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debit limité
Bonjour ,
Sur ma box il est indiqué que je suis à 1.6 mb mais quand je fais un essaie sur degroutest il est inscrit que je peux tourner à 3.4 mb . Le service technique me dit que puisque degroutest n'est pas un partenaire orange on ne peut pas se fier au resultat ... est ce qu'il existe un autre site ou une autre solution ?
merciiiii
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Re: debit limité
salut @LOULOUB1
il est vrai que les estimations de degrouptest sont parfois farfelues
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: debit limité
merci de ta réponse , voila ce que j'ai :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 28 mai 2019, 19 h 56 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 23 m 31 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 702 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1823 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 23.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
3630 mètres : 4/10 sur 3630 mètres |
non |
4 |
54.45 dB |
1791 kbps (224 ko/s) |
3410 kbps (426 ko/s) |
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Re: debit limité
salut @LOULOUB1
il manque une info cruciale, le nom du NRA ou central téléphonique, c'est indispensable que tu nous le communiques
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
est ce la box qui a redémarré ou perdu la connexion ou est ce toi qui l'a relancée ?
si c'est toi qui l'a relancée, le fais tu souvent et pourquoi ?
quoi qu'il en soit, bien qu'il n'y ait aucune seconde erronée, on voit que ta marge au bruit est élevée, et que ton débit ne colle pas, et cela est très vraisemblablement du à des soucis sur ta ligne, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités, le "robot"
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : mais il nous faut le nom du NRA
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Re: debit limité
Salut salut ,




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Re: debit limité
salut @LOULOUB1
1500 secondes erronées, c'est énorme, le nettoyage est urgent
pour le NRA, il n'est pas dégroupé par les autres opérateurs, donc même une fois le souci de ligne réglé, il en subsistera un, la saturation du NRA
dans la mesure où les FAI concurrents ne sont pas intéressés par investir le moindre centime sur leur propre DSLAM, en heure de pointe, le débit utile est correct, mais aux heures de pointe, il va s'écrouler par cet effet de saturation
et ça, malheureusement, il n'y a rien à faire de ton côté ni de celui d'orange, ce sont les concurrents qui en sont responsables
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Re: debit limité
quand tu dis un nettoyage est urgent , c'est une chose que je peux faire moi ?
merci pour toutes tes reponses !
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Re: debit limité
re @LOULOUB1
bien sur, par nettoyage, il faut comprendre la reprise de la desserte domestique, soit donc les conseils donnés précédemment (filtre, branches mortes, lamelles, etc)
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Re: debit limité
Bonjour @LOULOUB1
Avez-vous consulté le message de @fredolerouge ?
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: debit limité
Bonjour ,
oui j'ai suivi ses conseils mais pas de changements et depuis quelques jours je suis à 830kbs de debit ....autant vous dire que je rame sec ...
voici ce que j'ai comme infos en faisant 192.168.1.1




ACTIF |
13004GAG |
GAGERON |
3630 mètres 0/4 sur 3630 mètres |
oui |
55.95 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
1 Mb/s (128 ko/s) |
2.6 Mb/s (341 ko/s) |
Caractéristiques du central :

PACA-1 |
non |
200 |
oui |
oui |
non |
oui |