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debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
bonjour , depuis hier ma box ne cesse de passer au rouge et mon debit es devenue tres lent , j'ai deja tout fait ( tout debrancher et rebrancher , nettoyer mes prises , en gros tout essayer) mais rien n'y fait cela ne s'arrange pas , j'aimerais savoir si il y a un probleme quelconque sur les lignes en ce moment svp
merci
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
salut @shad62
pertes de synchro et débit lent, je pense que cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
ensuite ceci :
@shad62 a écrit :
[...]j'ai deja tout fait ( tout debrancher et rebrancher , nettoyer mes prises , en gros tout essayer)[...]
c'est un bon début, mais loin d'être suffisant, il faut vraiment tout revoir de A à Z chez toi
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
merci de votre reponse mais comme je l'ai dit j'ai deja tout essayer et ma prise ainsi que le filtre tout es neuf, mais rien n'y fait
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
salut @shad62
comme je l'ai dit, le filtre peut ne même pas être nécessaire
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement box, il ne sert à rien, vires le et mets un simple câble téléphone
ensuite, come indiqué, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
merci , mais je peut le voir ou si j'ai ou non cette abonnement a 19 € ?
et si je ne l'ai pas comment je pourrais mettre un simple câble telephonique ? car je n'ai qu'un cable a mettre de ma prise telephonique a ma box et je suis obliger de mettre le filtre
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
salut @shad62
@shad62 a écrit :
merci , mais je peut le voir ou si j'ai ou non cette abonnement a 19 € ?
[...]
pour le savoir, as tu un téléphone branché directement sur une prise murale en 01/02/03/04/05 en plus du téléphone de la box en 09 ou as tu uniquement le téléphone par la box
ou tu regardes ta facture
@shad62 a écrit :
[...]
et si je ne l'ai pas comment je pourrais mettre un simple câble telephonique ? car je n'ai qu'un cable a mettre de ma prise telephonique a ma box et je suis obliger de mettre le filtre
non, tu n'es pas "obligé" de mettre un filtre
je n'en ai jamais mis dans la mesure où j'ai toujours eu internet+TV+téléphpone sans ligne fixe supplémentaire
remplaces l'ensemble câble+filtre par un simple câble téléphone :
RJ11 dans la prise DSL de la box, prise T sur la prise murale
that's it
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
ok merci , je vais essayer avec un cable simple
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
bonjour , alors voila aprés avoir tout essayer , mon debit ne bouge pas des 1m alors qu'avant j'etais quasiement a 3 , je pense que a cause du vent fort qu'il y a en ce moment , il y a du ce produire quelque choses sur ma ligne
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
salut @shad62
la remise à plat de ton installation n'est qu'une étape, ton débit ne va pas remonter automatiquement
Une fois le bridage par le DLM actif, tu dois impérativement contacter l'assistance pour faire désormais tester la ligne et la box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: debit lent et perte de synchronisation intempestive de ma livebox
tres bien , je vous remercie de vos reponse bonne continuations.