comprends pas votre reponse, est ce 2.4 ou 4mb/s que je vais recupérer ?

Encore une question, avez vous des nouvelles du deployement fibre, des rumeurs nous disent qu'il faut encore attendre 18 mois, ça ne fait qu'etre repoussé depuis 2015, alors que les armoires fibre sont à 300 m.

Je precise que je suis dans une rue où la fibre est prévue en aérien, car vieux quartier.

aerotech
star
star
3 537  

Re : debit bridé ?

Vous etes actuellement à 2,4mb/s. Mais vous devriez recuperer progressivement 4mb/s par palier sur plusieurs jours. Dans votre malheur (commune mal desservie en adsl), vous avez la chance d'etre raccordé sur le 1er sous repartiteur de maurecourt (celui qui supporte les meilleurs debits). La ligne est longue car le NRA est à Chanteloup.

 

Pour la fibre, une grande partie de Maurecourt a été fibrée mais effectivement pas votre rue. Le deploiement est toujours en court...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne