- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : debit de plus en plus faible chaque jour.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit de plus en plus faible chaque jour.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit de plus en plus faible chaque jour.
bonjour,
Je constate depuis plusieurs jours une baisse de debit constant de ma ligne adsl.
Je suis sur une ligne tres longue (6 kms). Mon débit tourne à 150 ko/s en moyenne, mais depuis trois semaines je constate une baisse de 10 ko par jour.
Aujourd'hui je suis a 80 ko/s pour une ligne qui peux fonctionner a 200 ko/s.
On ma fais passer a un forfait pro (auto-entrepreneur en informatique ). Ce service est déplorable pour un forfait pro ( l'assistance ne marche pas pour les forfaits pro !!! ).
je dois contacter le 3901 toutes les semaines pour qu'il rétablise mon débit.Je viens de refaire tout mon réseau (rénovation).
J'aimerai bien à 48€ / mois avoir un service digne de ce nom. Il serait grand temps que orange s'occupe aussi de clients mal désservi et trouver une solution c'est votre travail !!
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de plus en plus faible chaque jour.
salut @tfane
non, ce n'est pas "notre" travail, puisque nous sommes clients come toi
et avec ces seules informations, impossible de jger de quoi que ce soit
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : déplacé dans "ma connexion" plus adapté que la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de plus en plus faible chaque jour.
1.29 nombre d'octets envoyés 53967 |
1.30 nombre d'octets reçus 50330 |
1.31 nombre de paquets envoyés 330 |
1.32 nombre de paquets reçus 322 |
1.35 nombre d'octets envoyés 3548 |
1.36 nombre d'octets reçus 2622 |
1.37 nombre de paquets envoyés 11 |
1.38 nombre de paquets reçus 6 |

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de plus en plus faible chaque jour.
salut @tfane
si tu veux t'adresser directement à un technicien, deux options, le 3900 ou l'echat
ici, tu t'adresses à des clients comme toi et les infos communiquées sont insuffisantes
OK pour les valeurss de box, mais ton nPerf ne sert à rien, il nous faut lesvaleurs d'éligibilité de ta ligne, comme demandé