Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit très lent

irislot
contributeur
729  

debit très lent

bonjour, depuis 2 mois, le débit d'Orange est très lent, on se croit revenus à des années passées, c'est très exaspérant

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : debit très lent

salut @irislot

 

tout ça manque de précision

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jacques62460
contributeur
613  

Re : debit très lent

bonjour voila les chiffres que me donnent l'ordi:

mon débit

 

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 22 février 2016, 00 h 45 m
débit montant0.3 Mbit/s
débit descendant0.7 Mbit/s
 

et

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 807 kbps (98.5 Kio/s) - Débit montant : 182 kbps (22.2 Kio/s) - Ping : 268 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/2/2016 13:06:23 - Test n°44781646

 

Que dois je faire pour avoir un débit normal car depuis environ deux mois,c 'est très lent et n'y connaissant rien 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re : debit très lent

salut @jacques62460

 

pour l'éligibilité OK, mais pour les autres valeurs, ce ne sont pas celles demandées

 

postes nous le copier/coller demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHALE86
helper
586  

Re : debit très lent

J'avais un problème similaire, j'avais pourtant fait enlever de DLM (je ne suis pas sûre du nom) mais rien à faire.

Et puis un jour, la connexion étant revenue au niveau d'une connexion 56k, j'ai appelé à nouveau Orange. Ils ont refait des tests , ils ont bien constaté que mon débit était loin d'être ce qu'il aurait du être. Ils m'ont envoyé un technicien le lendemain en me précisant que si ça venait de la ligne extérieure ce ne serait pas à mes frais.

Effectivement ils ont trouvé un fil pourri, attaché n'importe comment à la prise allant vers la maison. En fait les paysans avec leurs gros engins, coupent régulièrement les fils téléphoniques et les rattachent eux même, mais pas vraiment comme il faudrait.

Orange m'a donc changé le cable, l'a rebranché correctement et j'ai le bon débit, tout au moins celui qui était prévu sur mon contrat.

Par contre quand j'ai reçu ma facture de téléphone, le dépannage y était inclus. j'ai appelé aussitôt et ils me l'ont enlevé le mois suivant...

Donc pas de problème et je suis même ravie de la vitesse à laquelle tout ça s'est règlé...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
557  

Re : debit très lent

Bonsoir à tous, 


@SHALE86, Je vous remercie pour votre témoignage.

@jacques62460, Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


SHALE86
helper
537  

Re : debit très lent

Merci de me proposer votre aide, mais tout marche très bien pour le moment.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne