Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit sous estimé?

ghizmo38
fan
fan
869  

Re : debit sous estimé?

@mickey506 a écrit :

Il vaudrait mieux que tu attendent que le DLM est fini d'optimiser ta ligne au max de c'est capacité, et que tu sois officiellement et commercialement sur le profile qui y correspond (8ou20Mbits max?).

Exact, mais je précise que pour être officiellement et commercialement sur le meilleur profil il faut faire la démarche, ce n'est pas automatique.

Attends quelques jours et contacte le service client, demande s'il est possible de modifier le débit commercial.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
chris05
fan
fan
856  

Merci Ghyzmo38 pour ce complément d'information et désolé pilote04 pour avoir fait dévier le sujet avec mes interrogations.

Juste avant d'essayer d'assimiler : 

1- "une ligne d'environ 45dB ...." d'atténuation ?

2-"(le maximum en optimisation pour le 2MM est de 10240Kbs)"

la valeur 10240Kbps est elle fixe pour toutes les lignes 2MM ou la valeur donnée par le "DownstreamMaxRate" est plus significative

nb: ma ligne 2MM (non optimisable au moins commercialement) est donnée pour 10160Kbps Max

ghizmo38
fan
fan
845  

1- "une ligne d'environ 45dB ...." d'atténuation ?

Oui, je n'avais pas précisé. Mais 45dB de marge au bruit ce n'est pas possible. Le DSLAM réduirait la puissance d'emission pour ne pas en arriver là.

2-"(le maximum en optimisation pour le 2MM est de 10240Kbs)"

la valeur 10240Kbps est elle fixe pour toutes les lignes 2MM ou la valeur donnée par le "DownstreamMaxRate" est plus significative

nb: ma ligne 2MM (non optimisable au moins commercialement) est donnée pour 10160Kbps Max

En fait erreur de ma part, c'est 10272Kb/s et non 10240.

Tu dois être sur un DSLAM non fibré ?

Ton DownstreamMaxRate correspond au maximum de la modulation utilisée, moins peut être un ou deux pics radio qui plombent quelques porteuses.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

nouvelle syncro aujourd'hui 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2015, 02 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 51 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.7 dB
  •  

il reste un chouilla de marge et on a pas encore supprimmer les 5 raccord de fils qui me sépare de la bwatte de mon immeuble

pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Super
Suite à une erreur commercial ma ligne à été coupé puis remise et me revoilà à 2mega et les conseillers ne savent que me dire que c'est est le max que ma ligne peux donner ...
mickey506
helper
592  

Attendre 1semaines que le dlm vous que la ligne est stable (si c'est le cas) et il devrait augmenter le palier pour plus de débit
pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

oui super il lui faut 3 semaine pour un debit correct +-10mega, mais j'ai les boules

d'une part je déménage le 26avril contacte orange pour mettre ne place le déménagement et je me retrouve coupé le 26 mars et il faut 12jours pour me remettre une connexion et le temps qu'elle soit plenement utilisable j'aurai déménagé pour de vrais cette fois mais surement sans orange.

et pour en revenir a mon souçis, il y a quelques mois ma livbox play avais un souci et rebooté regulierement se qui a déclenché le dlm qui a remis ma connexion a 2méga MAIS ayant une autre livbox play j'ai reussit a trouver une conseilliere ettonament compétente car en 2 minute elle m'a remis a 13 méga,

c'est ELLE que je cherche ou au moin quelqu'un qui sache faire cette opération 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne