Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit tres bas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : debit tres bas

salut @Ramucho 

ton problème est bien différent de celui traité ici

que tu sois un poil en colère, ça se comprend, mais pas la peine de faire dans le "c'est pareil chez moi" quand on est sur quelque chose de bien différent

Ici la synchro est tout a fait normale, c'est la connexion box/PC qui pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Pour info fredolerouge voilà mes statistiques de mon routeur

ModeAutosense  
TypeInterleave 
Codage de la ligneTrellis 
EtatSHOWTIME 

Débit descendantDébit ascendant
Débit (Kbps) :102701020

Marge SNR (dB) :21.86.6
Atténuation (dB) :11.53.9
Puissance de sortie (dBm)21.412.4

Super trames5999460064
Erreurs super trames01503
Mots RS77992561927816
Erreurs RS corrigibles4318569969
Erreurs RS non corrigibles00

Erreurs HEC08554
Erreurs OCD00
Erreurs LCD00
Cellules totales23317478-379021264
Cellules de données229364-996570861
Erreurs Bit0407189

Total ES0456
Total SES037
Total UAS1748258

Et mon abonnement est de 8M, le premier mois que le NRA-ZO est entré en service j'avais du 20M.

Mais Orange a vite baissé le débit à 8M, mais chose pour le village d'alex8484

alex8484 et Ramucho sont sur BUS25, moi je suis sur VOP25, mais les deux NRA-ZO sont raccordé au Dslam PUG25

le test de bande passante effectué dans la foulée sur Mire Adsl indique 50.537 Kbps

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Salut fredolerouge,

Je ne voudrais pas te contredire mais je ne vois nullement un problème ente la box et le pc (sic!). J'ai les mêmes caractéristiques de ligne à 1 ou 2 dB près et les mêmes problèmes de débit qu'alex8484 et que Pegase25. J'ai fait tous les tests possibles en wifi, en ethernet, avec CPL, changé de prise ethernet sur la box : pas de changement. La box a beau afficher 10Mb/s en synchro descendante, on ne les voit pas ! Et ça, ce n'est pas un problème entre la box et le PC puisqu''à certains moments on peut avoir un débit de 8Mb/s sans problème. J'ai également fait des tests avec mon portable et c'est pas mieux. Je veux bien qu'en heure de pointe il y ait une chute de débit. Mais tout de même, il ne faudrait pas exagérer. C'est pourquoi tu peux vraiment éliminer ce faux problème de connexion PC/box. Ce n'est pas du tout le cas ici. Maintenant, ce n'est que mon avis. A bon entendeur...

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Juste pour compléter les caractéristiques de ma ligne :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2014, 17 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 01 h 38 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10265 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

salut

à toi de voir désormais :

- piste box/PC

- le "moi c'est pareil" (mais ce n'est pas sur) de ramucho

je reste à ta disposition

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Salut,

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus comme tests. J'ai grillé toutes mes cartouches. Mais le problème ne vient pas de la connexion box/PC  j'en suis quasi certain. J'ai même fait un test avec mon ancien modem adsl avec lequel je n'ai jamais eu d'incident de ce genre : pas mieux. Ma box a été testée chez Orange : fonctionnelle.

Maintenant comment expliques-tu que plusieurs personnes ont les mêmes symptômes ? Nos connexions box/PC sont-elles hantées ? Ça me parait être une étrange coïncidence, non ? Je pense plus pour des "embouteillages" dans les installations d'Orange. Même avec une synchro à 10Mb/s, les paquets arrivent au compte-goutte et c'est ça qui nous donne un débit faible. D'ailleurs je le vois bien quand je teste sur speedtest.net. On a l'impression qu'il y a comme des blocages, ce n'est pas fluide et parfois le test n'aboutit pas.

Il faut chercher ailleurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

3894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne