Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit limité

LOULOUB1
contributeur occasionnel
2 324  

debit limité

Bonjour , 

 

Sur ma box il est indiqué que je suis à 1.6 mb mais quand je fais un essaie sur degroutest il est inscrit que je peux tourner à 3.4 mb . Le service technique me dit que puisque degroutest n'est pas un partenaire orange on ne peut pas se fier au resultat ... est ce qu'il existe un autre site ou une autre solution ? 

 

merciiiii

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re: debit limité

salut @LOULOUB1 

 

il est vrai que les estimations de degrouptest sont parfois farfelues

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOULOUB1
contributeur occasionnel
2 286  

Re: debit limité

merci de ta réponse , voila ce que j'ai :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 mai 2019, 19 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 23 m 31 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1823 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
23.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
 
 
3630 mètres :
4/10 sur 3630 mètres
non
4
54.45 dB
1791 kbps (224 ko/s)
3410 kbps (426 ko/s)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 247  

Re: debit limité

salut  @LOULOUB1 

 

il manque une info cruciale, le nom du NRA ou central téléphonique, c'est indispensable que tu nous le communiques

 

ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce la box qui a redémarré ou perdu la connexion ou est ce toi qui l'a relancée ?

 

si c'est toi qui l'a relancée, le fais tu souvent et pourquoi  ?

 

quoi qu'il en soit, bien qu'il n'y ait aucune seconde erronée, on voit que ta marge au bruit est élevée, et que ton débit ne colle pas, et cela est très vraisemblablement du à des soucis sur ta ligne, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités, le "robot"

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

PPS : mais il nous faut le nom du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOULOUB1
contributeur occasionnel
2 226  

Re: debit limité

Salut salut , 

 

 

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à GAGERON
 Equipement ADSL : ALCATEL
 Code : 13004GAG - GAG13
 Code plaque ADSL : PA1
 Communes couvertes : Arles - Saliers - Salin de Giraud
 
C'est moi qui ai redémarré la box pour la enlever la multiprise ( j'avais aperçu la marche à suivre sur un autre post ) 
avant redémarrage les deux lignes "seconde erronée" et "seconde gravement erronée " étaient à environ 1500 chacune .
je n'ai qu'une ligne téléphonique chez moi , pas de filtre . Je vais regardé si il y un condensateur et vérifier l’état des lamelles .
 
merci !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re: debit limité

salut @LOULOUB1

 

1500 secondes erronées, c'est énorme, le nettoyage est urgent

 

pour le NRA, il n'est pas dégroupé par les autres opérateurs, donc même une fois le souci de ligne réglé, il en subsistera un, la saturation du NRA

 

dans la mesure où les FAI concurrents ne sont pas intéressés par investir le moindre centime sur leur propre DSLAM, en heure de pointe, le débit utile est correct, mais aux heures de pointe, il va s'écrouler par cet effet de saturation

 

et ça, malheureusement, il n'y a rien à faire de ton côté ni de celui d'orange, ce sont les concurrents qui en sont responsables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOULOUB1
contributeur occasionnel
2 205  

Re: debit limité

quand tu dis un nettoyage est urgent , c'est une chose que je peux faire moi ? 

 

merci pour toutes tes reponses ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 202  

Re: debit limité

re @LOULOUB1 

 

bien sur, par nettoyage, il faut comprendre la reprise de la desserte domestique, soit donc les conseils donnés précédemment (filtre, branches mortes, lamelles, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
2 168  

Re: debit limité

Bonjour @LOULOUB1 

Avez-vous consulté le message de @fredolerouge ?

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LOULOUB1
contributeur occasionnel
2 137  

Re: debit limité

Bonjour , 

oui j'ai suivi ses conseils mais pas de changements et depuis quelques jours je suis à 830kbs de debit ....autant vous dire que je rame sec ... 

 

voici ce que j'ai comme infos en faisant 192.168.1.1

Débit de synchronisation DSL montante 325 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante 831 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 29.5 db
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation 5011
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation 3923
 
voici les infos degrouptest 
Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :
ACTIF
13004GAG
GAGERON
3630 mètres
0/4 sur 3630 mètres
oui
55.95 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
1 Mb/s (128 ko/s)
2.6 Mb/s (341 ko/s)

Caractéristiques du central :
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
PACA-1
 
non
200
oui
oui
non
oui

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783020 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne