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bonjour, j'ai un debit tres faible chez moi ,il ne m'est pas possible de regarder internet sur mon ordi et la télé avec mon decodeur orange en meme temps. Il est meme difficile de regarder des series sur Netflix , en ne faisant que ça. Avez vous une solution
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salut @cbastien82
[...]et je me demandé si on peut le faire supprimer temporairement car pendant pas mal de temps ma ligne été moitié décrochée des poteaux et a chaque coup de vent ( frequent chez moi) ma connection été tres irreguliere avec beaucoup de coupure.[...]
ni provisoirement ni définitivement
si tu le fais, ce sera encore pire, parce que le DLM ne sera plus là pour réguler ton débit, tu risques d'avoir une ligne totalement inutilisable
laisses le en place, assures toi d'avoir une desserte domestique au top, et 3900 pour signaler ce souci de poteau
une fois le problème réglé, plus de bridage parce que le DLM ne verra plus d'instabilité
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Re: debit tres faible
salut @cbastien82
comment le PC est il relié à ta box ?
parce que suivant que tu sois en wifi ou en ethernet, cela peut suffire à faire la différence
ensuite, le débit de la box est directement lié à ta ligne cuivre, il faut déjà savoir ce qu'il en est de cette partie
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: debit tres faible
Bonjour @fredolerouge
Mon pc est relié par câble ethernet, en suivant voici les infos que tu me demandes.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 avril 2019, 15 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL16 j 01 h 08 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1230 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Longueur de ligne istribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
2913 mètres : 4/10 sur 1182 mètres 6/10 sur 1731 mètres |
non |
3 |
35.5593 dB |
5590 kbps (699 ko/s) |
9343 kbps (1168 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
MP1 |
Non |
3600 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
MERCI
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Re: debit tres faible
Bonjour @cbastien82
Salut @fredolerouge
Merci pour ta réponse mais il manque les informations du NRA lui même.
Retourne sur dégrouptest et fais un copier / coller des données du NRA en cliquant sur "fiche détaillée".
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: debit tres faible
salut @cbastien82
comme te l'a dit @JuanLucas38 , il manque le nom du NRA, mais a priori, tes valeurs sont déjà parlantes en soi
débit incohérent et marge au bruit très élevée, il y a de très fortes chances que ta ligne soit très instable, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: debit tres faible
Bonjour @JuanLucas38 , re @fredolerouge
Pour votre question a propos du NRA je ne sais absolument pas comment vous le fournir ( je suis novice en informatique).
Par contre je vais essayer de suivre vos conseils et verifier mon instalation telephonique.
Je vous remercie deja pour vos reponses et espere avoir deja un debut de solution
merci encore
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Re: debit tres faible
Une fois sur dégrouptest comme tu as fais, ce dont on a besoin ressemble à ça :
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: debit tres faible
Bonjour @JuanLucas38 @fredolerouge
je te fais passer les infos du NRA
Informations
techniques
central téléphonique : VERDUN SUR GARONNE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2913 mètres
affaiblissement théorique : 35.5593dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai lu le post de fredolerouge sur le DLM et je me demandé si on peut le faire supprimer temporairement car pendant pas mal de temps ma ligne été moitié décrochée des poteaux et a chaque coup de vent ( frequent chez moi) ma connection été tres irreguliere avec beaucoup de coupure.
Est ce que le DLM n'a pas pris ca en defaut et accentué son bridage?
depuis ma ligne a été refaite, a force de pendre elle est tombée
Merci
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salut @cbastien82
[...]et je me demandé si on peut le faire supprimer temporairement car pendant pas mal de temps ma ligne été moitié décrochée des poteaux et a chaque coup de vent ( frequent chez moi) ma connection été tres irreguliere avec beaucoup de coupure.[...]
ni provisoirement ni définitivement
si tu le fais, ce sera encore pire, parce que le DLM ne sera plus là pour réguler ton débit, tu risques d'avoir une ligne totalement inutilisable
laisses le en place, assures toi d'avoir une desserte domestique au top, et 3900 pour signaler ce souci de poteau
une fois le problème réglé, plus de bridage parce que le DLM ne verra plus d'instabilité
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Re: debit tres faible
Merci a vous pour vos réponses @fredolerouge , @JuanLucas38